Pau - Prix Equidia (Prix Auguste de Castelbajac

14 Janvier 2020

Réunion 1 - 2ème course
100000 - 4000 m. - 5 ans et plus
Handicap de catégorie - Première épreuve - Réf : +6 +8 - 5 ans et plus - Corde à droite - Herbe.

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MON PRESTIGE H7 72 kg Nabet K. Cottin D.
2 EDEN CONTI H6 68 kg Plouganou J. De Lageneste H.
3 FAUCON H5 66 kg Re G. Pacault I.
4 CAMBIKO M5 66 kg Gallon D. Nicolle F.
5 ECUME ATLANTIQUE H6 66 kg Ubeda D. Clayeux E.
6 DATCHA DES MOTTES F7 66 kg Zuliani A. Nicolle F.
7 CALINIGHT H6 66 kg Mescam D. Mescam M.
8 COCODY DU BANCO H8 65 kg Masure G. Nicolle F.
9 EVER FORGET ME H6 65 kg Coupu A. Leray E.
10 PRETENDER ALANA F6 65 kg Chevillard T. Nicolle F.
11 D'JANGO H7 65 kg Denis P. Quinton P.
12 ELECTION F6 65 kg Poirier Al. Couetil A.
13 SOLIDAM H6 65 kg Mlle Desoutter N. Bressou D.
14 GO FOR DE HOUELLE H7 65 kg Dubourg P. Chaille-chaille A.
15 SOLDIER'S QUEEN H7 64 kg De Giles F. Cottin D.
16 EMBRUN D'OUDAIRIES H6 64 kg De Chitray A. Pacault Mlle As.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Pau dans le Prix Equidia (Prix Auguste de Castelbajac.
Il s’agit d’une épreuve de steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Mon Prestige (1) a remporté ce quinté l’année dernière. Après une longue absence, il vient d’effectuer une bonne rentrée en haies sur cette piste. Il fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an.

Eden Conti (2) a été engagé 3 fois en steeple : 2 victoires et une troisième place dans une course à conditions sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il fera partie des chevaux en vue.

Faucon (3) est régulier en steeple. Lors de son avant-dernière course, fin septembre, il a remporté un handicap à Auteuil. Absent ensuite, il vient de faire sa rentrée en haies sur cette piste. Il devrait progresser. Méfiance. Son jockey Geoffrey Ré est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.

Pour sa seconde course après une longue absence, Cambiko (4) vient de participer à un quinté en haies sur cette piste : neuvième. En steeple, il a montré des choses intéressantes avec notamment une victoire dans un handicap à Compiègne au printemps dernier. Il devrait progresser. Pourquoi pas. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à David Gallon : 83% dans les cinq premiers (6 courses). Son entraîneur François Nicolle est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.

Ecume Atlantique (5) n’a pas été revue depuis 2 mois. Il a accroché plusieurs allocations sur le steeple d’Auteuil. Il s’était placé 2018 en haies à Pau. Pour une petite place éventuellement.

Datcha Des Mottes (6) est régulier dans l’ensemble mais à un niveau moins relevé. Il vient par contre d’être arrêté en haies sur cette piste. Affaire d’impression. Son entraîneur François Nicolle fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.

Calinight (7) a participé à 3 quintés à Auteuil en steeple l’année dernière : cinquième au mieux. Après une très longue absence, il vient de faire son retour en steeple sur ce parcours : huitième dans un handicap. Il devrait progresser. Pour une petite place éventuellement. Le tandem Damien Mescam / Mikaël Mescam connait une belle réussite dans les quintés : 56% dans les cinq premiers.

Cocody Du Banco (8) fait preuve d'une belle régularité dans l’ensemble. Il a été second d’un quinté plus relevé à Auteuil en mars l’année dernière. Il est en forme puisqu’il vient de s’imposer dans un handicap à haies à Pau. Possible placé. L'association Gaëtan Masure / François Nicolle fonctionne bien dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.

Ever Forget Me (9) est elle aussi en forme avec une victoire dans une course à conditions à Auteuil ponctuée par une seconde place (derrière Prentender Alana) dans un handicap en steeple sur ce parcours. Il monte de catégorie si bien qu’il sera moins chargé qu’en dernier lieu. Pour une (petite) place.

Pretender Alana (10) vient de s’imposer dans un handicap en steeple sur ce tracé. Elle a été pénalisée sur l’échelle des valeurs mais comme elle monte de catégorie, elle ne sera pas plus chargée qu’en dernier lieu. Pour une (petite) place. L'association Théo Chevillard / François Nicolle fonctionne bien dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.

Lors de son avant-dernière course, D'jango (11) a remporté un handicap à Fontainebleau. Avec 8 livres de plus, il a été ensuite quatrième d’un handicap remporté par Pretender Alana (10) sur ce parcours. Il en était le second favori. Pour une petite place éventuellement.

Election (12) s’est elle aussi bien comportée en steeple avec une victoire à Compiègne fin septembre et une quatrième place à Auteuil fin novembre. Elle monte de catégorie et devra cette fois affronter ses aînées. Avec Alexis Poirier comme jockey, elle a 67% de réussite dans les cinq premiers (6 courses).

Après une longue absence, Solidam (13) a été engagé 2 fois : troisième à Compiègne puis second dans une course à conditions sur ce parcours. Il devrait à nouveau progresser. Pour une (petite) place.

Go For De Houelle (14) a participé à 3 quintés en steeple l’année dernière. Il a fait l’arrivée une fois à Auteuil. Après 6 mois d’absence, il vient de faire son retour en haies à Pau. Il devrait progresser. S’il a retrouvé sa pleine condition, il peut faire l’arrivée de ce quinté. Avec Pierre Dubourg comme jockey, il a 67% de réussite dans les cinq premiers (6 courses).

Soldier's Queen (15) n’est pas des plus réguliers mais il vient de louper de peu la victoire dans un quinté en haies sur cette piste. En steeple, on note notamment un succès l’année dernière dans un handicap à Compiègne. Méfiance. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an.

Embrun D'oudairies (16) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il reste sur une cinquième place sur cette piste sur plus long mais avec peu de partants. Il va tenter de surprendre pour une cinquième place.




La sélection : 1-8-2-10-13-9-3-15
Le cheval de complément : 7