Quinté du 25 Mai 2021

Sur l'hippodrome de Compiegne dans le Prix Benjamin Boutin

Réunion 1 - 1ère course
55000 - 1600 m. -
Handicap - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ELECTROSCOPE H3 59 kg D' Andigne O. De Mieulle J.
2 MOMARASA M3 58 kg Soumillon C. Rohaut F.
3 THROUGH THE MIST F3 58 kg Pasquier S. Barbedette G.
4 MYSTERY H3 57.5 kg Velon Mlle M. Gauvin Jp.
5 NEROKAS H3 57.5 kg Journiac H. Graffard Fh.
6 AKAMU M3 57 kg Roussel Ale. De Mieulle J.
7 NON-PARTANT F3 57 kg Lemaitre A. Dupont-fahn Mlle J.
8 SIR SPARKALOT M3 57 kg Hardouin E. Nigge M.
9 MADISON AVENUE F3 57 kg Barzalona M. Dubois J.Ph.
10 NORMANDY BEECH M3 56.5 kg Auge J. Ferland C.
11 PRINCEDESCHAMPS H3 56.5 kg Maillot S. Menges Mme P.
12 SAINT FIACRE M3 56 kg Pouchin A. Weber M.
13 RIPPONETTE F3 56 kg Bachelot T. Wattel S.
14 CHICA ENERGICA F3 55.5 kg Berto M. Gonzalez M.
15 KALISKA F3 55.5 kg Guyon M. Fabre A.
16 NOBLE AMBER F3 55.5 kg Demuro C. Gadbin L.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix Benjamin Boutin.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
La distance de 1600 mètres.
La corde peut jouer un rôle sur ce parcours.

Analyse du quinté



Electroscope (1) est en forme avec un succès puis une seconde place à Nantes. C'est le cheval le plus chargé au départ de ce quinté. Il va tenter de confirmer à ce niveau.

Après une victoire à La Teste de Buch, Momarasa (2) vient de réaliser de très bons débuts dans les quintés avec une seconde place sur l’hippodrome de Chantilly. Confirmation attendue. L'association Christophe Soumillon / François Rohaut fonctionne bien dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.

Through The Mist (3) a peu d'expérience : 3 courses. Troisième pour sa rentrée cette année, elle a ensuite un peu déçu à Saint-Cloud. Elle sera associée à Stéphane Pasquier (47% de réussite dans les quintés depuis un an) ce qui peut inciter à la méfiance.

Mystery (4) débute dans les quintés. Il vient de remporter plutôt facilement une course à conditions sur l’hippodrome de Lyon. En forme, il va tenter de confirmer à ce niveau.

Nerokas (5) n’a que 3 courses à son actif. Il est entraîné par Francis-Henri Graffard : 49% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Un de ses compagnons d’écurie a créé la surprise il y a quelques jours avec peu d'expérience également. Méfiance.

Lors de son avant-dernière course, Akamu (6) a remporté un réclamer à Longchamp. Il a ensuite échoué pour son premier handicap : huitième à Chantilly. Affaire d'impression. Il sera associé à Alexandre Roussel : 73% de réussite dans les quintés depuis un an.

Summer Fly (7) est régulière depuis ses débuts. Elle a notamment remporté un handicap à Lyon sur un terrain très souple. Elle monte de catégorie. Elle va tenter d’accrocher une petite place.

Sir Sparkalot (8) a remporté en février un handicap à Chantilly (PSF). Malgré une valeur revue à la hausse, il vient de laisser une impression favorable dans un quinté toujours à Chantilly : cinquième. Confirmation attendue. Son jockey Eddy Hardouin est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.

Pour sa quatrième course, Madison Avenue (9) vient de remporter un handicap à Saint-Cloud. Pénalisé de 6 livres, elle va tenter elle aussi de confirmer à ce niveau. Elle sera associée à Mickaël Barzalona : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.

Normandy Beech (10) est toujours à la recherche de sa première victoire mais se montre régulier. Il vient d’effectuer sa rentrée après plus de 4 mois d’absence : sixième dans un handicap à La Teste de Buch. Il devrait progresser. Méfiance. Avec Julien Augé comme jockey, il a 100% de réussite dans les cinq premiers (5 courses).

Princedeschamps (11) a été septième dans un handicap à Longchamp en octobre dernier. Absent ensuite, il a été non placé pour son retour dans un handicap sur la PSF de Deauville. Il reste sur une quatrième place dans un réclamer à Saint-Cloud. Il a changé de propriétaire et donc d'entraîneur (c'est un ex Rouget). Il monte de catégorie. Il sera plutôt délaissé.

Saint Fiacre (12) n'a été engagé que dans 3 courses. Il vient d’être seulement neuvième pour sa rentrée cette année. Il monte de catégorie. Il sera délaissé

Ripponette (13) a elle aussi peu d'expérience : 3 courses. Elle vient de laisser une impression favorable à Fontainebleau où elle a été devancée par un placé de groupe II et un cheval entrainé par André Fabre. Méfiance. Le tandem Théo Bachelot / Stéphane Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 51% dans les cinq premiers.

Chica Energica (14) vient de s’imposer dans un handicap à Saint-Cloud. Elle se retrouve pénalisée sur l’échelle des valeurs. Mais étant qu’elle monte de catégorie, elle sera moins chargée qu’en dernier lieu. Elle va tenter de confirmer.

Pour sa troisième course de l’année, Kaliska (15) vient de conclure troisième d’un handicap à Chantilly. L'association Maxime Guyon / André Fabre fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers. Si le terrain bien assoupli ne la dérange pas, elle peut figurer dans le quinté.

Lors de son avant-dernière course, Noble Amber (16) a remporté un handicap à Nantes. Avec 5 livres de plus, elle a été ensuite non placée dans un handicap à Chantilly. Elle sera plutôt délaissée.



La sélection : 2-13-10-8-15-3-4-5
Le cheval de complément : 9