Quinté du 01 Décembre 2020

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix D'hennebont

Réunion 1 - 1ère course
37000 - 2700 m. - Pour mâles
Course C

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 FALKANO DE HOUELLE M5 2700 Nivard F. Leblanc F.
2 FORTO DEO H5 2700 Desmottes A. Desmottes A.
3 FANAL DU GARDEN H5 2700 David L. M. David L. M.
4 FYNIO DU POMMEREUX H5 2700 Abrivard M. Roger S.
5 FABAGO DU GERS H5 2700 Bazire N. Bazire J.M.
6 FEARLESS JIEL H5 2700 Thomain D. Dersoir J.L.
7 FAHRENHEIT FLOWER H5 2700 Ouvrie F. Roger S.
8 FORUM DE TILLARD H5 2700 Lefranc Et. Lefranc E.
9 FAST CASH M5 2700 Vercruysse P. Goop B.
10 FRANKLIN PARK H5 2700 Muidebled A. Muidebled A.
11 FRANKLIN DE MESLAY H5 2700 Lecanu F. Barassin L.
12 FOLLOW DREAM M5 2700 Raffin E. Coignard P.
13 FIGARO VICI M5 2700 Lagadeuc F. Westholm J.
14 FORBAN M5 2700 Senet J. F. Senet J.F.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix D'hennebont.
Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 5 ans.
Ca sera à nouveau sur les 2700 mètres de la grande piste.

Analyse du quinté



Falkano De Houelle (1) vient d’effectuer sa rentrée après plus de 4 mois d’absence : huitième sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il devrait progresser. L'association Franck Nivard / Franck Leblanc fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers. Méfiance

Forto Deo (2) s’est imposé sur le même parcours qu’aujourd’hui en début d’année. Mais depuis, il a été au mieux troisième. Il peut tout de même figurer. Avec Arnaud Desmottes comme driver, il a 68% de réussite dans les cinq premiers (22 courses).

Fanal Du Garden (3) a remporté 2 de ses 3 dernières courses : Beaumont-de-Lomagne et à Agen. Il monte de catégorie et Vincennes ne lui a pas beaucoup réussi l’année dernière. Il va tenter de surprendre pour une petite place.

A l’exception d’une seconde place à Compiègne, Fynio Du Pommereux (4) a été au mieux huitième depuis la fin du premier confinement (6 courses). Il s’était pourtant placé dans des quintés sur ce parcours l’hiver dernier. Le tandem Matthieu Abrivard / Sylvain Roger connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers. Il va tenter de surprendre.

Fabago Du Gers (5) vient de réaliser sa meilleure performance depuis l’hiver dernier avec une troisième place à Laval. Il sera à nouveau déferré des postérieurs. Confirmation attendue. Avec Nicolas Bazire pour driver, c'est 50% dans les cinq premiers (14 courses). Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.

Fearless Jiel (6) a fait l’arrivée de 8 de ses 9 dernières courses. Lors de son avant-dernière course, il a été cinquième sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il a été auparavant second d’un quinté à la Capelle. Pour une (petite) place. Le tandem David Thomain / Jean-Loïc Dersoir connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.

Après une quatrième place sur le même parcours qu’aujourd’hui, Fahrenheit Flower (7) a été sixième dans un quinté sur les 2850 mètres de la petite piste. Pour une petite place éventuellement. Avec Franck Ouvrie comme driver, il a 57% de réussite dans les cinq premiers (21 courses).

Forum De Tillard (8) a remporté 2 courses cet été. Il a été sixième sur les 2850 mètres de la grande piste en août. Il vient d’effectuer son retour après 2 mois d’absence : non placé dans un quinté sur la petite piste. Il devrait progresser. Pour une petite place éventuellement. Avec Etienne Lefranc comme driver, il a 52% de réussite dans les cinq premiers (25 courses).

En janvier, Fast Cash (9) s’est imposé sur le même parcours qu’aujourd’hui. Après 7 mois d’absence, il a été engagé 3 fois. Il reste sur une sixième place sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il devrait progresser. Pour une (petite) place.

Franklin Park (10) reste sur une septième place dans un quinté couru sur la petite piste. Il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Il sera délaissé.

Franklin De Meslay (11) est en forme. Il reste sur une troisième place dans un quinté sur la petite piste. Le chrono est bon. Pour une (petite) place.

Follow Dream (12) s’est imposé 5 fois cette année. Il vient de changer d’entraineur. Il sera associé à Eric Raffin : 57% de réussite dans les quintés depuis un an. II va tenter de poursuivre sa bonne série.

Figaro Vici (13) a été en vue sur ce parcours en début d’année. Pour sa troisième course après plusieurs mois d’absence, il a été sixième sur la petite piste. Il devrait à nouveau progresser. Pour une (petite) place.

Forban (14) est en vue à un niveau inférieur. Sur la grande piste, il a été au mieux quatrième. Bien engagé, il essaiera de surprendre pour une petite place.




La sélection : 9-11-12-6-13-5-1-4
Le cheval de complément : 8