.

Auteuil - Prix D'amiens

24 Novembre 2019

Réunion 1 - 6ème course
31050 - 3600 m. -

HANDICAP, Réf. +9 , HAIES, 3.600 mètres - Pour tous poulains et pouliches de 4 ans.

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BEST SHOLO H4 72 kg Mescam D. Cottin Fm.
2 LAST SPARKLER H4 71 kg Bayle F. Lerner C&y.
3 DOCTOR KALEO H4 69.5 kg Philipperon L. Couetil A.
4 MESTER H4 69 kg Merienne A. Butel & Beaunez P&jl.
5 VIMONT H4 69 kg De Chitray A. Lerner C&y.
6 ALNA TOP F4 69 kg Dubourg P. Chaille-chaille A.
7 SHAMALDAM H4 68 kg Berenguer B. Bressou D.
8 HENRY BRULARD M4 67.5 kg Nabet K. Mescam M.
9 PORTENTOSO H4 67 kg Re G. Grall E.
10 BELEAVE YOU H4 67 kg Mlle Desoutter N. Adda P.
11 SPIROU DE LUNE H4 67 kg Charron J. Rolland Marc.
12 HEAVEN'S NIGHT F4 66 kg De Giles F. Seror M.
13 BROTHER BERNARD H4 66 kg Ubeda D. Rolland Marc.
14 SAINT CORNEILLE H4 65 kg Beaurain T. Gallorini Mlle I.
15 GAELIK FIRST F4 64.5 kg Gauffenic N. Windrif D.
16 KAPTEEN H4 64 kg Gautron A. Collet Rob.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix D'amiens.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans.

Analyse du quinté



Pour son premier quinté, Best Sholo (1) vient de s'imposer ici même sur la distance de 3900 mètres. Même s’il a été pénalisé de 9 livres, il devrait être plutôt en vue.

Pour son retour après 5 mois d’absence, Last Sparkler (2) vient de chuter dans une course à conditions sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il était plutôt en vue : 10/1. Méfiance.

Doctor Kaleo (3) n’a que 3 courses en haies à son actif. Vainqueur lors de son avant-dernière sortie sur la distance de 3500 mètres, il a ensuite chuté dans un groupe III. Ses débuts dans les quintés seront suivis avec intérêt.

Le terrain lourd réussi à Mester (4) puisqu’il vient de réaliser sa meilleure performance de l’année avec une seconde place derrière Best Sholo (1) dans un quinté sur 3900 mètres. Possible placé.

Lors de son avant-dernière course, Vimont (5) a remporté un handicap sur ce parcours. Avec 6 livres de plus, il a été ensuite neuvième dans un quinté à Auteuil. Pour une petite place éventuellement.

Début octobre, Alna Top (6) a été quatrième d’un quinté sur ce parcours. Elle a ensuite déçu sur une piste collante toujours sur ce tracé. Elle était une des favorites. Elle a enfin chuté dans le quinté remporté par Best Sholo (1) sur la distance de 3900 mètres. Méfiance.

Lors de son avant-dernière course, Shamaldam (7) a remporté une course à conditions à Compiègne. Il a ensuite été décevant en ayant été non placé dans un quinté sur ce parcours. Une performance sans doute trop mauvaise pour être exacte.

Henry Brulard (8) a participé à 4 quintés depuis septembre : second ou troisième à 3 reprises. Difficile d’aller contre lui.

Portentoso (9) effectue ses débuts dans les quintés. Il est régulier à un niveau nettement inférieur. Il vient ainsi de s’imposer dans un réclamer à Compiègne. Il a alors changé propriétaire et d’entraîneur. C’est devenu un ancien « Macaire ». Affaire d'impression. Il sera associé à Geoffrey Ré : 45% de réussite dans les quintés depuis un an.

Beleave You (10) a débuté en haies en juin. Engagé à 3 reprises, il s’est imposé 2 fois. Il vient ainsi de s’imposer à Fontainebleau. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté. Il doit faire ses preuves sur un terrain lourd.

Spirou De Lune (11) est en grande forme avec un succès au Touquet et un autre à Strasbourg. Vu qu’il est entraîné par Marcel Rolland, il faut s’en méfier.

Heaven's Night (12) fait preuve de régularité depuis cet été. Pour son premier quinté, elle vient d’être quatrième dans l’épreuve remportée par Best Sholo. Confirmation attendue. Elle est régulière dans l'ensemble : 8 places lors de ses 10 dernières courses. Elle est entraînée par Mickaël Seror : 45% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Brother Bernard (13) a été engagé 5 fois à Auteuil (dont 3 quintés) : septième au mieux. Il sera délaissé.

Lors de son avant-dernière sortie, Saint Corneille (14) a été second d’un handicap sur ce tracé remporté par Vimont. Il a ensuite été sixième d’une listed en steeple. Méfiance pour son premier quinté. Son jockey Thomas Beaurain fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Gaelik First (15) vient de montrer quelque chose d'intéressant à Auteuil avec un succès dans un handicap sur la distance de 3900 mètres. Cela est dû à son habitude au terrain lourd. Elle a été pénalisée sur l’échelle des valeurs mais portera moins de poids qu’en dernier lieu puisqu’elle monte de catégorie. Pourquoi pas. Avec Nicolas Gauffenic comme jockey, elle a 60% de réussite dans les cinq premiers (5 courses).

Kapteen (16) est en forme. Il reste sur une seconde place dans un handicap sur ce parcours derrière Best Sholo (1) qui a ensuite remporté un quinté. Il a été ensuite second d’un handicap sur 3900 mètres derrière Gaelik First. Méfiance à ce poids.



La sélection : 4-8-3-14-6-16-12-1
Le cheval de complément : 7