Quinté du 26 Avril 2021

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix Chantilly Capitale Du Cheval

Réunion 1 - 1ère course
55000 - 1600 m. -
Handicap - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 PEDRO THE BEST M3 59 kg Moutard J. Lefebvre Jm.
2 LONGVILLERS M3 58.5 kg Benoist G. Barberot Y.
3 THE CHARMER H3 58.5 kg Pasquier S. Rossi Fred.
4 SLEDGE HAMMER H3 58 kg Pouchin A. Hofer Mar.
5 MOUNTAINS BLUES F3 58 kg Bachelot T. Bietolini G.
6 ANSILIA F3 58 kg Guyon M. Laffon-Parias C.
7 ORANDI M3 57.5 kg Lemaitre A. Butel & Beaunez P&jl.
8 EVERESTE F3 57 kg Boudot Pc. Fabre A.
9 MOMARASA M3 56 kg Soumillon C. Rohaut F.
10 ISRAAJ F3 55.5 kg Demuro C. Rouget Jc.
11 MAGIC EDOUARD M3 55.5 kg Mosse G. Gadbin L.
12 LAVANDIER M3 55.5 kg Cheminaud V. Rohaut F.
13 KALAOS H3 55.5 kg Peslier O. Laffon-Parias C.
14 PRINCE DE MONTFORT H3 55.5 kg Barzalona M. Prod'homme D&p.
15 SIR SPARKALOT M3 55 kg Hardouin E. Nigge M.
16 DICTION F3 54.5 kg Boisseau L. Head Fre.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix Chantilly Capitale Du Cheval.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
La distance sera de 1600 mètres. La corde peut jouer un petit rôle.

Analyse du quinté



Pedro The Best (1) est régulier depuis ses débuts. Il vient de bien débuter dans les handicaps avec une seconde place sur PSF. Confirmation attendue. Avec Jérôme Moutard pour jockey, c'est 80% dans les cinq premiers (5 courses).

Longvillers (2) a peu d'expérience : 3 courses, toutes sur PSF. Il compte un succès et 2 accessits. Il peut courir en progrès. On peut s’en méfier. L'association Grégory Benoist / Yann Barberot fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.

The Charmer (3) avait bien débuté l’année avec un succès sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. On attendait un peu mieux de lui lors de sa sortie suivante à Saint-Cloud : cinquième. Mais le fait qu’il soit entraîné par Frédéric Rossi et associé à Stéphane Pasquier incite à la méfiance.

Sledge Hammer (4) a été castré cet hiver. Il Vient d’effectuer une timide rentrée dans un réclamer. L’année dernière, il s’était notamment imposé pour ses débuts. Son entraîneur y compte. Pourquoi pas.

Mountains Blues (5) a déjà remporté 2 handicaps cette année sur PSF. Malgré une valeur nettement revue à la hausse, elle vient à nouveau de bien courir dans un handicap : deuxième. Elle va tenter de poursuivre sa bonne série même si elle change de surface. Elle sera associée à Théo Bachelot : 53% de réussite dans les quintés depuis un an.

Ansilia (6) n'a que 3 courses à son actif. Elle s’est imposée pour ses débuts mais a ensuite échoué un niveau plus relevé (course de groupe et listed). Le fait qu'elle dépende du tandem Carlos Laffon-Parias et Maxime Guyon incite à la méfiance.

Orandi (7) a soldé 2020 par une seconde place dans un handicap à Saint-Cloud., Sur une distance plus longue, il a demandé a soufflé pour finir pour sa rentrée. Il devrait progresser. Il refera parler de lui dans les handicaps tôt ou tard.

Evereste (8) a participé à 2 courses cette année : cinquième à Deauville et sixième sur cette piste (1200 mètres). Au peut attendre mieux du tandem Pierre-Charles Boudot / André Fabre. À ne pas condamner trop vite.

Momarasa (9) vient d’afficher sa forme dans le sud-ouest avec une seconde place à Bordeaux et une victoire à La Teste de Buch. Il monte de catégorie mais il sera mené par Christophe Soumillon ce qui devrait lui valoir de nombreux supporters.

Pour sa rentrée après 5 mois d’absence, Israaj (10) vient d’effectuer une bonne rentrée avec une troisième place sur la PSF de Chantilly. Il devrait lui aussi afficher des progrès. Le tandem Cristian Demuro / Jean-Claude Rouget connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers. Pour une (petite) place.

Magic Edouard (11) est lui aussi un candidat en forme puisqu’il vient de s'imposer à 2 reprises dans des courses moins relevées. Il vient d’ailleurs de s’imposer dans un handicap plutôt facilement à Mont-de-Marsan. Le niveau est plus relevé. Il va tenter de bien faire.

Lavandier (12) est régulier en 5 courses mais toujours à la recherche de sa première victoire. Il n’a pas été vu sur une distance aussi courte. Il est entraîné par François Rohaut. Pourquoi pas.

Kalaos (13) vient d’effectuer sa rentrée : quatrième à distance des chevaux l’ayant précédé. Il affronte un lot plus relevé mais devrait progresser. Affaire d’impression.

Prince De Montfort (14) vient de débuter dans les handicaps : huitième. Il affronte un lot plus relevé.

Lors de son avant-dernière course, Sir Sparkalot (15) a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly. Il s’est ensuite bien comporté à Saint-Cloud. Même si sa valeur a été revue à la hausse, il faut s’en méfier. Son jockey Eddy Hardouin fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Diction (16) vient de bien débuter dans les handicaps avec une seconde place sur cette piste (1800 mètres). Elle monte de catégorie mais sera moins chargée qu’en dernier lieu. Elle est entraînée par Frederic Head. Méfiance.



La sélection : 3-16-9-10-15-1-2-5
Le cheval de complément : 11