Quinté du 23 Juin 2023

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Clementina

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 2100 m. -
Course E - Départ à l'autostart

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 LAST WINNER F8 2100 D'haenens N. Dhaenens N.
2 EOLE DU PRIEURE H9 2100 Martens Terry F.
3 ECLAIR DE KEROSAY H9 2100 Abrivard M. Lefranc E.
4 GRAZY H7 2100 Abrivard A. Jannier P.
5 FAYETTE F8 2100 Petrement Ch. Petrement Ch.
6 GALANTIS M7 2100 Ouvrie T. Bazire J.M.
7 GIMS DU PLESSIS H7 2100 Raffin E. Boutin Ph.
8 FAKIR DE GESVRES H8 2100 Herbeau E. Nicole Ch.
9 FURIEUSE PURPLE F8 2100 Martin G. Dousset Y.
10 GAYLORD AM H7 2100 Barrier A. Goop B.
11 MADAME AF DJUPMYRA F8 2100 Rochard B. Gettermann Mme E.
12 JASON DRAGON H7 2100 Gelormini G. Bot E.
13 DEEP POCKETS H8 2100 Cinier D. Corbanie J.
14 FURIOSO FLIGNY H8 2100 Terry C. De Jesus A.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Clementina.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.

Analyse du quinté



Last Winner (1) se montre régulière dans l’ensemble. Elle a été cinquième sur ce parcours en février dernier alors qu’elle partait de la seconde ligne. Mais il sera cette fois ferré. Pour une petite place éventuellement. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Nico D'Haenens : 67% dans les cinq premiers (45 courses).

Eole Du Prieure (2) s’est imposé à Castillonnès en avril mais le chrono était plus que moyen. A l'exception de cette bonne performance, il a été au mieux neuvième en 5 courses cette année. Affaire d'impression. Il sera plutôt délaissé. Il sera associé à Christophe Martens : 48% de réussite dans les quintés depuis un an.

Eclair De Kerosay (3) a effectué sa rentrée en mars. Il a participé à 8 courses : sixième au mieux. Il a ainsi été sixième sur ce parcours en dernier lieu avec un départ en seconde ligne. Pour une petite place éventuellement. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.

Grazy (4) se montre plutôt régulier en étant déferré des 4 pieds. Il n’a été que septième sur ce parcours fin mai alors qu’il était en vue. Mais il n’a pas eu le meilleur des parcours. À reprendre. Il sera associé à Alexandre Abrivard : 44% de réussite dans les quintés depuis un an.

Fayette (5) a participé à 6 courses cette année : quatrième au mieux. Elle a été quatrième sur les 2850 mètres de la grande piste début mai. Elle a été ensuite non placée sur ce parcours à 2 reprises. Elle est mieux placée derrière la voiture (elle avait le 1). Affaire d'impression. Avec Christophe Petrement comme driver, elle a 51% de réussite dans les cinq premiers (35 courses).

Galantis (6) a débuté en France en mars un succès sur les 2700 mètres de la grande piste. Le chrono était bon. Il a ensuite échoué à Lyon alors qu’il était le grandissime favori. Il a également déçu en dernier lieu, c’était sur ce parcours. Il était un des favoris. Il sera cette fois pas associé à JMB. Méfiance pour une place tout de même.

Gims Du Plessis (7) fait preuve d’une grande régularité en étant déferré des 4 pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. La dernière fois, c’était en mai dernier. Il avait été second sur les 2850 mètres de la grande piste. Au moins pour une place. Son driver Eric Raffin fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.

Fakir De Gesvres (8) a été quatrième d’un réclamer en février dernier. Il s’est également imposé dans un réclamer en dernier lieu. C’était sur ce parcours. À l’exception de ces 2 bonnes performances, il a été au mieux sixième depuis décembre 2021. Le chrono était toutefois bon en dernier lieu. Il va tenter de surprendre.

Furieuse Purple (9) vient d’afficher sa forme à un niveau moins relevé avec une seconde place puis une victoire à Graignes. Elle a une belle expérience avec ce mode de départ mais doit faire ses preuves sur la grande piste de Vincennes. Elle sera associée à Guillaume Martin : 44% de réussite dans les quintés depuis un an.

Gaylord Am (10) vient d’être cinquième, cinquième et second dans 3 courses sur ce tracé. À l’issue d’un bon parcours, il peut figurer dans le quinté. Son driver Anthony Barrier fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Madame Af Djupmyra (11) se montre régulière en Suède. Elle débute en France. C’est la moins riche de la course. Elle va tenter de surprendre.

Jason Dragon (12) reste sur une sixième puis une cinquième place dans des courses sur ce tracé. Il partait aussi la seconde ligne. Il peut figurer dans le quinté pour une place. Son driver Gabriele Gelormini est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.

Deep Pockets (13) débute en France. Il n’a pas montré une grande forme en Suède ces derniers mois. Il doit donc faire ses preuves.

Furioso Fligny (14) est actuellement en forme. Il reste sur une troisième place sur ce parcours alors qu’il avait le numéro 13. Pour une (petite) place.



La sélection : 7-14-4-12-6-10-9-1
Le cheval de complément : 3

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales