Quinté du 21 Mars 2013

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix Carling

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 1600 m. - 4 ans et plus
Femelles - 4 ans et plus - Course D - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +20 - Piste en sable fibré - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SARGASSES F7 61.5 kg Soumillon C. Dissaux V.
2 ANNAPURNA F5 60 kg Foulon Mlle A. Tarrou Sv.
3 HAIL HOLY QUEEN F5 58.5 kg Peslier O. Boisnard J.
4 DESILUSION F4 58 kg Rispoli U. Thomas Demeaulte X.
5 SHOMOUKH F4 58 kg Guyon M. Graffard Fh.
6 TROPICAL PEARL F4 57.5 kg Jarnet T. Pantall Ha.
7 JUST BE GOOD H4 56.5 kg Thulliez T. Collet Rod.
8 INNER BEAUTY F4 56 kg Pasquier S. Henrot G.
9 OMICUPI HAS F4 55.5 kg Lefebvre F. Le Forestier M.
10 SAMYNTHA F4 54.5 kg Boudot Pc. Maillard M.
11 PSYCHE M4 53 kg Champenois A. Boutin C.
12 NEW ORDER H6 53 kg Grosjean J. Durepaire Y.
13 ANGEL OF HARLEM F5 53 kg Veron F. Pantall Ha.
14 SIRENE DOREE F5 52.5 kg Badel Alxi. Larriviere T.
15 HEIDIKLY F5 52.5 kg Minarik F. Vermeulen F.
16 HONNEUR SUPREME F5 52 kg Androuin M. Monfort P.

Pronostic hippique

En ce premier jour du printemps, le quinté va se dérouler sur la PSF de Chantilly.
Le Prix Carling va réunir 16 juments âgées de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Sargasses (1) est régulière dans l’ensemble. Elle reste sur une seconde place dans une course à conditions sur ce parcours. Elle a également été quatrième d’une listed en décembre dernier à Deauville. Un bémol : 61.5 kilos. Son jockey Christophe Soumillon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite depuis 2012.

Annapurna (2) n'a pas été revue en course depuis six mois. Elle a été engagée dans six quintés l’année dernière : une victoire, quatre accessits et deux fois sixième. Elle est entraînée par Sandrine-Valérie Tarrou : 42% de réussite depuis 2012.

Hail Holy Queen (3) n'a pas été revue en course depuis la fin décembre. Elle a été régulière dans les quintés l’année dernière : trois accessits en quatre sorties. Elle s’est notamment placée seconde sur ce parcours. Tout dépendra donc de son degré d’avancement dans sa condition physique. Elle sera associée à Olivier Peslier : 44% de réussite depuis 2012.

Desilusion (4) a deux courses dans les jambes après un break de trois mois : une victoire et une seconde place sur la PSF de Marseille Vivaux. Elle en profite pour débuter dans les quintés. Pourquoi pas.

Shomoukh (5) débute dans les quintés tout en effectuant une rentrée après trois mois d'absence. Elle a notamment remporté une course à conditions sur ce parcours. Révélation possible à ce niveau. Son jockey Maxime Guyon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite depuis 2012.

Tropical Pearl (6) a soufflé le chaud et le froid dans les quintés l’année dernière : une seconde place à Longchamp et deux « zéros » en trois sorties. Elle rentre également (quatre mois d’absence).

Just Be Good (7) effectue une rentrée après plus de deux mois d'absence. Elle a notamment remporté un handicap sur la PSF de Chantilly en décembre dernier (sous le poids de 59.5 kilos). Possible placée. Son entraîneur Rodolphe Collet est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 2012.

Inner Beauty (8) a peu d'expérience : cinq courses. Pour son premier quinté, elle a conclu sixième à Cagnes sur Mer (tout près de la troisième place). Pourquoi pas même si elle manque de références sur le sable fibré. Son jockey Stéphane Pasquier est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 41% de réussite depuis 2012.

Omicupi Has (9) n'a pas été revue en course depuis trois mois. Elle a été régulière l’année dernière dans les courses à conditions et handicaps. Elle a remporté un handicap sur cette piste sur un peu plus court en octobre dernier.

Samyntha (10) vient d’effectuer ses débuts dans les quintés : non placée sur le gazon puis seconde sur la PSF de Cagnes sur Mer. Confirmation attendue sur la PSDF de Chantilly.

Psyche (11) a déjà participé à six courses cette année, toutes sur PSF. Elle a remporté deux réclamers. Au niveau handicap, elle compte une seconde place à Cagnes et une sixième à Deauville. Le niveau est plus relevé. Affaire d’impression.

New Order (12) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours notamment dans des handicaps. Elle a pris part à deux quintés cette année : troisième dans cette épreuve l’année dernière et neuvième en dernier lieu sur la PSF de Cagnes sur Mer (l’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche). Possible placée.

Angel Of Harlem (13) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses et ce à un niveau inférieur. Elle reste toutefois sur une sixième place dans un quinté sur la PSF de Cagnes sur Mer. A ne pas interdire pour une petite place. Elle sera menée par Fabrice Veron : 41% de réussite cette année.

La régularité est loin d’être le point fort de Sirene Doree (14) comme en témoigne ses dernières courses ou ses participations à des quintés l’année dernière : une quatrième place en six tentatives. Difficile à situer.

Depuis la mi-décembre, Heidikly (15) a participé à six handicaps et quintés : cinquième au mieux.

Honneur Supreme (16) traverse depuis quelques mois une bonne période de forme. Elle reste d’ailleurs sur une seconde place dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Possible placée.



La sélection : 1-16-10-12-9-5-4-3
Le cheval de complément : 8

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales