Quinté du 13 Juin 2013

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Daniel Lescalle

Réunion 1 - 3ème course
95000 - 3600 m. - 4 ans
Handicap - Réf: +8 - 4 ans - Corde à gauche - Herbe

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 VENUS DES BORDES F4 70 kg Carberry Pa. Cottin Fm.
2 KPALIME F4 68 kg Ricou J. B. De Balanda J.
3 VANGEL DE CERISY H4 67 kg Bourgois Y. Porzier Ym.
4 PINDARE H4 66 kg Nattiez J. Gallorini Jp.
5 POLY TEEN H4 65 kg Schmidlin R. Rolland Marc.
6 CAYO DE PAIL H4 64.5 kg Majorcryk T. Beaunez B.
7 AVENUE MURILLO F4 64 kg Mlle Desoutter N. Cottin Fm.
8 PASTEL DU BERLAIS H4 64 kg Gombeau C. Collet Rob.
9 VERDURE DES OBEAUX F4 64 kg Zuliani S. Devilder N.
10 SUN ZEPHIR H4 63 kg Lecordier A. Windrif D.
11 MADNESS LIGHT H4 63 kg Lamazou-laresse M. Seror M.
12 SAMSECRET H4 62 kg O'brien R-l. Chevillard P.
13 VANADIUM F4 62 kg Nabet K. Cottin Fm.
14 VALJEAN H4 62 kg Chevreux N. Cottin Fm.
15 PRINCE TARTARE H4 62 kg Philipperon L. Collet Rob.
16 SWANKY GIRL F4 62 kg Regairaz M. Collet Rob.
17 VADO VIA F4 62 kg Mescam D. Cottin Fm.

Pronostic hippique

Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Daniel Lescalle.
Il s’agit d’une épreuve de haies pour chevaux âgés de quatre ans. Des surprises ne sont donc pas à exclure.

Analyse du quinté



Venus Des Bordes (1) n’a été engagée qu’en steeple-chase cette année. Elle reste d’ailleurs sur une sixième place pour sa rentrée après trois mois d’absence à Dieppe. En haies l’année dernière, elle s’est notamment imposée à Auteuil sur la distance de 3500 mètres. Difficile à situer dans ce quinté. Elle sera associée à Philip A. Carberry : 50% de réussite cette année.

Après deux courses en steeple, Kpalime (2) vient de faire son retour en haies sur l’hippodrome de Enghien : cinquième. L’année dernière, elle n’avait pas démérité dans un groupe III à Enghien avec une cinquième place. Elle débute à Auteuil. Révélation possible dans ce quinté. Elle sera associée à Jacques Ricou : 40% de réussite depuis 2012.

Vangel De Cerisy (3) vient de participer à deux quintés à Auteuil : cinquième sur la distance de 3600 mètres et quatrième sur la distance de 3900 mètres. Possible placé. Il est entraîné par Yann-Marie Porzier : 41% de réussite depuis 2012.

Pindare (4) a déjà participé à quatre quintés à Auteuil cette année. Il vient d’égaler sa meilleure performance à ce niveau avec une seconde place sur la distance de 3900 mètres. Au moins pour une place. Son entraîneur Jean-Paul Gallorini est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2012. Il sera associé à Jonathan Nattiez : 45% de réussite cette année.

Poly Teen (5) a débuté en haies il y a un peu plus de deux mois. Arrêté pour sa rentrée à Enghien, il a été ensuite troisième puis premier à Compiègne (où il a devancé Madness Light). Méfiance pour son premier quinté. Son entraîneur Marcel Rolland fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite cette année. Il sera mené par Régis Schmidlin : 45% de réussite cette année.

Cayo De Pail (6) vient de s’imposer dans une listed à Auteuil pour sa rentrée après deux mois d'absence. Il y a devancé quatre adversaires de ce jour. Cela lui vaut d’avoir cinq livres de plus. Possible placé tout de même.

Avenue Murillo (7) vient de s’imposer dans un handicap à Auteuil sur la distance de 3500 mètres. Cela lui vaut d’avoir six livres de plus sur l’échelle des valeurs. Elle devra affronter les mâles pour son premier quinté. Pour une petite place.

Depuis sa rentrée en mars, Pastel Du Berlais (8) a été souvent en difficulté mais il vient d’afficher un regain de forme avec une sixième place dans un quinté à Auteuil (3900 mètres). Baissé à nouveau de deux livres, il va tenter de faire mieux. Il sera mené par Cyrille Gombeau : 40% de réussite cette année.

Verdure Des Obeaux (9) a été engagé dans trois quintés cette année : quatrième à Enghien en mars, septième sur le parcours du quinté du jour et cinquième sur 3900 mètres. Pour une petite place.

Lors de son avant-dernière course, Sun Zephir (10) a remporté un handicap ici-même sur 3600 mètres. Avec une valeur revue à la hausse, il vient de débuter timidement dans les quintés avec une neuvième place à Auteuil sur 3900 mètres. Affaire d'impression.

Madness Light (11) vient de réaliser la meilleure performance depuis ses débuts avec une troisième place dans une course à conditions à Compiègne remportée par Poly Teen. Le niveau sera plus relevé. Affaire d'impression.

Samsecret (12) a effectué ses débuts dans les quintés lors de son avant-dernière sortie : neuvième en se montrant offensif. Il a montré une plus belle face ensuite en étant second de Cayo De Pail (6) dans un handicap de niveau listed. Pourquoi pas.

Vanadium (13) reste sur une troisième place dans un handicap à Auteuil remporté par Cayo De Pail. Dans ce quinté, il ne portera que 62 kilos contre 69 lors de sa dernière sortie. Pourquoi pas. Il sera mené par Kevin Nabet : 50% de réussite cette année.

Valjean (14) a peu d'expérience avec seulement trois courses à son actif : sixième au mieux.

Prince Tartare (15) a participé à deux handicaps en haies en avril et mai : cinquième sur 3600 mètres et sixième sur 3900 mètres. Le niveau est plus relevé mais il sera beaucoup moins chargé. Affaire d'impression.

Swanki Girl reste certes sur une victoire dans une épreuve à réclamer à Dieppe mais la régularité est loin d’être son point fort. Elle débute dans les quintés.

Depuis ses débuts, Vado Via (17) n'a participé qu'à quatre courses : septième au mieux.



La sélection : 4-3-6-5-2-8-7-12
Le cheval de complément : 13

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales