.

Auteuil - Prix Chinco

27 Juin 2017

Réunion 1 - 3ème course
95000 - 4400 m. -
5 ans et plus - Handicap - Réf : + 8 ; + 10 - Piste en herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BORICE H6 72 kg Gallon D. Nicolle F.
2 FIASCO DU PECOS H6 71.5 kg Masure G. Nicolle F.
3 TEAM RED H8 71 kg Gagnon Jc. Chaille-chaille A.
4 BARAKA DE THAIX H6 70 kg Paillard S. Cherel G.
5 LE TOINY H6 69 kg Denuault W. Boisbrunet A.
6 MARANJOU H6 68 kg Philipperon L. Cottin Fm.
7 BORAGO DE BERCE H6 68 kg Charron J. Postic L.
8 BAPTIST'PALACE H6 67 kg Reveley J. Gallorini Jp.
9 CARMIN D'OUDAIRIES H5 66 kg Re G. Cherel G.
10 IT'S JENNIFER F5 65 kg Carberry Pa. Carberry L.
11 AL ROC H6 65 kg Meme B. Fouin Y.
12 SET DANCER H7 65 kg Lucas H. Leenders E&g.
13 BANDIT D'AINAY H6 65 kg Acker Alxi. Cottin Fm.
14 BRIAREE H7 64 kg Delmares M. Cottin Fm.
15 BEAUMAR H6 63 kg Mlle Desoutter N. Windrif D.
16 CAFERTITI H5 62 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
17 POLAR DE BAUNE H7 62 kg Ruiz Gonzalez A. Cottin P.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix Chinco.
Il s’agit d’un handicap en steeple pour chevaux âgés de cinq ans et plus.

Analyse du quinté


Borice (1) avait bien débuté l’année avec une cinquième place dans un quinté disputé sur le même tracé qu’aujourd’hui. Lors de sa sortie suivante, dans un quinté un peu plus relevé il n’avait été que huitième. Il vient d’afficher sa forme en remportant une course à conditions. Pour une (petite) place.

Fiasco Du Pecos (2) n'a pas été revu en course depuis six mois. En novembre dernier, il avait remporté une course à conditions sur ce tracé. Il débute dans les quintés avec un poids élevé. Va-t-il bien faire ?

Team Red (3) vient de conclure quatrième d’un quinté à Compiègne et sixième d’un quinté sur le même tracé qu’aujourd’hui. Pour une (petite) place.

Lors de son avant-dernière course, Baraka De Thaix (4) a remporté un handicap sur l'hippodrome d'Auteuil (3700 mètres). Avec six livres de plus, il a été ensuite arrêté dans un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Son entraîneur Guy Cherel est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 2016.

Après neuf mois d'absence, Le Toiny (5) a participé à quatre courses. Il vient de bien débuter dans les quintés avec une quatrième place sur le même parcours qu’aujourd’hui. Confirmation attendue.

Maranjou (6) débute dans les quintés en steeple. Mardi dernier, il a été engagé dans un quinté en haies : septième. Va-t-il récupérer ?

Borago De Berce (7) a été engagé en haies l’année dernière. En steeple, il a débuté en mars. Engagé à trois reprises dans des courses à conditions, il a toujours conclu troisième (Compiègne et deux fois sur ce parcours). Révélation possible pour son premier quinté

Lors de son avant-dernière course, Baptist\'palace (8) a conclu quatrième d’un handicap légèrement moins relevé sur ce parcours. Il a ensuite chuté dans une course à conditions alors qu’il en était le troisième favori. C’est un « Gallorini ». Méfiance.

Carmin D\'oudairies (9) a plutôt été régulier en steeple depuis ses débuts. Il n’a pas été revu depuis la mi-mai où il a chuté dans un handicap sur ce parcours. Pourquoi pas ? Son entraîneur Guy Cherel est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 2016.

Lors de son avant-dernière course, It\'s Jennifer (10) a été second d’un quinté en steeple à Compiègne. Elle a ensuite chuté dans un quinté sur ce parcours. Elle avait une cote de méfiance. À reprendre.

Lors de son avant-dernière course, Al Roc (11) a été troisième d’un quinté sur ce parcours. Il n’a pas confirmé puisqu’il n’a été que neuvième ensuite dans un quinté sur ce parcours alors qu’il était le troisième favori. Va-t-il se racheter ?

Set Dancer (12) vient d’être arrêté pour son premier quinté en steeple. Il sera délaissé.

Bandit D’ainay a participé à trois courses : arrêté pour sa rentrée, dixième dans un quinté puis sixième d’une course à conditions sur ce parcours. Sa valeur été revue à la baisse et il devrait progresser. Va-t-il surprendre ?

À l’exception d’une victoire dans un réclamer, Briaree (14) a été au mieux cinquième lors de ses huit derniers parcours en obstacle.

Beaumar (15) vient de participer à deux handicaps en steeple à Auteuil : second sur 3700 mètres et troisième sur ce parcours. Il monte de catégorie mais peut paraître bien placé dans le bas du tableau. Méfiance.

Cafertiti (16) a participé à trois courses cette année. Sixième lors de son avant-dernière sortie dans un quinté à Compiègne, il a été ensuite cinquième d’un handicap à très nette distance du gagnant Borice.

Polar De Baune (17) vient d'effectuer sa rentrée après un an d'absence : cinquième d’un handicap sur ce parcours. Il devrait progresser mais la fameuse seconde course après une longue absence ne lui sera-t-elle pas préjudiciable ?


La sélection : 1-15-5-7-8-9-10-11
Le cheval de complément : 3