Quinté du 08 Décembre 2020

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix D'epsom

Réunion 1 - 5ème course
44000 - 1300 m. -
Handicap classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 RIMINI M5 60 kg Crastus A. Ferland C.
2 DARK AMERICAN H6 60 kg Cheminaud V. Sartori V.
3 THREAD OF SILVER F3 59.5 kg Guillochon J. Pantall Ha.
4 PRADARO H5 59 kg Bazire P. Lanslots Mme S.
5 CALISTE H5 58.5 kg Lemaitre A. Vermeulen F.
6 WONDER BOY H5 58 kg Roussel Ale. Monfort Ed.
7 MILLE SABORDS M4 58 kg Maillot S. Collet Rob.
8 MILLFIELD M7 58 kg Demuro C. Smaga D.
9 PURE BEAUTY F4 58 kg Madamet A. Pantall Ha.
10 BAKOEL KOFFIE M6 57 kg Blondel F. Delcher-sanchez M.
11 NADEEM ALWARD H7 56.5 kg Miette Mlle C. Krebs M.
12 MAGIC VATI H3 55 kg Delalande M. Wattel S.
13 JUNIUS BRUTUS H4 55 kg Pasquier S. Budka Mlle A.
14 HOT SPOT H4 54.5 kg Pouchin A. Vaz G.
15 NON-PARTANT F4 54.5 kg Gadras A Melle. Guarnieri M.
16 CONTORTIONISTE H5 54 kg Guyon M. Laffon-Parias C.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix D'epsom.
il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.

Analyse du quinté



Rimini (1) n’a pas été revu en course depuis 3 mois. Il a participé à 5 quintés sur PSF et a fait l’arrivée à 2 reprises. Sa valeur a été revue à la hausse suite à un succès dans un quinté à Lyon en juin. Pour une petite place.

Dark American (2) a participé à 3 courses cette année. Quatrième d’un quinté à longchamp Lors de son avant-dernière course, il a déçu lors de sa sortie suivante dans un quinté sur ce même parcours. Le terrain était lourd. Rachat attendu.

Lors de son avant-dernière course, Thread Of Silver (3) a remporté un handicap à Fontainebleau. Avec 8 livres de plus, il a été ensuite septième d’un handicap à Longchamp. Il abordait pour la première fois un terrain lourd. L va tenter de se racheter.

Pradaro (4) reste sur une cinquième place dans un quinté à Chantilly (gazon) et une quatrième dans un quinté à Fontainebleau. Régulier sur PSF, il devrait poursuivre sa bonne série.

Caliste (5) a été second dans 2 quintés cet été. Lors de son avant-dernière course, il a remporté un handicap à Longchamp. Sa valeur a été revue à la hausse. Il vient par contre de décevoir dans un réclamer sur la PSF de Deauville. Il va tenter de sa racheter.

Wonder Boy (6) s'est imposé en juillet dans un quinté à Longchamp. Avec 8 livres de plus sur l’échelle des valeurs, il a été ensuite non placé dans un quinté sur la PSF de Deauville sur beaucoup plus long (1900 mètres) et cinquième en dernier lieu dans un quinté à Fontainebleau. Méfiance.

Lors de son avant-dernière course, Mille Sabords (7) a remporté un quinté à Clairefontaine. Absent plus de 4 mois, il a effectué son retour dans un quinté sur gazon à Chantilly : huitième. Il devrait progresser. Pourquoi pas.

Millfield (8) a fait l'arrivée de plusieurs quintés cette année. Il reste sur une quatrième place dans un quinté à Longchamp et une sixième place dans un quinté à Fontainebleau. Il peut figurer pour une petite place.

Pure Beauty (9) a débuté en France en septembre. Elle vient d’être engagée à Fontainebleau pour son premier quinté : huitième. Elle a été abaissée de 2 livres. A ne pas interdire pour une petite place.

Bakoel Koffie (10) est en forme en ayant fait l’arrivée de 3 de ses 4 dernières sorties. Il reste sur une troisième place dans un quinté à Fontainebleau. Il peut donc lui aussi figurer.

Nadeem Alward (11) a été au mieux sixième en 3 quintés cette année. Sa valeur a été nettement revue à la baisse. Il vient de bien se comporter dans un handicap à Marseille. Il va tenter de surprendre.

Magic Vati (12) vient de s'imposer à 2 reprises dans des handicaps sur le même parcours qu’aujourd’hui. Suite à son dernier succès, il se retrouve avec 9 livres de plus sur l’échelle des valeurs ! Méfiance tout de même .. Son entraîneur Stéphane Wattel est régulier dans les quintés : : 47% de réussite depuis 1 an.

Junius Brutus (13) a effectué son retour en France en septembre. Il vient de bien se comporter dans des réclamers. Le niveau est plus relevé mais on peut s’en méfier au vu de sa forme. Son jockey Stéphane Pasquier est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Hot Spot (14) a remporté 2 handicaps consécutivement cet été. Depuis, il a été au mieux cinquième en 6 courses. Lors de son avant-dernière course, il a été non placé dans un quinté à Angers. Il sera délaissé.

Toy Room (15) vient de s’imposer dans un handicap à Pau. Elle se retrouve pénalisée sur l’échelle des valeurs et monte de catégorie. Affaire d'impression.

Contortioniste (16) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il reste sur une seconde place dans un quinté à Deauville (PSF). Le tandem Carlos Laffon-Parias / Maxime Guyon incite à la méfiance.



La sélection : 12-4-10-16-13-6-2-1
Le cheval de complément : 8