Compiegne - Prix Benjamin Boutin

16 Mars 2020

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 2400 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SARENDAM H6 60 kg Benoist G. Barberot Y.
2 DALVINI M5 60 kg Soumillon C. Royer Dupre A.
3 JUST A FORMALITY M6 58.5 kg Pasquier S. Escuder C.
4 BREATH OF FIRE H5 58.5 kg Cheminaud V. Lerner C&y.
5 ATTENTIONADVENTURE H9 57.5 kg Demuro C. Phelippon J.
6 GODERVILLE F6 57.5 kg Bachelot T. Wattel S.
7 MOONWALK STEP H7 56.5 kg Boudot Pc. Seror M.
8 AIRFIELD BEAUTY F6 56 kg Hamelin A. Vermeulen F.
9 VICOPISANO H5 56 kg Piccone T. Leduc A.
10 AZTEC WARRIOR H5 55 kg Guyon M. Schutz A.
11 PORT DEAUVILLE H5 54 kg Hardouin E. Foresi F.
12 NON-PARTANT H5 54 kg Pacaut Mlle C. Rarick G.
13 QUIET ZAIN H6 53.5 kg Forest M. Rarick G.
14 DAME D'ID F7 52.5 kg Claudic J. Lyon E.
15 LOOK BACK H5 52.5 kg Badel A. Boutin M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiegne dans le Prix Benjamin Boutin.
Il s'agit d'un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Sarendam (1) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Il a déjà bien couru lors d'une rentrée. Il a fait ses preuves à ce niveau : second d'un quinté à longchamp en octobre avec un terrain lourd. Pour une (petite) place.

Dalvini (2) est régulier depuis ses débuts. Il reste sur une quatrième place dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Possible placé. Le tandem Christophe Soumillon / Alain de Royer Dupré connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.

Just A Formality (3) a remporté un handicap à Cagnes-sur-Mer en début d'année. Il a été ensuite dans 2 quintés à Cagnes-sur-Mer : diixème au mieux. Affaire d'impression.

Breath Of Fire (4) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Il reste sur une victoire dans un quinté à Toulouse (terrain lourd). Il a été pénalisé de 6 livres sur l'échelle des valeurs. Pour une petite place éventuellement.

Attentionadventure (5) a été en vue dans des quintés avec un terrain lourd cet automne (succès à Saint-Cloud). Il aura le bénéfice de ne pas faire une rentrée. Méfiance. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Cristian Demuro : 71% dans les cinq premiers (7 courses).

Goderville (6) n'a pas été revue en course depuis la fin décembre. Il a remporté un handicap fin novembre si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d'impression.

Moonwalk Step (7) reste sur une troisième place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il s'est placé dans un quinté par terrain lourd (second à Toulouse en novembre). Pour une (petite) place.

Airfield Beauty (8) fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts. Elle reste sur une quatrième place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Elle s'est bien comportée par terrain lourd. Pour une (petite) place. Elle est entraînée par Fabrice Vermeulen : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Vicopisano (9) manque de régularité. Mais comme il vient de s'imposer dans un handicap ici-même par terrain très lourd, il faut s'en méfier.

Lors de son avant-dernière course, Aztec Warrior (10) a été troisième d'un quinté sur la PSF de Deauville. Mais, il a déçu lors de sa sortie suivante dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer alors qu'il était le favori. A ne pas condamner. Il est entraîné par Andreas Schultz : 60% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Lors de son avant-dernière course, Port Deauville (11) a été quatrième d'un quinté à Toulouse par terrain lourd. Absent plus de 2 mois, il a été non placé pour son retour dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il devrait progresser. Méfiance. Son entraîneur Franck Foresi fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.

Folle Passion (12) a remporté un handicap à Cagnes-sur-Mer en janvier. Il a été ensuite second d'un handicap et septième d'un quinté sur cette même piste. Il apprécie le terrain très lourd. Pourquoi pas. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Mlle Coralie Pacaut : 60% dans les cinq premiers (5 courses).

Lors de son avant-dernière course, Quiet Zain (13) a été second d'un handicap à Cagnes-sur-Mer (terrain lourd). Il n'a été ensuite que neuvième d'un quinté sur cette même piste. Affaire d'impression. Avec Mickaël Forest comme jockey, il a 60% de réussite dans les cinq premiers (20 courses).

Dame D'id (14) a été au mieux cinquième en six quintés l'année dernière. Il s'est bien comporté par terrain très lourd. Pour une petite place éventuellement. L'association Jérôme Claudic / Edouard Lyon fonctionne bien dans les quintés : 60% dans les cinq premiers.

Look Back (15) a été au mieux quatrième lors de ses quatre dernières courses. Il monte de catégorie. Son jockey Alain Badel fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.



La sélection : 2-8-7-1-5-9-10-11
Le cheval de complément : 4
petites annonces