Quinté du 28 Février 2022

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Beugnot

Réunion 1 - 1ère course
95000 - 3600 m. -
Handicap listed - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BONAPARTE SIZING H8 72 kg Reveley J. B. De Balanda J.
2 MONTY SAGA H6 71.5 kg Andrieux T. Fouin Y.
3 GALOPIN DE BALME H6 69.5 kg Chevillard T. Nicolle F.
4 BEAUTIFUL MAULDE F6 68.5 kg Deniel K. Nicolle F.
5 LYON CLERMONT H8 68 kg Nabet K. Criqui B.
6 GENTILHOMME H6 68 kg Lefebvre Mr C. Leenders Gab.
7 COOKILAYONE F6 67 kg Ubeda D. Pitart M.
8 ECLAIR DU MAFFRAY H8 67 kg Philipperon L. Lenogue P.
9 GRAND DEPART H9 67 kg Meme B. Lenogue P.
10 HOKUSAI VALLIS H5 66.5 kg Charron J. Viel L.
11 CELTIOR H10 66 kg Siaffa G. Viel L.
12 BOY ROYAL H8 66 kg Beaurain T. Couetil A.
13 QUI FAIT FORTUNE H6 66 kg Masure G. Pacault I.
14 KING ELVIS H7 66 kg Dubourg P. Chaille-chaille A.
15 HELSINKI NOLIMIT H5 64 kg De Chitray A. Fouin Y.
16 KOREGAON PARK H6 64 kg Henderson T. Grall E.

Pronostic hippique

Auteuil rouvre ses portes.
Le quinté du jour va se courir dans le Prix Beugnot.
Il s’agit d’un handicap en haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
La distance sera de 3600 mètres.

Analyse du quinté



Bonaparte Sizing (1) n'a pas été revu en course depuis sa troisième place dans un quinté sur ce parcours en novembre. Il a déjà bien couru sur sa fraîcheur. Méfiance.

Monty Saga (2) a remporté un quinté sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer en décembre. Il a été pénalisé de 10 livres ! Il a été ensuite au mieux cinquième lors de ses 2 courses suivantes. Pour une petite place éventuellement.

Galopin De Balme (3) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il reste sur un succès dans un quinté sur ce parcours. Il se retrouve avec 7 livres de plus. Le tandem Théo Chevillard / François Nicolle connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers. Méfiance.

Beautiful Maulde (4) a participé à 5 courses en haies : 3 victoires, une seconde place et une chute. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Il est entraîné par François Nicolle. Il aura des supporters.

Lors de son avant-dernière course, Lyon Clermont (5) a été troisième dans un quinté à Pau. Il a ensuite remporté un handicap sur ce même tracé si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Pour une petite place éventuellement. Son jockey Kevin Nabet est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Gentilhomme (6) est régulier depuis ses débuts. Il a plutôt été engagé en steeple. On notera toutefois qu’il a participé à une course similaire en juin dernier sur ce tracé. Il était un des favoris. Il a malheureusement chuté. Méfiance. Avec Clément Lefèbvre comme jockey, il a 63% de réussite dans les cinq premiers (16 courses).

Lors de son avant-dernière course, Cookilayone (7) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer. Elle a été ensuite cinquième d’une listed sur cette même piste. Elle effectue son retour dans les quintés avec 8 livres de plus. Elle va découvrir Auteuil. Elle va tenter de surprendre

Eclair Du Maffray (8) se montre plutôt régulier dans l’ensemble. Il a été troisième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer lors de son avant-dernière sortie. Il peut donc figurer comme d’autres. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Ludovic Philipperon : 60% dans les cinq premiers (10 courses). Son jockey Ludovic Philipperon fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.

Grand Depart (9) a été en vue à un niveau plus relevé par le passé. Absent plus de 2 ans, il a effectué sa rentrée en octobre. Il n’a pas démérité en début d’année dans un groupe III sur le steeple de Cagnes-sur-Mer. On peut s’en méfier.

Hokusai Vallis (10) est régulier depuis ses débuts. Il reste ainsi sur une seconde place dans un quinté à Pau. Il va participer à son premier quinté à Auteuil. Il va tenter de confirmer. Lorsque Johnny Charron est associé à un cheval entraîné par Laurent Viel, c'est 50% de réussite dans les quintés. Son jockey Johnny Charron fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.

Celtior (11) n'est pas des plus réguliers dans les quintés mais comme il a été troisième de celui-ci l’année dernière, on peut s’en méfier.

Boy Royal (12) se montre régulier à un niveau moins relevé. Il reste sur une seconde place dans un handicap à Pau. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté. Mais il s’est déjà imposé sur ce parcours. Méfiance.

Après plus d'un an d'absence, Qui Fait Fortune (13) a été engagé dans 3 courses. Il effectue ses débuts dans les quintés. Il a fait l'arrivée 5 fois lors de ses 8 dernières courses.

King Elvis (14) effectue une rentrée après plus de 3 mois d'absence. Il a plutôt été engagé en steeple. En haies, il a été quatrième d’une course à conditions sur ce tracé en mars dernier. Il est entraîné par Arnaud Chaillé Chaillé. Son jockey Pierre Dubourg est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an. On peut s’en méfier.

Lors de son avant-dernière course, Helsinki Nolimit (15) a été quatrième pour son premier quinté sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Il a été quatrième ensuite d’un handicap sur ce même parcours. Il essaiera d’accrocher une petite place.

Après 10 mois d'absence, Koregaon Park (16) a été engagé dans 3 courses. Il vient de participer à 2 quintés : cinquième puis sixième à Pau. Il devrait progresser. Il va découvrir Auteuil. Pourquoi pas si cela ne le dérange pas. Son entraîneur Erwan Grall fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.



La sélection : 1-10-11-3-4-8-6-12
Le cheval de complément : 16

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales