.

Auteuil - Prix Beugnot

24 Février 2020

Réunion 1 - 1ère course
45000 - 3600 m. -
Handicap divisé - Listed - Référence : +7 +9 - corde : à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CELTIOR H8 72 kg Philipperon L. Viel L.
2 POP ART DU BERLAIS H7 72 kg Reveley J. Lenogue P.
3 REDWILLOW IMPERIAL H6 71 kg Meme B. Baudrelle Jm.
4 BEST SHOLO H5 70 kg Mescam D. Cottin (s) Fm.
5 YAYAJONH H5 69 kg Nabet K. Seror (s) M.
6 MYBOY H7 69 kg Delage M. Fertillet P.J.D.
7 SAINT ANJOU H8 68 kg Charron J. Viel L.
8 YELLOW FIELD H7 68 kg De Chitray A. Lacombe A.
9 DEPORTETOI H6 68 kg Zuliani A. Nicolle F.
10 SAINT CORNEILLE H5 67 kg Beaurain T. Gallorini Mlle I.
11 EARTH DAY H6 67 kg De Giles F. Butel & Beaunez (s) P&jl.
12 BONAPARTE SIZING H6 66 kg Farcinade M. BERTRAN DE BALANDA (S) J.
13 FOU DU BRESIL H5 66 kg Mlle Desoutter N. Fouin Y.
14 NON-PARTANT F10 66 kg Gadras A Melle. Menuet (s) W.
15 AL ROC H9 66 kg Da Silva J. Fouin Y.
16 DESAGUADERO H6 64 kg Coupu A. Fertillet (s) Y.

Pronostic hippique

Le printemps arrive, Auteuil rouvre ses portes.
Le quinté du jour va se courir dans le Prix Beugnot.
Il saisit d’une listed en haies.

Analyse du quinté



Celtior (1) s’est bien comporté cet hiver mais il a été arrêté lors de ses 2 derniers quinté en haies. Il avait pourtant été second d’un quinté sur ce tracé en septembre dernier. Méfiance donc.

Pop Art Du Berlais (2) a été engagé à un niveau supérieur en haies. Il effectue ses débuts dans les quintés. Ses débuts seront suivis avec intérêt même s’il doit porter 72 kilos.

Redwillow Imperial (3) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il a remporté un quinté sur cette piste fin 2018. Il a surtout été engagé en steeple par la suite. Affaire d'impression.

Best Sholo (4) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il reste sur une victoire dans un quinté sur cette piste (3900 mètres) et une troisième place dans un quinté sur ce parcours et ce malgré une valeur revue à la hausse. Avec une condition avancée, il peut figurer dans les 5.

Lors de son avant-dernière course, Yayajonh (5) a remporté un quinté sur l’hippodrome de Pau. Pénalisé de 8 livres, il a ensuite septième d’un quinté sur cette même piste. Pour une petite place éventuellement.

Myboy (6) a remporté un quinté sur ce parcours en novembre dernier. Engagé en steeple ensuite, il vient d’effectuer son retour en haies avec une cinquième place dans une course à conditions à Pau. Il se retrouve avec 10 livres de plus pour ce quinté. Il va tenter de surprendre pour une petite place. Avec Mathieu Delage comme jockey, il a 83% de réussite dans les cinq premiers (6 courses).

Saint Anjou (7) n’a pas été revu depuis 2 mois où il a été dixième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer (terrain lourd). L’année dernière, il a notamment remporté un quinté à Clairefontaine ce qui lui avait valu d’avoir vu sa valeur revue à la hausse. Mais, sur sa forme, il s’est à nouveau bien comporté dans un quinté à Compiègne. Avec une condition avancée, il peut figurer.

Yellow Field (8) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il a terminé l’année 2019 en toute beauté avec 2 secondes places dans des quintés ponctués par une victoire dans un handicap sur ce parcours. Il a déjà bien couru sur sa fraîcheur. Pour une (petite) place.

Deportetoi (9) fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts. Il a figuré dans les 4 quintes où il a été engagé. Pour une (petite) place. Son entraîneur François Nicolle fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.

Saint Corneille (10) fait lui aussi preuve d’une grande régularité. Vainqueur d’un quinté sur ce parcours en novembre dernier, il vient d’être troisième d’un quinté à Pau malgré une valeur nettement revue à la hausse. Pour une (petite) place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Thomas Beaurain : 86% dans les cinq premiers (7 courses).

Earth Day (11) a peu d’expérience. Il vient de bien se comporter Cagnes-sur-Mer mais il affronte un lot plus relevé.

Bonaparte Sizing (12) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. En novembre dernier, il a été sixième d’un quinté sur ce parcours puis deuxième d’un quinté sur 3900 mètres. Il peut lui aussi bien faire avec une condition avancée.

Fou Du Bresil (13) a été au mieux sixième en 4 quintés en haies année dernière. Il s’est bien comporté sur le steeple cet hiver. À ne pas interdire pour une cinquième place.

Après 4 ans d’absence, Melody De Bellouet (14) a effectué sa rentrée en août. Sa dernière course remonte à novembre dernier où il est second d’une course à conditions sur cette piste. Le niveau est tout de même plus relevé.

Lors de son avant-dernière course, Al Roc (15) a failli surprendre avec une sixième place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il y a de bons éléments au départ aujourd’hui. Affaire d’impression.

Desaguadero (16) n’a pas été revu depuis 2 mois. Il a été arrêté ou non placé lors de ses 5 derniers quintés en haies. Difficile de le conseiller.



La sélection : 8-9-10-2-1-4-12-7
Le cheval de complément : 6