Quinté du 03 Novembre 2018

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix du Salon du Cheval de Paris (¨Prix Cacao)

Réunion 1 - 4ème course
95000 - 4400 m. -
Handicap - Réf: +11.5 - Pour 5 ans et plus - Gazon - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CELTINO H7 72 kg Regairaz M. Bressou D.
2 CAFERTITI H6 71.5 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
3 ZEAUDIAK H6 71.5 kg Ruiz Gonzalez A. Lageneste H.
4 C'EST LE BOUQUET H6 71.5 kg Gallon D. Nicolle F.
5 DIAMOND CHARM H9 70.5 kg Chazelle E. Dubois J.Ph.
6 A POSTERIORI H8 68.5 kg Lefebvre Mr C. Carberry L.
7 NON-PARTANT F6 68.5 kg Denuault W. Boisbrunet A.
8 VIC ROYAL H9 67.5 kg Merienne A. Merienne J.
9 BEAU DIAMANT H7 67.5 kg Lelievre A. Boisbrunet A.
10 RADIOLOGUE H6 67.5 kg Paillard S. Leenders E&g.
11 CHEB DE KERVINIOU H8 67.5 kg Berenguer B. Hue & Lamotte D'argy
12 BORAGO DE BERCE H7 67.5 kg Farcinade M. Postic L.
13 DEBUT DE PRINTEMPS H5 67.5 kg De Giles F. Leenders E&g.
14 AL ROC H7 66.5 kg Meme B. Fouin Y.
15 BARGAIN M7 65.5 kg Mescam D. Bigot J.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix du Salon du Cheval de Paris (Prix Cacao).
Il s'agit d'un handicap en steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Celtino (1) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il a été arrêté pour unique quinté, c’était sur ce parcours en juin dernier. Il vient d’éjecter son jockey dans le prix Montgomery, un groupe III. Il n’est toutefois pas le top-weight dans ce quinté sans un minimum de qualité. Il sera associé à Morgan Regairaz : 50 de réussite dans les quintés depuis un an.

Cafertiti (2) est en forme avec une seconde place dans un quinté sur ce tracé ponctuée par une seconde place dans le prix Montgomery. Au moins pour une place. Lorsque Régis Schmidlin est associé à un cheval entraîné par François-Marie Cottin, c'est 41% de réussite dans les quintés.

Zeaudiak (3) est plutôt régulier en steeple. Il a été engagé dans un quinté en steeple : quatrième à Pau en février. Il vient d’effectuer sa rentrée après pratiquement quatre mois d’absence : troisième en haies à Bordeaux. Il doit faire ses preuves à Auteuil. Avec A. Ruiz-Gonzalez pour jockey, c'est 70% dans les cinq premiers (10 courses).

Pour sa troisième course après plus d’un an d’absence, C'est Le Bouquet (4) vient de ridiculiser ses adversaires dans un handicap à Toulouse. Étant donné que c’est un « Nicolle », il fera partie des favoris même s’il monte de catégorie.. Le tandem David Gallon / François Nicolle connait une belle réussite dans les quintés : 74% dans les cinq premiers.

Pour sa seconde course après trois mois d’absence, Diamond Charm (5) vient d’être second dans un quinté à Auteuil sur la distance de 3500 mètres. Possible placé. Son jockey Ervan Chazelle est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.

A Posteriori (6) n'a pas été revu en course depuis plus d’un an. Outsider.

Cachaca Macalo (7) effectue ses débuts dans les quintés. Elle vient de bien débuter sur ce parcours avec une troisième place dans une course à conditions. Confirmation possible dans ce quinté.

Après une cinquième place dans un quinté sur ce parcours, Vic Royal (8) vient d’être troisième dans le prix Montgomery (Cafertiti (2) est arrivé second). Pour une (petite) place au vu de sa grande régularité. Son jockey Adrien Merienne fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Beau Diamant (9) est en grande forme en s’imposant dans deux handicaps en steeple à Moulins. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté. Il doit de plus faire ses preuves à Auteuil. Pourquoi pas ?

Radiologue (10) fait preuve d’une grande régularité en obstacle à un niveau moins relevé. Pour ses débuts dans un quinté en steeple, il vient de conclure sixième sur la distance de 3500 mètres. Il doit faire ses preuves sur une telle distance mais peut surprendre.

Lors de son avant-dernière course, Cheb De Kerviniou (11) a conclu sixième d’un quinté sur ce parcours en étant devancé par plusieurs adversaires du jour. Il a été ensuite quatrième du prix Montgomery tout près de Vic Royal (8) arrivé troisième. Pourquoi pas.

Borago De Berce (12) a été troisième d’un quinté sur ce parcours en juin l'année dernière. Absent ensuite, il a effectué en septembre son retour à Clairefontaine : dixième. Il a été ensuite cinquième dans une course à conditions sur ce parcours. Il devrait progresser. Méfiance.

Debut De Printemps (13) a chuté deux fois lors de ses trois dernières courses (notamment sur ce parcours). Il monte de catégorie en participant à son premier quinté en steeple. Il doit faire ses preuves à Auteuil. Affaire d'impression.

Al Roc (14) a été quatrième dans un handicap sur ce parcours début septembre. Il a été ensuite arrêté dans un quinté sur ce parcours et a été septième dans un handicap sur plus court. Il avait toujours une cote de méfiance. Surprise possible selon l'état du terrain.

Bargain (15) a été engagé dans trois courses à Auteuil cette année : arrêté en mai, neuvième dans un quinté sur ce parcours fin juin et enfin il a chuté dans un quinté sur ce tracé fin septembre. Il sera délaissé.


La sélection : 2-5-4-8-7-11-14-1
Le cheval de complément : 12

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales