.

Longchamp - Prix Casimir Delamarre - Fonds Europeen De L'elevage

15 Octobre 2020

Réunion 1 - 2ème course
36000 - 1800 m. -
Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DARIYZA F4 57.5 kg Mosse G. Royer Dupre A.
2 ESSON F4 57.5 kg Seguy V. Kobayashi S.
3 NAUSHA F4 57.5 kg Boudot Pc. Graffard Fh.
4 THALYIA F5 57.5 kg Pasquier S. Barberot Y.
5 DEAN STREET DOLL F4 57.5 kg Benoist G. Menuisier D.
6 VILLALAR F4 57.5 kg Peslier O. Laffon-Parias C.
7 PLANTLOVE F5 57.5 kg Mendizabal I. Nigge S.
8 LA ROSELIERE F4 57.5 kg Crastus A. Le Dren Doleuze R.
9 COME SEPTEMBER F4 57.5 kg Guyon M. Cromwell G.
10 NO TINC POR F4 57.5 kg Trullier T. Clement N.
11 ROSMANA F3 56 kg Demuro C. Rouget Jc.
12 VADSENA F3 56 kg Soumillon C. Rouget Jc.
13 NEVADA F3 56 kg Cheminaud V. Rohaut F.
14 ROLLEVILLE F3 56 kg Barzalona M. Chappet F.
15 ULTRAMARINE F3 56 kg Pacaut Mlle C. Rouget Jc.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Casimir Delamarre - Fonds Europeen De L'elevage.
Il s’agit d’une listed pour juments âgées de 3 ans et plus.

Analyse du quinté



Dariyza (1) a déçu lors de ses 2 courses disputées cette année. Elle avait pourtant remporté cette épreuve l’année dernière. On devrait donc la voir sous un autre visage. Son entraîneur Alain de Royer Dupré fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.

Esson (2) vient d’effectuer sa rentrée après un an d’absence : dixième à Compiègne. Elle devrait progresser mais cela risque d’être insuffisant. Son jockey Valentin Seguy fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.

Nausha (3) est une jument estimée puisqu’elle a même été engagée dans le prix de Diane l’année dernière. Elle a été sixième d’un groupe I lors de son avant-dernière sortie à Deauville. Troisième ensuite dans une course similaire à Fontainebleau, elle fera partie des juments en vue. Lorsque Pierre-Charles Boudot est associé à un cheval entraîné par Francis-Henri Graffard, c'est 41% de réussite dans les quintés.

Thalyia (4) est régulière depuis ses débuts. Pour son unique quinté, elle s’était imposée. C’était sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en début d’année dernière. Elle reste sur une seconde place dans un groupe III à Chantilly. Possible placée. Avec Stéphane Pasquier comme jockey, elle a 86% de réussite dans les cinq premiers (7 courses).

Dean Street Doll (5) vient de l’autre côté de la Manche où elle a été engagée dans un groupe I l’année dernière. Elle vient par contre de décevoir pour ses débuts en France : dixième à Craon. Le niveau est plus relevé.

Villalar (6) vient d’effectuer sa rentrée après une longue absence : une victoire à Châteaubriant et dernière dans un groupe III à Chantilly (Thalyia (4) est arrivée seconde). Elle redescend de catégorie. Elle va tenter d’accrocher une petite place. L'association Olivier Peslier / Carlos Laffon-Parias fonctionne bien dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.

Plantlove (7) a remporté un quinté sur cette piste en juillet dernier. Malgré une valeur revue à la hausse, elle vient de bien se comporter sur ce même parcours sur un terrain lourd. Méfiance

La Roseliere (8) vient de s’imposer dans un quinté à Fontainebleau. Elle a soufflé le chaud et le froid sur un terrain collant. Mais, elle est en forme ce qui incite bien évidemment à la méfiance.

Come September (9) débute en France. Elle a plutôt déçu cette année en Angleterre. Mais traverse t-elle la Manche pour faire de la figuration ?

En juin dernier, No Tinc Por (10) a plutôt bien débuté avec une seconde place dans une listed au Lion d’Angers. Le niveau est un peu plus relevé. Pourquoi pas.

Rosmana (11) n’a pas été revue depuis la mi-août où elle s’est imposée dans une course à conditions à La Teste de Buch. Le niveau est un peu plus relevé. Pour une petite place éventuellement. Lorsque Cristian Demuro est associé à un cheval entraîné par Jean-Claude Rouget, c'est 43% de réussite dans les quintés.

À l’exception du prix de Diane, Vadsena (12) fait preuve d’une grande régularité avec 3 victoires et 2 secondes places en 5 courses. On rappelle que son entraîneur, Jean-Claude Rouget, a remporté l’Arc de Triomphe cette année. Possible placée. Le tandem Christophe Soumillon / Jean-Claude Rouget connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.

Nevada (13) s’est imposée pour ses débuts en octobre l’année dernière. Elle a été ensuite quatrième au mieux en 4 courses. Plutôt pour une petite place. Son entraîneur François Rohaut est régulier dans les quintés : : 53% de réussite depuis 1 an.

Rolleville (14) reste sur une cinquième place dans une course similaire à Vichy. Elle s’est déjà bien comportée sur un terrain très lourd. Elle peut être envisagée aussi pour une petite place.

Ultramarine (15) a remporté 2 de ses 3 dernières courses. Elle vient ainsi de s’imposer à Craon. Elle monte de catégorie en participant à ce quinté. Elle est entraînée par Jean-Claude rouget. Pourquoi pas.



La sélection : 12-4-3-1-7-8-15-14
Le cheval de complément : 10