.

Vichy - Prix D'orry

27 Mai 2020

Réunion 1 - 3ème course
40000 - 1000 m. -
Handicap divisé classe 2

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BAKOEL KOFFIE M6 62.5 kg Piccone T. Delcher-sanchez M.
2 NADEEM ALWARD H7 59.5 kg Demuro C. Krebs M.
3 AIR DE VALSE F4 59 kg Thomas R. Barande Barbe C.
4 SLICKTEG M5 59 kg Barzalona M. Pantall Ha.
5 PRADARO H5 58.5 kg Auge J. Ferland C.
6 SOHO STARLIGHT M7 57 kg Cheminaud V. Pantall Ha.
7 TUDO BEM M4 56 kg Maillot S. Boutin M.
8 MUTTRAH FORT H6 55.5 kg Boudot Pc. Pantall Ha.
9 HOPELESS H7 55.5 kg Blondel F. Barande Barbe C.
10 FUNNY VALENTINE F4 55 kg Bachelot T. Ferland C.
11 MORNING BASMA F4 55 kg Journiac H. O'neill E.
12 KILFRUSH MEMORIES H4 53.5 kg Pasquier S. Chappet F.
13 ORANGEFIELD H9 53 kg Guyon M. Boutin M.
14 ROSS CASTLE H7 53 kg Pouchin A. Palussiere M.
15 VEDEUX M9 53 kg Hardouin E. Lerner C&y.
16 PARIGOTE F5 51 kg Lemaitre A. Collet Rob.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix D'orry.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
On retrouve 9 chevaux ayant participé un handicap à Chantilly il y a 2 semaines. Ce sera l’épreuve de référence.

Analyse du quinté



Bakoel Koffie (1) s’est bien comporté par le passé dans des listeds et a même été engagé dans des groupes III. Même s’il peut apparaître chargé, il faut s’en méfier dans ce quinté. Avec Tony Piccone pour jockey, c'est 76% dans les cinq premiers (17 courses).

Nadeem Alward (2) n'a pas connu une grande régularité à ce niveau l’année dernière. Il a été engagé 6 fois. À l’exception d’une seconde place sur la ligne droite de Maisons-Laffitte, il a été non placé lors de ses 5 autres tentatives.

Air De Valse (3) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Dans les handicaps, elle a également été irréprochable l’année dernière avec 2 victoires consécutives ponctuées par un succès dans un quinté. Méfiance donc même si elle affronte ses aînés. Lorsque Ronan Thomas est associé à un cheval entraîné par Corine Barande-Barbe, c'est 41% de réussite dans les quintés.

À l’automne dernier, Slickteg (4) a remporté un quinté à Maisons-Laffitte et un handicap à Fontainebleau. Il effectue son retour dans les quintés avec une valeur nettement revue à la hausse. Il sera plutôt délaissé.

Pradaro (5) est régulier dans l'ensemble. Il a été engagé que dans un quinté l’année dernière, c’était sur l’hippodrome de Fontainebleau. Il s’est imposé. Il sera en vue dans ce quinté.

Soho Starlight (6) a soufflé le chaud et le froid l’année dernière. Il s’est notamment imposé dans un quinté à Maisons-Laffitte en mai l’année dernière. Il vient d’effectuer une bonne rentrée après 6 mois d’absence avec une quatrième place dans l’épreuve de référence. Pour une (petite) place.

Tudo Bem (7) a été non placé dans 2 quintés en début d’année. Mais comme il vient de faire une bonne rentrée (second) dans l’épreuve de référence, il fera partie des chevaux en vue.

Muttrah Fort (8) a fait preuve d’une grande régularité dans les quintés l’année dernière avec 6 accessits en 7 tentatives. Après 6 mois d’absence, il vient de faire un retour correct dans l’épreuve de référence : septième tout près d’un meilleur accessit. Il en était un des favoris. Possible placé. Avec Pierre-Charles Boudot pour jockey, c'est 60% dans les cinq premiers (10 courses).

Hopeless (9) a remporté un quinté en juin dernier à Longchamp. Depuis, c’est le flou total. Il a été non placé lors de 4 de ses 5 dernières sorties. Il n’a pas été revu depuis la mi-janvier. Difficile à situer.

Funny Valentine (10) effectue une rentrée après 6 mois d’absence. Elle n’a participé qu’à un seul handicap depuis ses débuts. C’était sur l’hippodrome de Deauville. Elle s’y était imposée. Avec une condition avancée, elle pourrait surprendre.

Morning Basma (11) a fait preuve de régularité dans les courses à conditions l’année dernière. Après 7 mois d’absence, elle a été engagée dans un groupe III pour sa rentrée. Elle redescend de catégorie. Méfiance.

Après 2 mois et demi d’absence, Kilfrush Memories (12) vient de faire un très bon retour en devançant plusieurs adversaires du jour dans l’épreuve de référence. Confirmation attendue.

L’année dernière, à l’exception d’une victoire dans un réclamer à Deauville, Orangefield (13) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Pour son retour cette année, il vient de conclure huitième dans l’épreuve de référence en étant devancé par plusieurs adversaires du jour. Il devrait progresser. Il sera cette fois associée à Maxime Guyon ce qui peut inciter à la méfiance.

À l’exception d’un succès sur la PSF de Chantilly fin janvier, Ross Castle (14) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il s’est par contre comporté correctement pour son retour dans l’épreuve de référence : sixième. Il devrait progresser. Surprise possible.

Vedeux (15) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il aussi vient de bien se comporter dans l’épreuve de référence : cinquième. Il devrait afficher des progrès. Pourquoi pas.

Parigote (16) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernier quintés. Elle ne portera que 51.5 kilos aujourd’hui. Elle va tenter de surprendre.



La sélection : 8-12-5-7-3-11-6-13
Le cheval de complément : 1