Chantilly - Prix D'epsom

23 Décembre 2019

Réunion 1 - 5ème course
27500 - 1900 m. -
Plat - Piste en sable fibré

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CARTER AND GO M3 60 kg Hardouin E. Rossi F.
2 BIG DEATH F3 59.5 kg Velon Mlle M. Gauvin Jp.
3 MARBOOT H3 59 kg Benoist G. Cerulis S.
4 MONI H3 58 kg Stefan C. Rohn-pelvin Mlle Ll.
5 HARMLESS H3 58 kg Thulliez T. Rovisse L.
6 MASAKI M3 57 kg Hamelin A. Parize J.
7 BOBYDARGENT H3 57 kg Barzalona M. Gauvin Jp.
8 DAX OTEA F3 56.5 kg Piccone T. Penot Mlle S.
9 KATDAR H3 56 kg Pasquier S. Rossi F.
10 HODENG M3 54.5 kg Demuro C. Nigge M&S.
11 TICKLISH F3 54 kg Crastus A. Rulec M.
12 COIGNY F3 53.5 kg Chesneau A. Lefebvre Jm.
13 MUSTAQQIR M3 53.5 kg Lemaitre A. Head F.
14 GREEN VIEW F3 53 kg Trullier T. Vermeulen F.
15 SEBECOURT H3 53 kg Perrette Q. Cerulis S.
16 PALMINA F3 53 kg Cheminaud V. Zarroli D.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix D'epsom.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de trois ans.

Analyse du quinté



Carter And Go (1) a fait preuve d’une grande régularité cette année. Il a notamment remporté trois handicaps. Suite à son dernier succès en septembre, il a été pénalisé de 7 livres sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même.

Big Death (2) débute dans les quintés. Elle court peu mais à bon escient. Elle reste sur un succès sur la PSF de Lyon. Elle doit porter pratiquement 60 kilos pour son premier quinté. Méfiance quand même. Avec Mlle Marie Velon pour jockey, c'est 100% dans les cinq premiers (6 courses).

Lors de son avant-dernière course, Marboot (3) a remporté un handicap sur l’hippodrome de Longchamp. Il se retrouve avec six livres de plus sur l’échelle des valeurs. Malgré cela, il s’est à nouveau bien comporté dans un handicap à Saint-Cloud. Il a déjà remporté un handicap sur ce parcours. Possible placé.

Moni (4) a été au mieux septième lors de ses cinq dernières courses. Il monte de catégorie et n’a pas de référence sur une distance aussi longue. Avec Cyrille Stéfan pour jockey, c'est 50% dans les cinq premiers (10 courses).

Harmless (5) vient de participer à deux quintés sur cette piste sur plus court : sixième puis quatrième. Si les 1900 mètres ne le rebute pas, il peut se placer.

Masaki (6) vient de bien se comporter dans des réclamers sur la PSF de Lyon. Il n’a par contre été au mieux que septième lors de 2 quintés cet automne mais c’était sur gazon. Pourquoi pas.

Bobydargent (7) vient d’effectuer son retour après six mois d’absence : quatrième d’une course à conditions à Salon-de-Provence. Il devrait progresser. Il s’est déjà imposé sur ce parcours en début d’année. Méfiance.

Dax Otea (8) a remporté un handicap octobre sur le gazon de Chantilly. Avec une valeur revue à la hausse, il vient d’être non placé dans un quinté sur cette piste. Affaire d'impression.

Katdar (9) est en forme avec notamment une seconde place dans un handicap sur ce parcours en dernier lieu. Il n’a pas été revu depuis un bon mois. Pour une (petite) place.

À l’exception d’une seconde place dans un réclamer, Hodeng (10) a été au mieux cinquième lors de ses six dernières courses. Il vient d’être non placé pour son retour après plusieurs mois d’absence. Affaire d’impression. Avec Cristian Demuro comme jockey, il a 67% de réussite dans les cinq premiers (6 courses).

Après avoir été en vue dans des réclamers, Ticklish (11) n’a été que huitième dans un handicap à Lyon. Il monte de catégorie.

Coigny (12) a participé à deux courses après une longue absence : sixième dans un réclamer à Saint-Cloud et non placée dans un handicap sur cette piste. Elle sera délaissée.

Mustaqqir (13) n'a que 3 courses à son actif. Il reste sur une troisième place dans une course à conditions sur la PSF de Deauville. Il est entraîné par Frederic Head. Méfiance.

Green View (14) a été engagée dans 2 quintés cet automne : quatrième à Longchamp et seconde à Maisons-Laffitte. Elle a fait ses preuves sur PSF. Possible placée.

Sebecourt (15) vient de remporter un handicap sur la PSF de Deauville. Il se voit pénalisé de cinq livres sur l’échelle des valeurs. Mais étant donné qu’il monte de catégorie, il ne portera que 53 kilos dans ce quinté.

Palmina (16) a remporté 2 handicaps au printemps notamment sur ce parcours. Elle apparait bien placée dans le bas du tableau. On peut s’en méfier.



La sélection : 3-14-9-15-16-1-5-7
Le cheval de complément : 2