.

Saint Cloud - Prix Boucles de la Seine

19 Septembre 2016

Réunion 1 - 4ème course
52000 - 2400 m. -
Handicap Divisé - Première Epreuve - Réf:+20 - Course D - 4 ans et plus - Gazon - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 STORM RIVER H7 63 kg Ubeda D. Phelippon Jul.
2 SAMIRE M4 60 kg Soumillon C. Bary P.
3 CAFE ROYAL H5 59.5 kg Pasquier S. Fey C.
4 ELUSIVE DANCER H4 58.5 kg Demuro C. Cerulis S.
5 MALKI D'AZE H6 58.5 kg Bourgeais A. Leenders N.
6 KHOZABAD H4 58 kg Lemaitre A. Lefebvre Jm.
7 DE BON ALOI H5 57.5 kg Boudot Pc. Leenders E&g.
8 SMART WHIP H5 57 kg Hardouin E. Lotoux C.
9 CHILL WIND H5 56 kg Prod'homme Mlle P. Prod'homme D.
10 ROSNY H5 56 kg Rispoli U. Planard M.
11 INCUNABLE H4 56 kg Hamelin A. Fertillet Y.
12 LORD OF GRACIE H7 55.5 kg Benoist G. Nicot Mlle C.
13 AGAINST RULES F4 55 kg Guyon M. Wattel S.
14 AGASSE H8 55 kg Barzalona M. Weber M.
15 ART OF ZAPPING H5 55 kg Mosse G. Castanheira T.
16 SPEED OF THOUGHT H6 54.5 kg Cabre J. Toux Jv.
17 BOWL H4 54.5 kg Forest M. Rohaut F.
18 NON-PARTANT F5 54 kg Crastus A. Caullery N.

Pronostic hippique

Le quinté de ce lundi va se dérouler sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Prix Boucles de la Seine.
Il s’agit d’un handicap (course D) pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Storm River (1) a vu sa valeur nettement revue à la hausse suite à une victoire dans une listed en février dernier à Cagnes-sur-Mer. Absent ensuite, il a effectué sa rentrée fin juin et a été engagé trois fois : sixième au mieux.

Samire (2) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a remporté un quinté à Saint-Cloud en mars. Malgré une valeur revue à la hausse, cela ne l’a pas empêché de bien se comporter lors de ses quintés suivants. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Pascal Bary : 46% de réussite depuis 2015. Il sera associé à Christophe Soumillon : 59% de réussite cette année.

Cafe Royal (3) vient de décevoir dans un quinté couru sur la PSF de Deauville. Auparavant, il avait été régulier à ce niveau. Pour une (petite) place pour son retour sur le gazon. Il est entraîné par Mme Carina Fey : 55% de réussite cette année.

Lors de son avant-dernière course, Elusive Dancer (4) a remporté un quinté à Chantilly. Pénalisé de sept livres, il a été ensuite 10e d’un quinté plus relevé à Deauville. Affaire d'impression. Son jockey Cristian Demuro est en vue dans les quintés : 42% de réussite cette année.

Malki D'aze (5) a fait preuve d’une grande régularité dans les courses à conditions. Il n’a pas été revu dans les quintés depuis deux ans où il s’était placé avec une valeur beaucoup plus relevée. Possible placé.

Khozabad (6) est lui aussi régulier dans les courses à conditions. Il vient de débuter dans les quintés : septième à Deauville après avoir animé la course. Pourquoi pas avec un parcours moins offensif. Il sera mené par Aurélien Lemaitre : 41% de réussite cette année.

Après avoir fait preuve de régularité à ce niveau, De Bon Aloi (7) vient d’échouer dans un quinté à Clairefontaine alors qu’il en était le favori. Il n’a pu « trouver le passage ». À reprendre. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite cette année.

Smart Whip (8) s’est imposé dans un quinté à la Teste-De-Buch en juin dernier. Pénalisé de huit livres, il a été au mieux septième lors de ses trois quintés suivants. En dernier lieu toutefois, il n’a lui aussi pu s’exprimer dans la ligne d’arrivée. Pourquoi pas.

Chill Wind (9) a été non placé lors de ses cinq dernières courses (dont quatre quintés).

Rosny (10) reste sur un succès dans un handicap sur l'hippodrome de Moulins. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Affaire d'impression.

Incunable (11) a deux courses dans les jambes après cinq mois d’absence : quatrième à châteaubriant et 10e dans un quinté à Clairefontaine. Affaire d'impression.

Lord Of Gracie (12) n’a conclu que deux fois parmi les quatre premiers lors de ses huit derniers parcours. Il monte de catégorie. Il sera associé à Grégory Benoist : 41% de réussite depuis 2015.

Against Rules (13) vient de remporter un quinté pour juments à Deauville (2000 mètres). Elle se retrouve pénalisée de sept livres sur l’échelle des valeurs. Elle doit affronter cette fois les mâles et ses aînés.

Agasse (14) a été engagé dans sept quintés cette année. Il a fait l’arrivée à deux reprises : troisième à Fontainebleau en avril et quatrième à Compiègne en juin. Pour une petite place éventuellement.

Art Of Zapping (15) a été non placé lors de ses deux dernières courses, des quintés.

Speed Of Thought (16) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés depuis plus d’un an avec une cinquième place à Châteaubriant. Va-t-il accrocher une petite place dans cette épreuve ?

Bowl (17) a deux courses dans les jambes après cinq mois d’absence : quatrième dans un quinté à Chantilly puis quatrième d’un handicap sur la PSF de Deauville. Il devrait à nouveau progresser. Pour une (petite) place. Il est entraîné par François Rohaut : 45% de réussite depuis 2015. Il sera mené par Mickaël Forest : 50% de réussite cette année.

Book Of Days (18) vient de s'imposer dans plusieurs courses. Elle vient notamment de s’imposer très facilement dans un handicap à Clairefontaine. Elle sera la moins chargée dans ce quinté. Pourquoi pas ? Son entraîneur Nicolas Caullery fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2015.



La sélection : 7-5-17-2-3-8-18-6
Le cheval de complément : 13