Quinté du 04 Novembre 2012

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Pertemps (Prix Count Schomberg)

Réunion 1 - 5ème course
105000 - 3600 m. - 5 ans et plus
5 ans et plus - Handicap divisé - première épreuve - Listed-race - Réf : + 4 - Piste en herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BRIGHTER LATER H7 72 kg Gombeau C. B. De Balanda J.
2 SABLE DES ONGRAIS H8 70 kg Dehez S. Chemin P.
3 TZARINE DE LA MONE F7 69 kg Adam G. Fertillet Y.
4 RAPHY DE LA ROCHE H7 67 kg Nabet K. Cottin Fm.
5 TISANE F5 66.5 kg Carberry Pa. Cottin Fm.
6 SANDY CAY H5 66 kg Da Silva J. Fouin Y.
7 LAMOOL H5 66 kg Lecordier A. Chevigny Fx.
8 GRATIA PLENA F6 65 kg Philipperon L. Watrigant Bert.
9 VIVACISSIMO H5 65 kg Regairaz M. Fouin Y.
10 MARTALIN H6 66 kg Cottin D. Quinton P.
11 CADIKOS H7 63 kg Jouin O. Journiac P.
12 PRINCE PICARD H5 62.5 kg Acker Alxi. Rolland Marc.
13 PORTOS MARZIO H7 62.5 kg Gicquel B. Renk B.
14 ASTIGOS H5 62 kg Schmidlin R. Rolland Marc.
15 MYSTIC LIBERDADE F5 62 kg De Chitray A. Trapenard T.
16 GOLDSLIC H6 62 kg Masure G. Collet Rob.

Pronostic hippique

Pour cette seconde journée du Week-end International l'Obstacle, il y aura trois groupes I dont le fameux prix La Haye Jousselin, un steeple-chase couru sur la distance de 5500 mètres.
Le quinté quant à lui va se courir dans le Prix Count Schomberg, une épreuve de haies (de niveau listed) ouverte aux chevaux âgés de cinq ans et plus.

Analyse du quinté



Brighter Later (1) a remporté en fin d'année dernière un quinté ici même sur la distance de 3900 mètres. Cette année, il a participé à trois courses. Il vient de faire sa rentrée après six mois d'absence : quatrième d'une listed sur la distance de 3900 mètres. Il devrait afficher des progrès. Possible placé. Il sera mené par Cyrille Gombeau : 50% de réussite cette année.

Sable Des Ongrais (2) s'est placé l'année dernière dans des quintés. Cette année, il a effectué une bonne rentrée mais s'est montré décevant par la suite. Absent depuis la fin juin, il a fait sa rentrée mi-septembre dans une course à conditions sur cette piste sur plus long : troisième. Il a confirmé dans un steeple-chase toujours à Auteuil avec une troisième place également. Possible placé.

Tzarine De La Mone (3) a remporté un quinté en mars sur la distance de 3900 mètres. Elle s'est à nouveau illustrée dans un quinté avec une cinquième place en mai par terrain lourd. Absente depuis la fin mai, elle vient de faire sa rentrée en plat. Difficile à situer. Son entraîneur Yannick Fertillet fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite cette année.

Pour son retour en compétition après un an d'absence, Raphy De La Roche (4) a conclu second d'une course à conditions sur l'hippodrome de Fontainebleau. L'année dernière, il a été cinquième d'un quinté sur ce parcours. Si il n'est pas victime du fameux syndrome de la seconde course après une longue absence, il ne serait pas surprenant de le voir faire l'arrivée de ce quinté.

Il y a 10 jours, Tisane (5) s'est imposée dans un quinté sur ce parcours par terrain collant. Elle a été pénalisée de huit livres. Vue sa forme et sous réserve qu'elle ait récupéré, il ne faut pas l'exclure pour une (petite) place.

Sandy Cay (6) vient de participer à trois quintés : second à Clairefontaine début août par terrain lourd, cinquième sur ce parcours et enfin non placé à Enghien. Son aptitude au terrain lourd incite bien évidemment à la méfiance.

Lamool (7) a participé à six courses cette année, il a été au mieux cinquième. Huitième en dernier lieu dans un quinte sur ce parcours, il devrait être plutôt délaissé.

Lors de son avant-dernière course, Gratia Plena (8) a remporté un quinté sur ce parcours. Avec une valeur revue à la hausse, elle n'a pas démérité lors de sa sortie suivante avec une troisième place dans un quinté à Enghien. Elle doit cependant faire ses preuves par terrain lourd.

Vivacissimo (9) vient de prendre part à trois quintés: quatrième à Clairefontaine, dixième sur ce parcours et huitième à Enghien. D'autres candidats semblent préférables.

Début août, Martalin (10) a conclu troisième d'un quinté à Clairefontaine par terrain collant. En vue ensuite dans des épreuves de steeple-chase (à l'exception de sa dernière course ou il a chuté), il devrait être plutôt en vue dans cette épreuve.

Cadikos (11) a été engagé deux fois cette année : troisième à Fontainebleau et second à Nantes. Le niveau sera plus relevé dans ce quinté. Mais en 2010, il s'était imposé sur ce parcours par terrain collant. Pourquoi pas.

Prince Picard (12) a participé à deux courses cette année : arrêtée et non placée dans un quinté sur ce parcours. Outsider.

Pour son retour en compétition après plus d'un an et demi d'absence, Portos Marzio (13) a conclu quatrième d'une course à conditions sur ce parcours par terrain lourd. Il devrait afficher des progrès. Affaire d'impression. Il sera mené par Benoit-Gicquel : 44% de réussite depuis 2011.

Astigos (14) vient de conclure second dans un quinté ici même sur plus long par terrain lourd. Cela lui confère une chance théorique dans ce quinté.

Mystic Liberdade (15) a été au mieux septième en cinq participations à des quintés cette année.

Goldslic (16) vient de s'imposer très facilement dans un handicap sur plus long par terrain lourd. Il ne s'était pas imposé depuis trois ans. Va t'il confirmer dans ce quinté où le niveau sera plus relevé mais où il ne portera que 62 kg contre 71 lors de sa victoire ?



PS : Difficile de n'en sélectionner que huit ..

La sélection : 14-1-4-10-8-2-16-11
Le cheval de complément : 5

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales