Quinté du 25 Février 2014

Sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix Beugnot

Réunion 1 - 3ème course
105000 - 3800 m. - 5 ans et plus
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +6 +8 - Listed - 5 ans et plus - Herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SABLE DES ONGRAIS H10 72 kg Herpin C. Chemin P.
2 UNIQUE DE TOUZAINE H6 70 kg Gombeau C. Cherel G.
3 BOULEVARD AUTEUIL H6 68 kg Schmidlin R. Civel T.
4 MUNIGHT H5 68 kg Gicquel B. Nicolle F.
5 TOM ROLI H6 68 kg Carroux M. Chaille-chaille A.
6 KARNAT H8 67 kg Lecourt Y. Merienne J.
7 MY MARLIM H5 67 kg Pamart F. Chaille-chaille A.
8 NEXT ROUND H6 66 kg Ricou J. Porzier Ym.
9 RIBELO H10 66 kg Beaurain T. Seror M.
10 SKYRIS H8 66 kg Bonduau A. Fertillet Y.
11 CHOP SHOOT H5 66 kg Masure G. Nicolle F.
12 TANGO LIMA F6 65 kg Da Silva J. Gallorini Jp.
13 SANDY CAY H7 65 kg Bourez B. Lenogue P.
14 CALIN D'AUBOIS H6 65 kg Paillard S. Chemin P.
15 ACHDIR H6 64 kg Bureller E. Laval Jl.
16 ROCK CLIMBER H6 64 kg Bourgois S. Porzier Ym.
17 DOLLAR KING H5 63 kg Philipperon L. Fertillet Y.
18 ASTURAAD H6 63 kg Bertin R. Fertillet Y.

Pronostic hippique

Changement de discipline avec une épreuve de haies à Enghien au menu du quinté.
Le Prix Beugnot va rassembler 18 chevaux âgés de 5 ans et plus sur la distance de 3800 mètres.

Analyse du quinté



Sable Des Ongrais (1) fait une rentrée après une absence de trois mois. Il a déjà bien couru sur sa fraîcheur comme en témoigne sa quatrième place acquise dans cette épreuve l’année dernière. Pour une petite place.

Après pratiquement un an d'absence, Unique De Touzaine (2) a pris part à deux courses : troisième d’une épreuve en haies à Pau par terrain lourd, il a ensuite chuté en steeple. Difficile à situer.

Boulevard Auteuil (3) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste ainsi sur un très facile succès dans un handicap à Cagnes-sur-Mer par terrain lourd. Pénalisé de huit livres, il va participer à son premier quinté en haies. Méfiance. Il sera associé à Régis Schmidlin : 41% de réussite depuis 2013.

Munight (4) fait une rentrée après un break de deux mois. Régulier dans les courses à conditions, il n’a participé qu’à un seul handicap, c’était un quinté à Auteuil début octobre : non placé. Il ne faut peut-être pas le juger uniquement sur cette sortie.

Après un an d’absence, Tom Roli (5) a pris part à trois courses. Il compte deux succès (un en haies à Bordeaux et un autre en steeple à Pau) et une seconde place dans un quinté de steeple à Pau. Il fera partie des chevaux en vue. Il est entraîné par Arnaud Chaille-chaille : 40% de réussite depuis 2013.

Karnat (6) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Il a fait ses preuves dans les quintés. Affaire d’impression.

Lors de son avant-dernière course, My Marlim (7) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer (3500 mètres). Arrêté ensuite en steeple, il effectue son retour en haies avec 10 livres de plus. A-t-il encore de la marge ? Il est entraîné par Arnaud Chaille-chaille : 40% de réussite depuis 2013.

Next Round (8) a débuté en haies en septembre. Peu après, il a participé à un quinté à Auteuil : second. Il fera donc partie des chevaux en vue même s’il n’a pas été revu depuis la mi-décembre. Son entraîneur Yann-Marie Porzier est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 2013.

Ribelo (9) effectue son retour en compétition après pratiquement trois mois d'absence. En haies, il a été essentiellement engagé sur l’hippodrome de Lyon au premier semestre où il a remporté plusieurs courses. Le niveau sera plus relevé dans ce quinté. Affaire d'impression.

Skyris (10) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il a déjà bien couru sur ce parcours avec notamment une seconde place dans un quinté début octobre. Surprise possible.

Chop Shoot (11) a participé à deux quintés récemment : troisième à Cagnes-sur-Mer mi-décembre et arrêté à Pau fin janvier sur une piste alourdie.

Tango Lima (12) a lui aussi participé à deux quintés en fin d’année : quatrième et septième à Cagnes-sur-Mer. Pour une (petite) place.

Sandy Cay (13) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer début décembre. Avec une valeur revue à la hausse, il a été huitième sur le même parcours à Cagnes-sur-Mer.

Calin D'aubois (14) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble avec notamment de bons débuts dans les quintés : troisième à Pau fin janvier par terrain lourd. Pour une (petite) place.

Après un an et demi d'absence, Achdir (15) a participé à quatre courses. Il reste sur un succès dans une course à conditions à Pau. Il monte de catégorie mais sa forme est sûre.

Rock Climber (16) a été troisième d’un quinté sur ce parcours en avril dernier. Il s’est par contre montré décevant par la suite en ayant été au mieux quatrième. Il est entraîné par Yann-Marie Porzier : 44% de réussite depuis 2013.

Dollar King (17) a été engagé dans quatre quintés l’année dernière. Il s’est placé une fois : second à Auteuil en mars l’année dernière. Mi-décembre, il a été engagé dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il en était le favori et a conclu à la septième place tout près d’un accessit. Pour une (petite) place.

Lors de son avant-dernière course, Asturaad (18) a été sixième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer. Arrêté ensuite une piste alourdie, il essaiera de surprendre pour une cinquième place.



La sélection : 5-8-14-3-1-17-10-12
Le cheval de complément : 7

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales