Chantilly - Prix Chantilly Capitale du Cheval

01 Avril 2013

Réunion 1 - 2ème course
60000 - 1600 m. - 3 ans
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +18 - Course D - 3 ans - Piste en sable fibré - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CARLTON BLUE M3 59.5 kg Guyon M. Durepaire Y.
2 CANTABRICO H3 57.5 kg Peslier O. Laffon-Parias C.
3 ZOR H3 56.5 kg Badel Alxi. Larriviere T.
4 SNOW BELL F3 56.5 kg Benoist G. Clement N.
5 GOLBAHAR F3 56.5 kg Foulon Mlle A. Fabre A.
6 ARISTOTELICIENNE F3 56 kg Messina T. Nakkachdji X.
7 CESARO H3 55.5 kg Crastus A. Fouin Y.
8 ELECTRIC BOOGIE H3 55 kg Foresi F. Foresi F.
9 NON-PARTANT F3 54.5 kg Jarnet T. Urbano Grajales La.
10 WUNDERBAR M3 54 kg Lemaire Cp. Carvalho Jp.
11 NON-PARTANT F3 54 kg Rispoli U. Graffard Fh.
12 MINXILINX F3 54 kg Pasquier S. Head-maarek C.
13 LABER ILDUT F3 53.5 kg Lerner M. Collet Rob.
14 BLUE CHOP H3 53 kg Auge J. De Watrigant A.
15 INDIAN WALK H3 53 kg Bachelot T. Gentile M.
16 CHAPARRAL RIDGE H3 52.5 kg Hamelin A. Chappet F.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se dérouler sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix Chantilly Capitale du Cheval.
Il s'agit d'une épreuve ouverte aux chevaux âgés de 3 ans.

Analyse du quinté



Carlton Blue (1) a débuté en France en novembre dernier. Il a été engagé dans trois courses, toutes sur cette piste : vainqueur d'un réclamer en novembre, il a été ensuite quatrième fin novembre et second mi-février sur la distance de ce quinté. Il devra porter 59.5 kilos pour son premier quinté. Il sera mené par Maxime Guyon : 58% de réussite cette année.

Depuis ses débuts, Cantabrico (2) n'a participé qu'à trois courses, une l'année dernière et deux cette année sur le parcours du quinté : second à chaque fois. Il devrait donc être plutôt en vue dans ce quinté. Son entraîneur Carlos Laffon-Parias est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 2012. Son jockey Olivier Peslier est également en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite depuis 2012.

Zor (3) a remporté récemment deux handicaps (en décembre et lors de son avant-dernière sortie fin février). Avec une valeur nettement revue à la hausse, il a été non placé en dernier lieu à Cagnes. Simple faux-pas ou sa marge est-elle limitée ?

Snow Bell (4) fait une rentrée après un break de trois mois. En vue dans les réclamers, elle en est déjà à son quatrième entraîneur. Le dernier d'entre eux (depuis octobre) est Nicolas Clément. En fin d'année, elle a conclu seconde (après rétrogration) d'un réclamer sur la PSF de Deauville. Méfiance. Elle sera menée par Grégory Benoist : 46% de réussite cette année.

Golbahar (5) n'a pas été des plus régulières depuis ses débuts. Elle n'a pas été revue depuis la fin octobre, découvre le sable fibré et n'a jamais été engagée au-dessus de 1200 mètres. C'est une "Fabre". Difficile à situer.

Aristotelicienne (6) est régulière depuis ses débuts (jamais au-delà de la quatrième place). Elle reste sur un succès dans un réclamer sur la PSF de Chantilly. Méfiance pour son premier quinté.

Cesaro (7) fait également preuve de régularité. Il reste sur une troisième place dans une course pour étalons sur la PSF de Chantilly. Méfiance pour son premier quinté. Il sera associé à Anthony Crastus : 58% de réussite cette année.

Electric Boogie (8) reste sur un succès dans une course à conditions sur la PSF de Marseille-Vivaux. Pour son unique handicap, il a été non placé à Cagnes-sur-Mer fin janvier. Affaire d'impression.

Lady Melior (9) vient de s'imposer dans une course à conditions sur la PSF de Toulouse. En vue sur la PSF de Deauville en fin d'année (seconde notamment dans une course à conditions), elle peut bien faire dans ce quinté.

Wunderbar (10) vient de s'imposer dans un réclamer à Enghien si bien qu'il a changé d'entraîneur. Quand il était encore entraîné par Jean-Claude Rouget mi-janvier, il avait devancé Aristotelicienne (6) sur la PSF de Cagnes. Difficile à situer.

Don't Be (11) vient d'effectuer une bonne rentrée sur cette piste avec une troisième place. Elle devrait afficher des progrès. Méfiance.

Depuis ses débuts, Minxilinx (12) n'a participé qu'à trois courses. Sa dernière course remonté à début novembre : huitième sur la PSF de Chantilly mais l'arrivée s'est jouée dans un mouchoir de poche. Elle sera associée à Stéphane Pasquier : 41% de réussite depuis 2012. Surprise possible.

Laber Ildut (13) n'a participé qu'à trois courses : quatrième au mieux. Difficile à situer.

Blue Chop (14) n'a débuté que mi-décembre. C'était dans un lot touffu sur la PSF de Deauville : second. Il a à nouveau été en vue par la suite. Méfiance.

Indian Walk (15) est régulier sur la PSF dans le sud de la France. Second en dernier lieu de Electric Boogie (8) à Marseille, une petite place semble à sa portée.

Chaparral Ridge (16) vient d'effectuer une bonne rentrée à Fontainebleau : quatrième. Troisième d'un handicap sur la PSF de Deauville en octobre, il fait partie des possibles placés.

PS : oupss, l'analyse a disparu par erreur .. iturf 13h50


La sélection : 2-1-9-16-11-6-12-7
Le cheval de complément : 14