.

Longchamp - Prix Carrus

06 Septembre 2020

Réunion 1 - 4ème course
44000 - 1600 m. -
Handicap divisé - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ICATCHER M3 60 kg Cheminaud V. Pantall Ha.
2 TALAP H3 59 kg Soumillon C. Graffard Fh.
3 SAN VALENTINA F3 58.5 kg Lemaitre A. Brasme M.
4 NON-PARTANT M3 58.5 kg Gadras A Melle. Laffon-Parias C.
5 SAUZON H3 58 kg Veron F. Gadbin L.
6 ROCK BLANC H3 58 kg Boudot Pc. Le Dren Doleuze R.
7 PEACE MELODY F3 58 kg Barzalona M. Pantall Ha.
8 BEAUFOUR M3 57.5 kg Guyon M. Pantall Ha.
9 HAVE DANCER M3 56.5 kg Thomas Ron. Weissmeier Mf.
10 BRULLEMAIL H3 56 kg Crastus A. Sogorb P.
11 MISS BELIEVE F3 54.5 kg Bachelot T. Wattel S.
12 SUAVE STORY F3 54.5 kg Demuro C. Gadbin L.
13 EVERSWEET F3 54 kg Boisseau L. Leduc A.
14 THE CHAMP M3 54 kg Hardouin E. Lerner C&y.
15 RAJA LUNA F3 53.5 kg Michel Mlle M. Spanu A.
16 AIGUIERE D'ARGENT H3 53.5 kg Pasquier S. Clement N.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Carrus.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.

Analyse du quinté



Icatcher (1) vient de participer à 2 quintés : quatrième à Chantilly et cinquième à Deauville (près d’un meilleur accessit). Pour une (petite) place.
 
Talap (2) vient de bien débuter dans les handicaps avec une seconde place à Deauville. Confirmation attendue dans ce quinté. L'association Christophe Soumillon / Francis-Henri Graffard fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
 
Lors de son avant-dernière course, San Valentina (3) a débuté dans les quintés : seconde à Saint-Cloud. Elle s’est ensuite imposée dans un handicap à Compiègne. Sa valeur a été revue à la hausse : 6 livres. Elle peut figurer pour une petite place.
 
Nat King (4) reste sur 2 accessits dans des handicaps à Deauville : troisième à chaque fois. Son numéro de corde n’est pas des plus favorables. Avec un bon parcours, il peut se placer. Avec Olivier Peslier comme jockey, il a 100% de réussite dans les cinq premiers (5 courses). Il est entraîné par Carlos Laffon-Parias : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
 
Pour son premier quinté, Sauzon (5) vient de s’imposer dans un quinté à Deauville. Il se retrouve avec 6 livres de plus. Bien placé à la corde, il peut figurer.
 
Après 2 victoires dans des handicaps (Chantilly et Saint-Cloud), Rock Blanc (6) a très bien débuté dans les quintés avec une troisième place à Deauville sur un terrain lourd. Possible placé. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 56% de réussite depuis un an.Son entraîneur Romain Le Dren Doleuze fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an.
 
Peace Melody (7) a peu d'expérience : 3 courses. Elle s’est notamment imposée à Lyon. Elle va tenter de surprendre à ce niveau.
 
Beaufour (8) est en grande forme avec 2 succès consécutifs dans des handicaps : Lyon et Vichy., Il se retrouve avec 8 livres de plus sur l’échelle des valeurs.Il a laissé une très bonne impression en dernier lieu. Méfiance tout de même. L'association Maxime Guyon / Henri-AlexPantall fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
 
Have Dancer (9) effectue une rentrée après 2 mois d'absence. Il a été non placé lors de sa dernière course, c’était son premier quinté.
 
Brullemail (10) vient de s’imposer à La Teste de Buch. Il est en forme mais le niveau sera tout de même plus relevé dans ce quinté. Il va tenter de surprendre.
 
Pour son retour après un mois et demi d’absence, Miss Believe (11) vient de conclure quatrième d’un quinté à Deauville (Sauzon (5) s’était imposé). Elle devrait progresser. Méfiance.
 
Suave Story (12) a vu sa valeur nettement revue à la hausse en juillet suite à une facile victoire dans un handicap à Compiègne. Elle n’avait pas confirmé lors de sa course suivante. Affaire d'impression.
 
Eversweet (13) a remporté 3 réclamers au printemps. Absente ensuite, elle vient d’échouer pour son retour dans un groupe III à Deauville. Affaire d'impression.
 
The Champ (14) vient de prendre part à 2 quintés (Saint-Cloud et Chantilly) : neuvième au mieux. Il sera délaissé.
 
Raja Luna (15) est en forme avec un succès dans un réclamer et une seconde place dans un handicap à Compiègne (San Valentina (3) s’était imposée). Elle est bien placée dans le bas du tableau ainsi qu’à la corde. Méfiance.
 
Lors de son avant-dernière course, Aiguiere D'argent (16) a été seconde d’un quinté à Chantilly. Il n’a été ensuite que dixième dans un quinté à Deauville mais l’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche pour les petites places. Il va tenter de se racheter.


La sélection : 6-2-1-16-5-15-8-11
Le cheval de complément : 10