Quinté du 04 Novembre 2018

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Count Schomberg

Réunion 1 - 6ème course
100000 - 3600 m. -
Listed - Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +7 - 5 ans et plus - Gazon - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ARGENTIER H8 72 kg Chazelle E. Leray E.
2 MELCHIEF H6 71 kg Poirier Alxi. Couetil A.
3 RASANGO H7 70 kg Mescam D. Cottin Fm.
4 CI BLUE H6 67 kg Mlle Desoutter N. Fouin Y.
5 INTRINSEQUE H6 67 kg Beaurain T. Fertillet Y.
6 TOM MIX H8 67 kg Meme B. Fouin Y.
7 LA LIMAGNE F5 67 kg Viel M. Viel L.
8 COTE D'AZUR H6 67 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
9 DOTTORE H6 66 kg Regairaz M. Bressou D.
10 CAYO DE PAIL H9 65 kg Nattiez J. Beaunez B.
11 BERGERAC H5 65 kg Nabet K. Mescam M.
12 HE LOVES ME H7 64 kg Paillard S. Fertillet Pj.
13 VENDELOGNE F7 64 kg Ubeda D. Collet Rob.
14 MYBOY H5 64 kg Claudic J. Fertillet Pj.
15 VANGEL DE CERISY H9 63 kg Re G. Gourraud Y.
16 SANTANA DU BERLAIS H5 62 kg Philipperon L. Collet Rob.

Pronostic hippique

Les 48 heures de l’obstacle se poursuivent avec au menu du quinté le Prix Count Schomberg, une listed en haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Il y aura 16 partants.
La distance sera de 3600 mètres.

Analyse du quinté


Après cinq mois d'absence, Argentier (1) a participé à deux courses : non placé dans un quinté à Auteuil puis arrêté dans un groupe III à Compiègne. Il faut dire qu’en début d’année, après 2 victoires en steeple, il avait remporté un handicap et une listed consécutivement. Sa valeur a donc été nettement revue à la hausse. Il doit porter 72 kilos. Affaire d'impression. Son jockey Ervan Chazelle fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.

Melchief (2) a débuté en mars en haies. Après quatre mois d'absence, il vient de prendre part à deux quintés : neuvième d’un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui et cinquième à Compiègne. IL devrait à nouveau progresser. Possible placé. L'association Alexis Poirier / Alain Couetil fonctionne bien dans les quintés : 55% dans les cinq premiers.

Après trois courses de steeple, Rasango (3) revient en haies. Il s’était imposé dans un quinté à Compiègne en mars. Malgré une surcharge, il avait notamment été quatrième de la Grande Course de Haies de Printemps en avril. Méfiance.

A l’exception d’une seconde place dans un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui en juin (terrain collant), Ci Blue (4) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. En dernier lieu, sur 3900 mètres, il avait conclu à 2 longueurs de la septième place dans un quinté. Pour une petite place éventuellement.

Intrinseque (5) vient d'effectuer sa rentrée après cinq mois d'absence : non placé à Auteuil. Il devrait progresser mais il n’a jamais été vraiment convaincant à Auteuil : quatrième au mieux dans les handicaps / quintés. Affaire d'impression.

Tom Mix (6) a remporté 3 handicaps depuis juillet. Avec 8 livres de plus suite à son dernier succès, il vient d’être dixième dans un quinté similaire sur 3900 mètres.

Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, La Limagne (7) a conclu quatrième d’une course à conditions sur cette piste sur 3900 mètres. Elle devrait progresser mais monte de catégorie.

Après une sixième place dans un quinté à Compiègne, Cote D'azur (8) vient de conclure troisième d’un quinté similaire sur 3900 mètres. Pour une (petite) place. Lorsque Régis Schmidlin est associé à un cheval entraîné par François-Marie Cottin, c'est 41% de réussite dans les quintés.

Après un an d’absence, Dottore (9) a remporté les 3 courses en steeple qu’il a disputées ! En haies, il n’a été vu qu’une fois depuis 2 ans : troisième d’un handicap à Auteuil au printemps 2017. Méfiance. Son entraîneur Dominique Bressou fait preuve de régularité dans les quintés : 70% de réussite cette année. Son jockey Morgan Regairaz est en vue dans les quintés : 54% de réussite cette année.

Cayo De Pail (10) effectue une rentrée après sept mois d'absence. En septembre l’année dernière, il avait conclu quatrième d’un quinté à Auteuil après quatre mois d’absence. Surprise possible pour une petite place.

Bergerac (11) vient de s’imposer dans un quinté en steeple. En haies, il a été en vue à un niveau inférieur avec par exemple une victoire à Dieppe lors de son avant-dernière course. Pourquoi pas. Il sera mené par Kevin Nabet : 40% de réussite cette année.

He Loves Me (12) vient d'effectuer sa rentrée après plus d'un an d'absence : cinquième d’une course à conditions à Marseille-Borély. Il monte de catégorie.

Vendelogne (13) vient de remporter un réclamer sur ce parcours et un handicap sur la distance de 3900 mètres. Elle se retrouve remontée sur l’échelle des valeurs mais étant donné qu’elle monte de catégorie, elle se retrouve avec 64 kilos contre 71 en dernier lieu. Méfiance.

Myboy (14) fait une rentrée après bientôt 2 ans d’absence. Outsider.

Après cinq mois d'absence, Vangel De Cerisy (15) a participé à trois courses : sixième en steeple pour sa rentrée à Compiègne, elle a été au mieux dixième ensuite dans 2 quintés en haies. Une piste lourde servirait ses intérêts.

Santana Du Berlais (16) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses neuf dernières courses. Mais, il vient de réaliser une de ses meilleures performances de l’année avec une seconde place dans un handicap sur la distance de 3900 mètres (Vendelogne (13) s’était imposée). Il avait 71 kilos sur le dos, là il en aura 62 kilos. Méfiance. Il sera mené par Ludovic Philipperon : 41% de réussite cette année.




La sélection : 2-8-9-3-13-16-4-11
Le cheval de complément : 1

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales