Quinté du 31 Janvier 2021

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Px D'amerique Races Zeturf Px D'amerique

Réunion 1 - 6ème course
1000000 - 2700 m. - Pour mâles et juments âgées de
Groupe I

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 VICTOR FERM M7 2700 Martens Bazire J.M.
2 FEERIE WOOD F6 2700 Abrivard A. Abrivard L.Cl.
3 DIABLE DE VAUVERT M8 2700 Gelormini G. Le Beller B.
4 GU D'HERIPRE M5 2700 Nivard F. Billard Ph.
5 MONI VIKING M8 2700 Abrivard M. Vercruysse P.
6 DROLE DE JET M8 2700 Vercruysse P. Vercruysse P.
7 LOOKING SUPERB M8 2700 Lagadeuc F. Bazire J.M.
8 FELICIANO M6 2700 Thomain D. Allaire Ph.
9 CHICA DE JOUDES F9 2700 Laurent A. Laurent A.
10 VALOKAJA HINDO M10 2700 Bazire N. Bazire J.M.
11 POWER H5 2700 Bergh Rob. Bergh R.
12 TONY GIO M9 2700 Lebourgeois Y. Guarato S.
13 DELIA DU POMMEREUX F8 2700 Raffin E. Roger S.
14 VIVID WISE AS M7 2700 Gocciadoro A. Gocciadoro A.
15 DAVIDSON DU PONT M8 2700 Bazire J. M. Bazire J.M.
16 BAHIA QUESNOT F10 2700 Guelpa J. Guelpa J.
17 FACE TIME BOURBON M6 2700 Goop B. Guarato S.
18 BILLIE DE MONTFORT F10 2700 Monclin J. Ph. Guarato S.

Pronostic hippique

On y est ! Comme chaque dernier dimanche de janvier, c’est le prix d’Amérique qui va servir de support au quinté.
Cette course rassemble les meilleurs trotteurs à l’attelé (ou presque tous) sur l’hippodrome de Vincennes.
Le parcours est celui des 2700 mètres de la grande piste.
Comme chaque année, il y aura beaucoup de tension au moment de la volte. Avec 18 partants, un mauvais départ peut vous coûter une place.

Analyse du quinté



Victor Ferm (1) s’est qualifié avec sa seconde place acquise dans le prix du Bourbonnais mi-décembre (Face Time Bourbon (17) s’est imposé). La marche est plus haute aujourd’hui car cette épreuve est visée par tous. Il va tenter de surprendre pour une petite place.

Feerie Wood (2) s’est qualifiée pour le prix d’Amérique avec sa victoire plutôt facile dans le prix Ténor de Baune. En novembre, elle avait été seconde de Face Time Bourbon (17) sur les 2100 mètres dans un très bon chrono. Méfiance. Avec Alexandre Abrivard pour driver, c'est 61% dans les cinq premiers (36 courses).

Diable De Vauvert (3) a acquis sa qualification en remportant le prix de Bretagne en novembre. En 2019, il avait remporté une course moins relevée sur les 2850 mètres de la grande piste dans un chrono de prix d’Amérique. S’il a le même niveau aujourd’hui, il peut accrocher une petite place dans le quinté. Avec Gabriele Gelormini pour driver, c'est 89% dans les cinq premiers (19 courses). Son entraîneur Bruno Le Beller est régulier dans les quintés : : 90% de réussite depuis 1 an.

Gu D'heripre (4) a remporté plus d’une course sur depuis ses débuts. Il s’est qualifié pour le prix d’Amérique en remportant le Critérium Continental fin décembre. Il sera associé à Franck Nivard qui a remporté 5 fois le prix d’Amérique. Méfiance même s’il n’a que 5 ans. Avec Franck Nivard comme driver, il a 88% de réussite dans les cinq premiers (17 courses). Il est entraîné par Philippe Billard : 53% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Moni Viking (5) vient de conclure troisième du prix de Belgique en étant dominé par Davidson Du Pont (15) et Delia Du Pommereux (13) pour finir. Il sera associé à Matthieu Abrivard qui n’est pas le « dernier venu ». Surprise possible à belle cote.

En septembre dernier, Drole De Jet (6) avait réalisé un temps canon sur ce parcours : troisième en trottant sur le pied de 1’11’5 dans le prix d’été. C’est le chrono de Face Time Bourbon (17) dans le prix d’Amérique l’année dernière ! Malheureusement, il a été décevant lors de ses courses suivantes. Il peut prendre le départ puisqu’il est qualifié aux gains. Affaire d’impression. Avec Pierre Vercruysse pour driver, c'est 63% dans les cinq premiers (38 courses).

Looking Superb (7) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il avait été second dans le prix d’Amérique en 2019 mais non placé l’année dernière. Il sera délaissé.

Feliciano (8) doit sa qualification à sa seconde place dans le prix de Bretagne en novembre dernier. Il avait été second de Face Time Bourbon (17) dans le Critérium des 5 ans l’été dernier. Il peut accrocher une petite place. Avec David Thomain pour driver, c'est 71% dans les cinq premiers (14 courses). Il est entraîné par Philippe Allaire : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Chica De Joudes (9) nous avait emballé l’année dernière avec sa quatrième place dans le prix d’Amérique. Malheureusement, cet hiver c’est plus compliqué : sixième au mieux lors de ses 5 dernières courses. Elle sera déferrée des postérieurs. Elle tentera de surprendre pour une petite allocation. Avec Alain Laurent pour driver, c'est 55% dans les cinq premiers (60 courses).

Valokaja Hindo (10) a désormais 10 ans. Il a été au mieux quatrième lors de ses 5 dernières parcours à Vincennes. Il monte de catégorie. Il sera plutôt délaissé. Il sera associé à Nicolas Bazire : 40% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : : 46% de réussite depuis 1 an.

Power (11) vient de remporter un groupe II à Vincennes mais les conditions de course (neige) font que le chrono n’indique rien. Il n’avait été que cinquième dans le Critérium Continental (Gu d’Héripré s’est imposé). Il va tenter de surprendre pour une petite place. Son entraîneur Robert Bergh fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.

Tony Gio (12) a été fautif lors de ses 2 derniers parcours. Il avait pourtant été second du prix d’été en septembre dernier dans un chrono de prix d’Amérique. Son entraîneur vise le prix de Paris. Affaire d'impression. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an.

Delia Du Pommereux (13) a été la note du prix d’Amérique l’année dernière. Fautive au départ, elle est tout de même revenue à la sixième place. Elle sera cette fois associée à Éric Raffin. Elle vient de faire illusion pour la victoire dans le prix de Belgique. Pour une (petite) place.

Vivid Wise As (14) a été fautif dans le prix d’Amérique l’année dernière. Pour son retour à Vincennes, il a chauffé les oreilles de Face Time Bourbon (17) dans le prix de Belgique : second tout près. Méfiance. Alessandro Gocciadoro connaît une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.

Davidson Du Pont (15) a été le dauphin de Face Time Bourbon (17) l’année dernière dans le prix d’Amérique. Il vient de s’imposer dans le prix de Belgique. Il n’aura pas le petit avantage qu’il avait les 2 années précédentes à savoir que dans les courses préparatoires, il était ferré. Là, il a été déferré des 4 pieds lors de ses 2 dernières courses. Mais son entraîneur, JMB, est très optimiste. Possible placé.

Bahia Quesnot (16) a été dixième dans le prix d’Amérique en 2019 et septième l’année dernière. Elle a figuré dans le prix de Bretagne avec une troisième place. Elle vient de s’imposer dans l’épreuve majeure au trot monté : le prix de Cornulier. Sa forme est sûre. On peut s’en méfier.

Face Time Bourbon (17) a remporté 28 des 33 courses qu’il a disputées. Il a bien entendu remporté le prix d’Amérique l’année dernière. Même s’il vient d’avoir chaud aux oreilles dans le prix de Bourgogne, c’est bien évidemment le cheval à battre.

Billie De Montfort (18) a été au mieux huitième en 3 participations à des prix d’Amérique. Même si elle vient de conclure quatrième dans le prix de Belgique, elle sera délaissée.



La sélection : 17-15-13-14-4-3-2-5
Le cheval de complément : 8