Quinté du 29 Août 2012

Sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix Union de la Presse Hippique-Uph (Prix Bellypha)

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 1600 m. - 4 ans et plus
4 ans et plus - Course D - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +18.5 - Herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 NON-PARTANT H5 60 kg Messina T. Cardenne C.
2 PEPITO GRILLO H4 59.5 kg Bertras Fx. Urbano Grajales La.
3 KFAR YONA H9 59 kg Boudot Pc. Gallorini Mlle I.
4 HIGH STAR M5 57.5 kg Soumillon C. Rouget Jc.
5 ISTIMLAAK H5 57.5 kg Lefebvre F. Hammond J.
6 CHOMBO M6 57 kg Mosse G. Urbano Grajales La.
7 BUNGUR M4 56 kg Pasquier S. Delzangles M.
8 TREVIERES F4 56 kg Peslier O. Laffon-Parias C.
9 SILENZIO CANTATORE H4 55.5 kg Hardouin E. Heloury J.
10 ALTARE SI H4 55 kg Prat F. Goudot B.
11 OLYNTHOS M4 55 kg Badel Alxi. Botti G.
12 ULDIKO H4 55 kg Thulliez T. Barande Barbe C.
13 LIEBERMANN H6 54 kg Saraiva W. Bidgood J.
14 DIVIN LEON M4 53.5 kg Lemaire Cp. Boutin M.
15 LIBON H7 53.5 kg Guyon M. Woodburn K.
16 ANGEL OF HARLEM F4 53.5 kg Veron F. Pantall Ha.
17 HEIDIKLY F4 53.5 kg Rispoli U. Vermeulen F.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mercredi va se dérouler sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix Union de la Presse Hippique-Uph (Prix Bellypha).
Ce sera le dernier quinté de plat du meeting d'été sur la côte normande.
Il s'agit d'un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière course, Iokastos (1) a conclu sixième dans un quinté à Compiègne à l'issue d'un bon parcours. Pour une cinquième place éventuellement.

Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Pepito Grillo (2) a été non placé dans le Grand Handicap de Deauville. Il a remporté son quinté en mars dernier à Deauville. A t'il encore de la marge ? Il est entraîné par Luis Alberto Urbano Grajales : 53% de réussite depuis 2011. Son jockey François Xavier Bertras est également en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.

Kfar Yona (3) fait une rentrée après un break de quatre mois. Il a pris part seulement à trois courses cette année : septième au mieux. Il fait son retour dans les quintés. La dernière fois, c'était en novembre dernier, il s'était imposé à Saint-Cloud.

High Star (4) a pris part à trois quintés cette année : quatrième et second à Longchamp et dixième à Compiègne. Lors de sa dernière course, il s'est imposé très facilement dans un handicap à Deauville. Avec huit livres de plus, sa marge se réduit. Il est entraîné par Jean-Claude Rouget qui est en vue dans les quintés : 70% de réussite cette année. Tout comme son jockey Christophe Soumillon : 45% de réussite cette année.

Istimlaak (5) a été engagé deux fois cette année : cinquième lors de sa rentrée sur l'hippodrome de Chantilly et sixième à Deauville. Ce sera son premier quinté. Difficile à situer.

Chombo (6) a été absent entre mai 2011 et juin 2012. Il n'a pas été revu dans les quintés depuis le début de l'année 2011 où il s'était placé sur la PSF de Cagnes et de Deauville. Il vient de conclure quatrième d'un réclamer sur la PSF de Deauville après avoir été vu en seconde partie de peloton. Il est entraîné par Luis Alberto Urbano Grajales : 53% de réussite depuis 2011.

Bungur (7) a participé à sept quintés cette année. Elle s'est placée une fois, c'était lors de son avant-dernière course à Saint Cloud : seconde. Elle était alors associée à Stéphane Pasquier ce qui sera le cas dans ce quinté.

Trevieres (8) vient de faire ses débuts dans les quintés : troisième sur la PSF de Deauville. Régulier dans l'ensemble (il a remportée un handicap à Saint-Cloud en juin), il devrait être plutôt en vue dans ce quinté. Il est entraîné par Carlos Laffon-Parias : 43% de réussite cette année.

Silenzio Cantatore (9) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une victoire plutôt facile dans un handicap à Moulins. Il en profite pour faire ses débuts dans les quintés. Pourquoi pas.

Altare Si (10) a été sixième d'un quinté en juin à Saint-Cloud tout près de la troisième place. Cinquième en dernier lieu du handicap remporté par High Star (4) à Deauville, il peut lui aussi accrocher une place dans ce quinté à l'issue d'un bon parcours.

Cette année, Olynthos (11) a été au mieux cinquième en deux participations à des quintés. Il vient de conclure tout près de Altare Si (10) dans un handicap à Deauville. Pour une petite place éventuellement.

Uldiko (12) reste sur deux "zéros" dans les quintés. Il a été baissé sur l'échelle des valeurs (deux livres). Cela sera t'il suffisant ?

Après une longue absence, Liebermann (13) a notamment été quatrième d'un quinté à Compiègne. Mais il a été non placé lors de ses deux courses suivantes (ses deux dernières courses, des handicaps à Deauville).

Divin Leon (14) a participé à huit quintés cette année. Il s'est placé deux fois : troisième à Saint Cloud et cinquième à Chateaubriant en dernier lieu. A l'issue d'un bon parcours, il peut accrocher une (petite) place dans ce quinté.

Cette année, Libon (15) a pris part à deux courses en France, deux quintés : troisième à Compiègne et second à Deauville. Il fera donc partie des chevaux en vue. Il sera mené par Maxime Guyon : 43% de réussite cette année.

Cette année, Angel Of Harlem (16) a été non placée en deux participations à des quintés. Elle vient d'afficher un léger mieux en ayant été baissée sur l'échelle des valeurs : troisième dans un handicap à Moulins (remporté par Silenzio Cantatore). Difficile à situer.

Heidikly (17) n'a jamais réussi dans des quintés. Ses meilleures performances ont été acquises dans des réclamers.


La sélection : 15-4-8-7-6-10-14-9
Le cheval de complément : 2

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales