Quinté du 22 Novembre 2022

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix D'utah Beach

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 1300 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CLEVER CANDY F5 60.5 kg Lecoeuvre C. Smrczek S.
2 AZOV H4 60 kg Bachelot T. Luka V.
3 MUBAALEGH H8 58.5 kg Guitraud C. Toux Jv.
4 OZAN H4 58.5 kg Mosse G. Doleuze G.
5 MOWAEVA H5 58.5 kg Hardouin E. Luka V.
6 NON-PARTANT F5 57.5 kg Gadras A Melle. Guarnieri M.
7 SHAKE ME HANDY H7 57 kg Lemaitre A. Cerulis S.
8 ARABINO H7 57 kg Mlle Santiago D. Smrczek S.
9 DRAGONS PLEASE H3 57 kg Roussel Ale. Boisnard J.
10 SCOTTISH SAINT F3 57 kg Pasquier S. Wattel S.
11 SHOWMAN H3 56 kg Guyon M. Pantall Ha.
12 TROBREIZH M4 55.5 kg Mendizabal I. Soubagne Mme J.
13 SASSY RASCAL F3 55.5 kg Barzalona M. Mader Mme E.
14 SENSE OF BELONGING H6 55 kg Piccone T. Monfort Fr.
15 VITARE H5 54.5 kg Etienne E. Wattel Mlle A.
16 SIRIUS SLEW H6 54.5 kg Velon Mlle M. Verheyen Mme N.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix D'utah Beach.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
la distance sera de 1300 mètres.

Analyse du quinté



Clever Candy (1) a remporté un quinté à Longchamp en juin. Absent ensuite, il vient de faire son retour dans un quinté sur ce parcours : quatrième. Possible placé. Son entraîneur Sascha Smrczek fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.

Azov (2) se montre plutôt régulier dans les courses à conditions. Il vient par contre d’être non placé pour son premier quinté. C’était sur ce tracé. Il s’était montré offensif. Il va tenter de se racheter en prenant le temps de respirer durant le parcours.

Mubaalegh (3) a fait l'arrivée de 3 des 8 quintés où il a été engagé cette année. Il a été abaissé d’une livre. Il a déjà bien couru sur PSF. Il peut figurer dans le quinté.

Ozan (4) a été second d’un quinté sur ce parcours en août. Il vient d’être huitième d’un quinté sur la PSF de Chantilly tout près d’une meilleure place. Il sera cette fois associé à Gérald Mossé : 41% de réussite dans les quintés depuis un an. Possible placé.

Mowaeva (5) a remporté un quinté sur ce parcours en décembre dernier. Après 7 mois d'absence, il a été engagé 2 fois. Il reste sur une cinquième place dans un réclamer couru sur cette piste. Il se retrouve avec une valeur inférieure à celle qu’il avait avant sa victoire l’année dernière. On peut s’en méfier.

Wejdan (6) a été non placée dans ce quinté l’année dernière. Elle reste sur 2 sorties décevantes. Elle part avec le 16 à la corde. Elle sera délaissée. Son entraîneur Maurizio Guarnieri fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.

Lors de son avant-dernière course, Shake Me Handy (7) s'est imposé dans un quinté à Deauville (gazon). Il a été ensuite troisième d’un réclamer sur cette piste (1100 mètres). Méfiance pour une place malgré une valeur revue à la hausse.

Arabino (8) a remporté 2 handicaps lors de ses 4 dernières courses. C’était sur PSF. À l’année dernière, en 7 tentatives à ce niveau, il a été au mieux sixième. En forme, il va tenter cette fois de faire mieux. Il est entraîné par Sascha Smrczek : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Dragons Please (9) se montre régulier dans les courses à conditions. Il vient de participer à son premier quinté : septième à Fontainebleau sans réellement s’exprimer pour finir. Il en était un des favoris. Possible placé.

Scottish Saint (10) à 3 quintés depuis août ; quatrième à Deauville et à Compiègne et sixième à Saint-Cloud en dernier lieu. Le tandem Stéphane Pasquier / Stéphane Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 62% dans les cinq premiers. Méfiance.

Showman (11) a remporté consécutivement 2 handicaps en août et septembre. C’était sur PSF. Avec une valeur revue à la hausse, il vient d’être non placé dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Mieux placé à la corde, il va tenter de se racheter.

Trobreizh (12) a fait l’arrivée de plusieurs quintés cette année. Il n’a pas eu le meilleur des parcours en dernier lieu sur la PSF de Chantilly. Lui aussi va tenter de se racheter.

En 6 essais à ce niveau cette année, Sassy Rascal (13) vient de réaliser sa meilleure performance avec une cinquième place dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Elle a laissé une bonne impression pour finir. Pour une (petite) place. Elle sera associée à Mickaël Barzalona : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.

Sense Of Belonging (14) vient de faire son retour après plus d'un an d'absence : septième à Niort. Il devrait progresser mais monte nettement de catégorie. Affaire d’impression. Son jockey Tony Piccone fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Vitare (15) a remporté un handicap sur ce parcours début août. Absent ensuite, il vient de faire son retour dans une course à condition sur la PSF de Chantilly : quatrième. Il devrait progresser. Il va tenter de surprendre en profitant de son petit poids Il est entraîné par Mlle Anastasia Wattel : 41% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Sirius Slew (16) a débuté en France en juillet. Il n’a été que huitième d’un handicap sur cette piste en août. Le niveau est plus relevé dans ce quinté.



La sélection : 9-1-13-10-4-5-15-12
Le cheval de complément : 2

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales