Quinté du 18 Août 2019

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Darley - Grand Handicap des Sprinters

Réunion 1 - 3ème course
1200 - 70000 m. - 3 ans et plus
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +15 +16.5 - Classe 1 - 3 ans et plus - Piste en herbe - Ligne droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ALBA POWER H4 60.5 kg Pasquier S. Chappet F.
2 EURYALE H5 59.5 kg Lemaitre A. Toux Jv.
3 HOPELESS H6 59.5 kg Thomas R. Barande Barbe C.
4 ZALAMEA M6 59.5 kg Blondel F. Rossi F.
5 VISCOUNT BARFIELD H6 59.5 kg Demuro C. Brandt P.
6 ECOLO M3 58 kg Guyon M. Laffon-Parias C.
7 FILM M7 57.5 kg Soumillon C. Vermeulen F.
8 POST VAR H6 57.5 kg Bachelot T. Wattel S.
9 SOHO STARLIGHT M6 57 kg Barzalona M. Pantall Ha.
10 ORANGEFIELD H8 56.5 kg Maillot S. Boutin M.
11 PARDON MY FRENCH M3 56.5 kg Hamelin A. Luka V.
12 TUDO BEM H3 56 kg Hardouin E. Boutin M.
13 MUTTRAH FORT H5 56 kg Boudot Pc. Pantall Ha.
14 PARIGOTE F4 56 kg Cheminaud V. Collet Rob.
15 THE SINGER M3 55 kg Peslier O. Head F.
16 VAUTRIN M4 54 kg Piccone T. Borgel K.
17 ROSS CASTLE H6 53.5 kg Coutier A. Palussiere M.

Pronostic hippique

2019-08-18
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Darley - Grand Handicap des Sprinters. La course, 1200 mètres en ligne droite sur une piste en herbe, vraisemblablement sous la pluie, est ouverte aux 3 ans et plus.

Analyse du quinté



Alba Power (1) effectue ses débuts dans les quintés. Régulier, il a fait l'arrivée lors de 6 de ses 10 dernières courses. L'association Stéphane Pasquier / Fabrice Chappet fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers. Il sera associé à Stéphane Pasquier : 44% de réussite dans les quintés depuis un an. Le cheval a de la ressource et est expérimenté sur la distance. Malgré la charge, il est plutôt crédible à l’arrivée.

Euryale (2) n'a participé qu'à un quinté (Paris-Longchamp, 1400 mètres) : quatrième. Il a brillé dans ses derniers engagements : 8 places lors de ses 10 dernières courses. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Aurélien Lemaitre : 67% dans les cinq premiers (6 courses). Plutôt mal placé à la corde, il devrait se débrouiller pour effectuer une belle course. Placé probable.

Hopeless (3) s'est imposé en juin dans un quinté à Paris-Longchamp. Il a été pénalisé sur l'échelle des valeurs. Bon en ligne droite comme l’ont prouvé ses performances à Chantilly, il devrait malgré le poids se tirer d’affaire. En fin de combinaison.

Zalamea (4) a fait l'arrivée de 2 des 4 quintés où il a été engagé cette année. Le cheval a de la ressource et de la constance : il va sûrement se faire remarquer à nouveau à Deauville. Crédible pour un accessit.

Viscount Barfield (5) va participer à son premier quinté. Il fait figure d’outsider. On note des performances intéressantes à Chantilly en mars et en avril dernier. A suivre.

Ecolo (6) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il a donné une bonne impression dans ses précédentes courses. Dans cette course, il va devoir s'élancer de l'extérieur des stalles. Un outsider à surveiller.

Film (7) a participé aux quintés suivants cette année : sixième à Maisons-Laffitte en mai (1200 mètres), second à Dieppe en juin (1100 mètres) et troisième à Vichy en juillet (1000 mètres). Son parcours précédent en Allemagne a été remarquable. Le cheval est en forme. Il se trouve associé à Christophe Soumillon dans cette course. Confiance pour un placé.

Post Var (8) débute dans les quintés. Il a une belle niaque, de la facilité et s’est montré performant : 9 places lors de ses 10 dernières courses. Avec Théo Bachelot pour jockey, c'est 83% dans les cinq premiers (12 courses).Le tandem Théo Bachelot / Stéphane Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers. Il sera associé à Théo Bachelot : 42% de réussite dans les quintés depuis un an. On l’attend donc à l’arrivée.

Soho Starlight (9) a remporté son quinté cette année. C'était en mai sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte. Starlight va découvrir la piste de Deauville. Il est plutôt mal placé à la corde, mais expérimenté en ligne droite. Il a été pénalisé sur l'échelle des valeurs. A tenter, un petit placé.

Orangefield (10) s'est imposé en avril dans un quinté à Paris-Longchamp. Il a été pénalisé sur l'échelle des valeurs. C’est un cheval confirmé, actuellement en assez bonne forme. Outsider à surveiller.

Pardon My French (11) va participer à son premier quinté. Il a enchaîné les succès : 9 places lors de ses 10 dernières courses. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Antoine Hamelin : 71% dans les cinq premiers (7 courses). Cet outsider nous fait de l’œil, on aurait bien envie de compter sur lui pour un placé.

Tudo Bem (12) débute dans les quintés. Il est en forme, plaisant, courageux. Il a fait l'arrivée 5 fois lors de ses 5 dernières courses, avec 2 premières places et 2 accessits. En outre, il connaît la piste de Deauville. Un outsider décidément intéressant. Il a la trempe d’aller voler la victoire aux partants les plus confirmés. Coup de poker.

Muttrah Fort (13) a été engagé dans 4 quintés cette année, il s'est placé 3 fois. C’est un cheval expérimenté qui démérite rarement. En belle forme, avec de surcroît un bon numéro au départ. Les voyants sont au vert pour un podium.

Parigote (14) a remporté son quinté cette année. C'était en mars sur l'hippodrome de Chantilly. La femelle de 4 ans a été pénalisée sur l'échelle des valeurs. Elle peut surprendre, mais ses adversaires sont de taille. A envisager en fin de combinaison, éventuellement.

The Singer (15) débute dans les quintés. Son parcours est un peu en dents de scie ces derniers temps, et il peine avec les handicaps. Pourtant, on le sait doué. On va donc le garder à l’oeil.

Vautrin (16) a participé aux quintés suivants cette année : quatrième à Maisons-Laffitte en mai (1200 mètres) et septième à Vichy en juillet (1000 mètres). Ses dernières performances ont laissé à désirer. Mais le cheval a de la rapidité, un poids correct dans cette course et un bon numéro. Affaire d’impression.

Ross Castle (17) a participé 8 quintés cette année, il a fait l'arrivée 4 fois. C’est un cheval expérimenté, à l’aise sur la distance et qui ne rechigne pas au handicap. Un guerrier. Ce six ans ne nous étonnerait pas à l’arrivée.



La sélection : 7-6-2-13-4-5-1-8
Le cheval de complément : 9