Quinté du 01 Mars 2021

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Beugnot

Réunion 1 - 1ère course
100000 - 3600 m. -
Handicap listed - Corde à gauche -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MAGISTADOR H9 72 kg Plouganou J. Seror M.
2 BONAPARTE SIZING H7 71 kg Regairaz M. B. De Balanda J.
3 ZIZANEUR H6 71 kg Beaurain T. Quinton P.
4 FALBALA DES MOTTES F6 70 kg Zuliani A. Nicolle F.
5 CELTIOR H9 69 kg Moreau P. Viel L.
6 ZOFFANY BAY H7 69 kg Nabet K. Cottin D.
7 IRJA HAS F6 69 kg Gauffenic N. Rolland Marc.
8 NON-PARTANT H6 68.5 kg Ubeda D. Dehez S.
9 VIA MARESCA F6 68 kg Bayle F. Rolland Marc.
10 FOLLY FOOT H6 68 kg Farcinade M. Adda P.
11 LAFAYETTE H7 68 kg Renard A. Cottin D.
12 BUCK'S BAHKBOOK F7 67.5 kg Stromboni T. Fouin Y.
13 ROCK THE RACE H10 67 kg Philipperon L. Collet Rob.
14 PEGGY F6 67 kg Andrieux T. Fouin Y.
15 MYBOY H8 66 kg Couillaud C. Fertillet P.J.D.
16 FOLBURG DE PALMA M6 66 kg Da Silva J. Fouin Y.

Pronostic hippique

Le printemps arrive, Auteuil rouvre ses portes.
Le quinté du jour va se courir dans le Prix Beugnot.
Il s’agit d’un handicap en haies (niveau listed) pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Magistador (1) fait preuve d’une grande régularité en haies depuis ses débuts. Il reste une seconde place dans un quinté à Pau. Il a été troisième d’un quinté Auteuil en novembre. Possible placé.

Bonaparte Sizing (2) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il a soldé 2020 par une victoire dans un quinté à Auteuil et une seconde place dans un quinté sur le même parcours malgré une valeur revue à la hausse. Il a déjà bien couru lors d’une rentrée. Il devrait donc logiquement figurer dans les 5.

Pour son unique quinté à Auteuil, Zizaneur (3) avait chuté en fin de parcours alors qu’il animait encore la course. Il vient de s’imposer dans un quinté en haies à Pau. Il se retrouve avec 7 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même.

Falbala Des Mottes (4) court peut mais à bon escient puisqu’elle a toujours conclu parmi les 3 premiers depuis ses débuts. Elle n’a pas été revue depuis début novembre où il a été seconde d’un handicap sur le même parcours qu’aujourd’hui. Elle est entraînée par François Nicolle. Possible placée.

Même si Celtior (5) n’a pas beaucoup tutoyé les 2 premières places depuis un an, il se montre plutôt régulier dans l’ensemble. Il reste une cinquième place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il avait été troisième d’un quinté sur ce parcours en novembre. Pourquoi pas. Son entraîneur Laurent Viel est régulier dans les quintés : : 57% de réussite depuis 1 an.

Après avoir été engagé en Angleterre, Zoffany Bay (6) a débuté en France en septembre. Il a été en vue un niveau inférieur avec notamment 2 succès dans des réclamers. Il a chuté pour sa première participation à un quinté. C’était à Pau début janvier. Il en était un des favoris. Il va tenter de se racheter.

Irja Has (7) a plutôt été engagé en steeple. Elle n’a pas été revue depuis la mi-novembre. Elle a été sixième d’un handicap sur ce parcours en octobre. On la regardera courir pour sa rentrée.

Aigle Teen (8) est non partant.

Via Maresca (9) n’a pas été revue en course depuis début novembre. Une de ses meilleures performances est une seconde place dans un quinté à Clairefontaine en mai dernier. Elle a depuis été abaissée sur l’échelle des valeurs mais peut manquer d’un parcours.

Folly Foot (10) n’a pas été revu depuis la mi-octobre ou il avait effectué de très bons débuts dans les quintés avec une seconde place ici même sur 3900 mètres. Il devrait donc en remporter un jour ou l’autre. Mais il peut lui manquer d’une course.

Lafayette (11) n’a que 6 courses en obstacle à son actif depuis 3 ans. Il n’a pas été revu en haies depuis avril 2018 : second sur ce parcours.il n’a pas été revu depuis début décembre où il a été troisième en steeple à Pau. Il va tenter de surprendre pour ses débuts dans les quintés.

Buck's Bahkbook (12) a été engagé dans 4 quintés l’automne dernier. Elle a été 2 fois cinquième à Auteuil. Abaissée d’une livre, elle peut figurer pour une petite place.

Rock The Race (13) a participé à 6 quintés depuis juin : quatrième au mieux. Il essaiera lui aussi d’accrocher une petite place dans ce quinté. Avec Ludovic Philipperon pour jockey, c'est 53% dans les cinq premiers (40 courses). Son entraîneur Robert Collet est régulier dans les quintés : : 44% de réussite depuis 1 an.

Peggy (14) effectue ses débuts dans les quintés. Elle s’est bien comportée cet hiver à Cagnes-sur-Mer. Ça avait également été le cas pour son unique participation à Auteuil. C’était sur ce parcours en 2019. Affaire d'impression.

Myboy (15) a été quatrième d’un quinté sur ce parcours en novembre. Même s’il a plus ou moins bien couru ensuite, il faut s’en méfier. Avec son jockey, c'est 75% dans les cinq premiers (8 courses).

Folburg De Palma (16) a été troisième d’une course à conditions sur ce parcours fin octobre. Il n’a pas été revu depuis la mi-décembre où il avait participé à son premier quinté. Il avait chuté alors qu’il était un des favoris. Méfiance avec une condition avancée. L'association Jérémy da Silva / Yannick Fouin fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.




La sélection : 1-4-2-3-6-15-16-10
Le cheval de complément : 5