Quinté du 05 Novembre 2016

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Le Parisien (Prix Cacao)

Réunion 1 - 4ème course
95000 - 4400 m. -
5 ans et plus - Handicap - Réf : +8 - Herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 PINSON DU RHEU H5 72 kg Beaurain T. Cherel G.
2 ASTRE DE BALLON H7 71 kg Carberry Pa. Carberry Mme L.
3 ESTORIL H9 68 kg Re G. Cherel G.
4 ULTRA LUCKY H8 68 kg Reveley J. Aubree E.
5 BRANLE BAS H5 68 kg Nattiez J. De Lageneste N.
6 PRINCE BORSOV H5 67 kg Plouganou J. B. De Balanda J.
7 VICKING MAKER H7 66 kg Jouin O. Devilder N.
8 BANDIT D'AINAY H5 66 kg Ricou J. Cottin Fm.
9 ARGENTIER H6 66 kg Charron J. Leray E.
10 ULYSSE DES PICTONS H8 65 kg De Chitray A. Fouin Y.
11 HAWK THE TALK H8 63 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
12 VIC ROYAL H7 63 kg Lecourt Y. Merienne J.
13 EAUX FORTES F7 63 kg Bureller E. Aubert C.
14 CLIDAN H11 62 kg Breton Jb. Breton Jr.
15 BRIAREE H6 62 kg Delmares M. Cottin Fm.
16 NIQUOS H7 63 kg Lefebvre Mr C. Lecoiffier E.
17 VAUBAN LAUGIL H7 62 kg Philipperon L. Aubert C.

Pronostic hippique

Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix Le Parisien (Prix Cacao).
Il s'agit d'un handicap en steeple pour chevaux âgés de cinq ans et plus.

Analyse du quinté



Après dix mois d'absence, Pinson Du Rheu (1) a pris part à deux courses. Il reste une quatrième place dans une course à conditions sur le même tracé que ce quinté à nette distance du gagnant. Pour une petite place éventuellement ? Il est entraîné par Guy Cherel : 50% de réussite cette année.

Astre De Ballon (2) a remporté une listed sur ce parcours en mai dernier. Il a été pénalisé de huit livres. Absent ensuite, il a effectué sa rentrée en septembre : 10e d’une course à conditions ponctué par une chute dans un groupe III. Affaire d'impression.

En juin l’année dernière, Estoril (3) avait remporté un handicap similaire sur ce parcours. Depuis février, il n'a été engagé que deux fois en août : cinquième puis huitième dans un handicap à Clairefontaine. Va-t-il surprendre ? Son entraîneur Guy Cherel est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.

Ultra Lucky (4) vient de conclure quatrième du prix Montgomery, un groupe III disputé sur la distance de 4700 mètres. Il redescend de catégorie. Pour une (petite) place. Il sera associé à James Reveley : 45% de réussite depuis 2015.

Branle Bas (5) a débuté en steeple en avril. Il a été engagé quatre fois : deux victoires dont une sur ce tracé, une seconde place à Moulins et arrêté en dernier lieu sur ce parcours. Il était pourtant un des favoris. Va-t-il se racheter ?

Pour son retour en compétition après six mois d'absence, Prince Borsov (6) a été non placé dans un handicap en haies à Auteuil. Il doit faire ses preuves sur le steeple d’Auteuil. Affaire d'impression. Il sera mené par Jonathan Plouganou : 73% de réussite depuis 2015.

À l’exception de trois chutes, Vicking Maker (7) a toujours terminé parmi les cinq premiers depuis plus de deux ans. Il reste sur une quatrième place dans un quinté couru sur le même parcours qu’aujourd’hui. Possible placé.

Cette année, Bandit D'ainay (8) a quelque peu été décevant à ce niveau en ayant été 10e en mars et arrêté en dernier lieu dans un quinté couru sur ce tracé. Il était pourtant sous les 10/1. Il avait pourtant été troisième d’un quinté sur 4300 mètres l’année dernière. Va-t-il surprendre ? Son jockey Jacques Ricou est en vue dans les quintés : 60% de réussite cette année.

Pour son retour en compétition après six mois d'absence, Argentier (9) a été huitième en plat à Ploërmel et arrêté dans un quinté en haies. Il devrait toutefois progresser. De là à terminer dans les cinq ?

Pour sa rentrée après quatre mois d’absence, Ulysse Des Pictons (10) vient de conclure cinquième d’un quinté ici même sur la distance de 3500 mètres. Il devrait afficher des progrès. Pour une (petite) place. Son jockey Alain de Chitray est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis 2015.

Hawk The Talk (11) vient de conclure second d’un quinté en steeple sur la distance de 3500 mètres. Il a fait ses preuves sur la distance. Pour une (petite) place. Il sera mené par Régis Schmidlin : 44% de réussite depuis 2015.

Vic Royal (12) est en vue à un niveau inférieur avec notamment une seconde place sur ce tracé dans un handicap lors de son avant-dernière sortie. Il a été ensuite engagé dans un groupe III sur 4700 mètres : huitième à nette distance des chevaux l’ayant précédé. Il redescend de catégorie. Pour une petite place ?

Après trois mois d'absence, Eaux Fortes (13) a pris part à deux courses. Elle vient de conclure quatrième d’un quinté sur 3500 mètres. Va-t-elle confirmer sur une distance qu'elle n'a abordé qu’une fois ?

Clidan (14) a remporté un handicap à Enghien en avril dernier. Pénalisé sur l’échelle des valeurs, il a été décevant lors de ses deux handicaps suivants. Il vient toutefois de bien se comporter dans un réclamer sur le même parcours qu’aujourd’hui.

À l’exception d’une quatrième place en haies, Briaree (15) a été au mieux huitième lors de ses 10 derniers parcours.

Après un an d'absence, Niquos (16) (ça n’est pas le même qu’à la télé) a participé à trois courses en haies. Il effectue donc son retour en steeple où il a tout de même montré des choses intéressantes. Va-t-il surprendre ?

Lors de sa dernière course, Vauban Laugil (17) s'est imposé dans un handicap à Enghien. Il se voit pénalisé de quatre livres mais avait été en vue dans les quintés en steeple en 2014. Pourquoi pas ?



La sélection : 7-4-1-10-11-12-17-8
Le cheval de complément : 5

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales