Quinté du 29 Novembre 2020

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix D'amiens

Réunion 1 - 6ème course
62000 - 3600 m. -
Handicap - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 KERFANY H4 72 kg De Chitray A. Leenders Gab.
2 GALANT DU CHENET H4 71 kg Le Clerc B. Macaire G.
3 PRINCESSE D'ANGERS F4 70 kg Orain A. Sauvaget O.
4 BETONG EMERY H4 69 kg Dubourg P. Chaille-chaille A.
5 FLECHE ROUGE F4 68 kg Lestrade B. Bressou D.
6 GINGEMBRE MENTHE H4 68 kg De Giles F. Williams Nsl.
7 GILOU CAT H4 68 kg Re G. Dehez F.
8 POLIGONE H4 68 kg Da Silva J. Fouin Y.
9 MANX H4 67.5 kg Gauffenic N. Larrigade J.
10 PANDORO H4 67 kg Ubeda D. Cottin Fm.
11 FLEUR DE MAI F4 66 kg Mlle Desoutter N. Bressou D.
12 SAINT MARS H4 65 kg Philipperon L. Collet Rob.
13 DIABLE D'AUTEUIL H4 64 kg Plumas Y. Poche T.

Pronostic hippique

Il n’y a pas beaucoup de partants pour cette dernière réunion de l’année à Auteuil.
C’est la raison pour laquelle le quinté du jour va se courir non pas dans le Grand prix d’Automne ou le prix la Haie Jousselin mais dans un handicap : le Prix D'amiens.
Cette course va réunir 13 partants âgés de 4 ans.

Analyse du quinté



Kerfany (1) n'a été engagé que dans 3 courses. Il vient d’effectuer son retour après 1 an et demi d’absence avec une victoire à Compiègne. Il fera partie des chevaux en vue malgré 72 kilos.

Galant Du Chenet (2) est plus régulier en steeple qu’en haies. Il a notamment reporté une course à conditions sur le même parcours qu’aujourd’hui en février. Mais, il a été non placé pour son premier handicap en haies à Clairefontaine en août. S’il répète sa performance de février, il peut figurer.

Princesse D'angers (3) effectue une rentrée après 5 mois d'absence. Elle reste sur une victoire à Clairefontaine. Tout dépendra de sa condition physique pour son retour.

Betong Emery (4) a été quatrième d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui début octobre. Il a été au mieux septième lors de ses 2 quintés sur ce même parcours. Il était pourtant à chaque fois en vue. Son entraîneur craint un terrain pas assez lourd. Il va tenter de surprendre pour une petite place.

Pour sa seconde course après plusieurs mois d’absence, Fleche Rouge (5) a remporté un handicap sur ce parcours. Elle a été pénalisée sur l’échelle des valeurs. Mais comme elle monte de catégorie, elle ne sera pas plus chargée qu’en dernier lieu. Elle devrait progresser. Possible placée. Son jockey Bertrand Lestrade fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite depuis un an.

Après plusieurs mois d’absence, Gingembre Menthe (6) reste sur une sixième place dans un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui et une cinquième place sur le parcours des 3900 mètres. Il devrait à nouveau progresser. Possible placé.

Gilou Cat (7) semble plus en vue en steeple. En haies, il n’a été engagé que dans une seule course à Auteuil : septième sur plus court l’année dernière. Affaire d'impression.

Poligone (8) a remporté un réclamer sur le même parcours qu’aujourd’hui en octobre. Mais à l’exception de cette victoire, il a été au mieux cinquième depuis ses débuts (6 courses). L'association Jérémy da Silva / Yannick Fouin fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers. Son écurie est en forme dans les quintés. On peut s’en méfier.

Manx (9) a remporté un handicap sur le même parcours qu’aujourd’hui en septembre. Il a ensuite déçu à un niveau plus relevé (des groupes III). Pour son retour dans ce quinté, il faut s’en méfier.

Lors de son avant-dernière course, Pandoro (10) a remporté un handicap sur le même parcours qu’aujourd’hui. Avec une valeur revue à la hausse, il a été quatrième d’un quinté sur plus long. Possible placé. Le tandem Dylan Ubeda / François-Marie Cottin connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.

Pour son premier handicap, Fleur De Mai (11) vient de louper de peu la victoire sur ce parcours. Elle devrait progresser. Elle monte de catégorie mais sera un peu moins chargée. Méfiance.

Saint Mars (12) vient d’être arrêté dans 2 quintés à Auteuil. Dans ces conditions, il est difficile de le conseiller.

Diable D'auteuil (13) reste sur une troisième place dans un handicap sur ce parcours (à quelques longueurs de Pandoro) et une quatrième dans un handicap sur plus long. Il portera 4 kilos de moins dans ce quinté. Méfiance.



La sélection : 10-6-5-1-11-13-9-8
Le cheval de complément : 4