Quinté du 24 Octobre 2013

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Céréaliste

Réunion 1 - 3ème course
95000 - 3600 m. - 5 ans
Handicap - Réf: +8 - 5 ans - Herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ULYSSE DE L'ECU H5 71 kg Thelier B. Cherel G.
2 CARLAIN H5 70 kg Cottin D. Aubert C.
3 BILOUTE DE HOUELLE H5 70 kg Carroux M. Chaille-chaille A.
4 ISLE ENCHANTEE F5 70 kg Philipperon L. Collet Rob.
5 ENRIJACK H5 68 kg Beaunez Jl. Butel Mme P.
6 LE BEL ANJOU H5 67 kg Nabet K. Cottin Fm.
7 ULTRA LUCKY H5 66 kg Jouin O. Aubree E.
8 UN SUCCES H5 66 kg Denuault W. Leenders E.
9 DUSKILL H5 66 kg Danglades M. Chevillard P.
10 NEXT ROUND H5 66 kg Barbedette G. Porzier Ym.
11 UN ROC DU GRANDVAL H5 65 kg Bertin R. Fertillet Y.
12 HAWK THE TALK H5 64 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
13 LE TEMUJIN H5 64 kg Bourez B. Artu Jy.
14 URKASHE F5 63 kg Majorcryk T. Lecoiffier E.
15 NON-PARTANT H5 63 kg Gueguen T. Nicolle F.
16 WORKFORT H5 62 kg Lecourt Y. Merienne J.

Pronostic hippique

Changement de discipline avec une course d’obstacles à Auteuil au menu du quinté de ce jeudi. Le Prix Céréaliste est une épreuve de haies pour chevaux âgés de cinq ans.

Analyse du quinté



Ulysse De L'ecu (1) a été absent pratiquement un an. Cette année, il a participé à quatre courses et tarde à retrouver la forme. Il vient d’être arrêté dans un quinté à Auteuil. Il s’était pourtant imposé l’année dernière dans un quinté couru sur le même parcours qu’aujourd’hui.

Lors de son avant-dernière course, Carlain (2) a été quatrième d’un quinté sur le même parcours. Il n’affrontera pas cette fois ses aînés. Possible placé. Il sera associé à David Cottin : 57% de réussite cette année.

Biloute De Houelle (3) vient de montrer sa forme en steeple en province. Dans les quintés de haies, il a été engagé à quatre reprises cette année et s’est placé deux fois. Pour une place. Son jockey est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite cette année.

Isle Enchantee (4) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Elle a été arrêtée en dernier lieu dans un quinté à Enghien. Elle a été à nouveau baissée au poids.

Enrijack (5) a déçu lors de ses dernières courses. Il reste sur une neuvième place dans un quinté à Enghien à distance de cinq premiers. Son entraîneur Mme Patricia Butel est régulier dans les quintés : 47% de réussite depuis 2012. Il sera mené par Jean-Luc Beaunez : 46% de réussite depuis 2012.

Le Bel Anjou (6) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a été second d’un quinté sur ce parcours. Au moins pour une place. Il sera mené par Kevin Nabet : 47% de réussite cette année.

Après quatre mois d'absence, Ultra Lucky (7) vient de faire sa rentrée dans un quinté (son premier) : non placé à Enghien Soisy. Il avait pourtant été régulier auparavant et s’était même imposé dans un handicap en juin sur le même parcours qu’aujourd’hui. Méfiance.

Un Succes (8) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste ainsi sur deux accessits dans des courses à conditions sur cette piste sur plus long. Il effectue ses débuts dans les quintés. Possible placé.

Duskill (9) effectue une rentrée après six mois d'absence. Il a notamment été troisième d’une course à conditions sur cette piste mais il risque de manquer de condition.

Next Round (10) n’a que deux courses de haies à son actif : cinquième d’une listed sur ce parcours et second en dernier lieu à Compiègne. Méfiance .. Il est entraîné par Yann-Marie Porzier : 58% de réussite cette année.

Un Roc Du Grandval (11) n'a pas été revu en course depuis six mois. Il apprécie les pistes assouplies. Difficile à situer pour son premier quinté.

Hawk The Talk (12) vient de prouver sa forme avec une seconde place dans un quinté de steeple à Auteuil. En haies, il a moins de références mais il s’est notamment classé second d’une course sur ce parcours en août. Méfiance. Il sera mené par Régis Schmidlin : 40% de réussite cette année.

Le Temujin (13) vient d’être arrêté à Enghien mais lors de son avant-dernière course, il a été second d’une course à conditions sur plus long sur cette piste. Pour une petite place éventuellement.

Urkashe (14) n’a pas été revu en haies depuis plus d’un an. En steeple, la régularité n’a pas été son fort cette année.

Soleil Vert (15) est un bon film de science-fiction. C'est aussi un cheval d'obstacle .. Il reste sur deux victoires en steeple à un niveau inférieur. En haies, il a été plutôt intermittent. Difficile à situer. Il est entraîné par François Nicolle : 47% de réussite depuis 2012.

Après avoir montré sa forme en plat, Workfort (16) vient d’effectuer un bon retour en haies avec une quatrième place à Enghien. Il essaiera de surprendre en ne portant que 62 kilos dans ce quinté.



La sélection : 6-2-3-8-12-10-7-13
Le cheval de complément : 16

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales