Deauville - Prix D'ecouen

31 Mai 2020

Réunion 1 - 3ème course
44000 - 2000 m. -
Handicap divisé - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 FAROUT H3 59 kg Pasquier S. Graffard Fh.
2 LORD WELLINGTON M3 58.5 kg Demuro C. Barberot Y.
3 SOUS LES NUAGES H3 58 kg Boudot Pc. Fabre A.
4 PROJECT FEAR H3 57.5 kg Soumillon C. Ferland C.
5 THE MANAGER M3 56.5 kg Peslier O. Pantall Ha.
6 THE GOOD MAN M3 56.5 kg Bachelot T. Wattel S.
7 PAPAKURA F3 56 kg Badel A. Soudan Mlle J.
8 MYSTERY ROAD M3 55.5 kg Barzalona M. Nigge S.
9 RAJA LUNA F3 55 kg Michel Mlle M. Spanu A.
10 YOUMDOR H3 55 kg Boisseau L. Head F.
11 LIONEL H3 55 kg Hardouin E. Lerner C&y.
12 SIWAY F3 55 kg Piccone T. Bonin A.
13 BY THE WAY H3 54.5 kg Lemaitre A. Decouz P.
14 LA JAVANAISE F3 54.5 kg Cheminaud V. Pantall Ha.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix D'ecouen.
il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.

Analyse du quinté



Après 6 mois d'absence, Farout (1) a remporté un handicap pour sa rentrée à Vichy. Pénalisé de 8 livres, il fera partie des chevaux en vue. Le tandem Stéphane Pasquier / Francis-Henri Graffard connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.

Lord Wellington (2) débute dans les quintés. Il est régulier depuis ses débuts. Pour son retour après 5 mois d’absence, il a été second d’une course à conditions à Chantilly. Méfiance. Lorsque Cristian Demuro est associé à un cheval entraîné par Yann Barberot, c'est 41% de réussite dans les quintés.

Sous Les Nuages (3) a peu d'expérience : 3 courses où il a été troisième ou quatrième. L'association Pierre-Charles Boudot / André Fabre fonctionne bien dans les quintés : 49% dans les cinq premiers. Méfiance.

Project Fear (4) n'a aussi que 3 courses à son actif. Il s’est imposé pour ses débuts à Pau mais a été sixième lors de ses 2 courses suivantes. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis un an. On peut donc s’en méfier.

The Manager (5) vient d’être non placé dans un handicap à Saint-Cloud pour son retour après 2 mois d’absence. Il avait été sixième d’un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en février. Pour une petite place éventuellement.

Pour son premier handicap, The Good Man (6) vient de conclure huitième d’un handicap à Longchamp. Il a été abaissé d’une livre. Il va tenter de surprendre pour une petite place. L'association Théo Bachelot / Stéphane Wattel fonctionne bien dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.

Papakura (7) a été quatrième d’un handicap sur la PSF de Chantilly en mars. Absent 2 mois, il vient d’être non placé dans un handicap à Vichy. Il devrait toutefois progresser. Pourquoi pas.

Mystery Road (8) n’a été engagé que dans 3 courses. Il a été second d’une course à conditions sur la PSF de Lyon en février mais seulement septième pour son retour à Chantilly. Affaire d'impression.

Raja Luna (9) a été au mieux quatrième en 3 handicaps cette année. Il affronte un lot plus relevé. Affaire d'impression.

Youmdor (10) a soldé 2019 par une victoire dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Malgré une valeur revue à la hausse, il a été second lors de ses 3 handicaps suivants. Possible placé. Il est entraîné par Freddy Head : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Après plus de 2 mois d’absence, Lionel (11) vient de bien débuter dans les handicaps avec une troisième place à Saint-Cloud. Confirmation attendue.

Siway (12) n'a que 4 courses à son actif : sixième au mieux. Elle essaiera de surprendre pour une cinquième place.

By The Way (13) a été régulier cette année. Il reste sur une troisième place dans un handicap sur la PSF de Chantilly et une seconde place dans un handicap à Vichy. Pour une (petite) place.

La Javanaise (14) a débuté en mars dans les handicaps : cinquième sur la PSF de Chantilly et cinquième à Vichy. Elle devrait progresser. Méfiance avec 54.5 kilos.



La sélection : 10-1-2-3-13-14-4-11
Le cheval de complément : 6