Quinté du 05 Novembre 2017

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Count Schomberg

Réunion 1 - 5ème course
105000 - 3600 m. -
5 ans et plus - Listed Race - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +7 - Herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SILVER AXE H7 72 kg Beaunez Jl. Butel & Beaunez
2 SONG AND WHISPER H7 71 kg Masure G. Nicolle F.
3 ULYSSE DES PICTONS H9 69 kg Meme B. Fouin Y.
4 KHEFYN H7 69 kg De Chitray A. Reynier J.
5 LE PATRIOTE H5 68.5 kg Acker Alxi. Rolland Marc.
6 BOSTON PARIS H5 68 kg Ricou J. Bressou D.
7 AMI SOL H6 68 kg Plouganou J. Gallorini Mlle I.
8 CLOS DU CHENET H5 67 kg Cossart S. Gallorini Mlle I.
9 CAYO DE PAIL H8 67 kg Lecordier A. Beaunez B.
10 DYLAINE F6 66 kg Gelhay B. Duchemin B.
11 SAINTKADAM H5 65.5 kg Lemagnen T. Chaille-chaille A.
12 LAMIGO H9 64 kg Claudic J. Foucher S.
13 APERO BLEU H7 63 kg Nabet K. Audoy Mlle S.
14 FUMSECK H8 62 kg Gauffenic N. Windrif D.
15 INTRINSEQUE H5 62 kg O'driscoll N. Fertillet Y.
16 MUKONZI HAS H9 62 kg Ubeda D. Rolland Marc.
17 VIC ROYAL H8 62 kg Merienne A. Merienne J.
18 ASDESMAR H7 62 kg Lequien Mlle C. Leray E.

Pronostic hippique

Le week-end de l’Obstacle à Auteuil se poursuit avec au menu du quinté le Prix Count Schomberg.
Il s’agit d’une listed en haies pour chevaux âgés de cinq ans et plus.
Il y a beaucoup de chevaux en forme mais ils ne pourront pas tous faire l’arrivée ...

Analyse du quinté


Silver Axe (1) a participé à deux quintés après une absence de quatre mois : quatrième sur ce parcours puis troisième sur 3900 mètres. Difficile d’aller contre lui.

Depuis son retour en septembre, Song And Whisper (2) a lui aussi montré sa forme avec une seconde place dans un quinté sur ce parcours et une seconde place en steeple. Possible placé. Il est entraîné par François Nicolle : 76% de réussite cette année.

Ulysse Des Pictons (3) vient de faire un retour en steeple après cinq mois d’absence : huitième d’un quinté. En haies, il n’a pas été revu depuis mars où il s’est imposé dans un handicap de niveau quinté sur ce parcours. Il a été pénalisé de 10 livres. A-t-il encore de la marge ?

Khefyn (4) n’a que deux courses de haies à son actif : une troisième place d’une listed sur ce tracé puis une victoire toujours sur ce parcours. C’est ce qui explique qu'il doit porter 69 kilos pour son premier quinté. Tout ou rien.

Après cinq mois d'absence, Le Patriote (5) vient de faire sa rentrée : huitième d’un quinté sur ce parcours. Il a manqué pour finir. Il devrait progresser. Pour une (petite) place. Son entraîneur Marcel Rolland fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2016.

Boston Paris (6) a fait l’arrivée des cinq courses qu’il a disputés cette année. Elle reste sur une seconde place dans un quinté ici même sur 3900 mètres. Possible placée. Son jockey Jacques Ricou fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 2016.

Ami Sol (7) a été engagé deux fois cette année : troisième d’un quinté sur 3900 mètres en mars et septième le mois dernier d’une listed sur ce même parcours. Il devrait lui aussi progresser. Pourquoi pas.

Lors de sa dernière course tout en effectuant une rentrée (pratiquement quatre mois d’absence), Clos Du Chenet (8) s'est imposé dans un handicap à Bordeaux, si bien se sa valeur été revue à la hausse : six livres. Il s’est déjà bien comporté à Auteuil. Pourquoi pas ?

Cayo De Pail (9) n'a lui aussi participé qu’à deux courses en obstacle cette année : cinquième d’une course à conditions sur ce tracé en mai et quatrième en septembre d’un quinté à Compiègne. Une surprise de sa part pour une petite place n’est pas à exclure.

Pour son retour en compétition après un an d'absence, Dylaine (10) a été non placée dans un quinté sur 3900 mètres. Outsider.

Saintkadam (11) n’a pas été revu en haies depuis 2015. Il a été engagé trois fois en steeple cette année où il s’est bien comporté dans des courses à conditions. Difficile à situer.

Lors de sa dernière course, Lamigo (12) s'est imposé dans un réclamer en steeple à Auteuil sur 4400 mètres. En haies, il a participé à deux handicaps (de niveau quinté) cette année : cinquième en mars et non placé en avril. Affaire d'impression. Son entraîneur Sylvain Foucher fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 2016.

Apero Bleu (13) fait preuve de régularité dans les handicaps en haies. Il reste ainsi sur une troisième place à Bordeaux. Il doit par contre faire ses preuves dans les quintés à Auteuil.

Fumseck (14) a surtout été engagé à un niveau inférieur (beaucoup de réclamers). On notera toutefois sa victoire dans un handicap à Clairefontaine en août. Sa valeur été revue à la hausse. Affaire d'impression. Il est entraîné par David Windrif : 48% de réussite depuis 2016.

Intrinseque (15) a été engagé dans quatre quintés en haies cette année : septième au mieux. Il se voit abaissé de deux livres sur l’échelle des valeurs. Avec une valeur revue à la baisse, il ne sera donc pas surprenant de le voir un jour accrocher une petite place.

Après pratiquement un an d'absence, Mukonzi Has (16) a pris part à deux courses : sixième d’un handicap sur 3900 mètres puis quatrième d’un quinté sur ce même parcours. Possible placé. Il est entraîné par Marcel Rolland : 42% de réussite depuis 2016.

Cette année, Vic Royal (17) a été au mieux quatrième en quatre participations à des quintés. Son entraîneur Julien Merienne fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2016.

Après avoir pratiquement été exclusivement engagé en steeple depuis 2015, Asdesmar (18) vient de faire son retour en haies : quatrième d’un handicap à Cholet. Il monte nettement de catégorie. Difficile à situer. Son entraîneur Eric Leray fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2016.



La sélection : 2-1-16-6-4-5-7-9
Le cheval de complément : 8