Quinté du 19 Janvier 2021

Sur l'hippodrome de Pau dans le Prix Equidia (auguste De Castelbajac)

Réunion 1 - 2ème course
80000 - 4000 m. -
Handicap - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 NON-PARTANT H6 72 kg Chevillard T. Nicolle F.
2 ARLEQUIN D'ALLIER H11 71.5 kg De Giles F. Clayeux E.
3 FRET D'ESTRUVAL H6 70 kg Mlle Desoutter N. Quinton P.
4 ENFANT ROI H7 70 kg Reveley J. Leech Mme S.
5 QEENIE'S CASH F6 70 kg Lefebvre Mr C. Leenders Gab.
6 FAIR PLAY SIVOLA F6 69 kg Chailloleau M. Clayeux E.
7 NON-PARTANT H6 68 kg Beaurain T. Couetil A.
8 DROP FLIGHT H6 67 kg Dubourg P. Chaille-chaille A.
9 CALINIGHT H7 67 kg Mescam D. Mescam M.
10 PINACLOUDDOWN H5 67 kg Nabet K. Mescam M.
11 LA BARAKAS F6 67 kg Bourez B. Ortet J.
12 FOUDRE D'AINAY F6 66 kg Re G. Peltier P&c.
13 DEAL BAIE H8 66 kg Charron J. Seror M.
14 ESPOIR DU GRILLON H7 65.5 kg Morin V. Peltier P&c.
15 NO RISK FOR YOU F7 65 kg Gallon D. Seror M.
16 BERYL BAIE H10 64 kg Capdet E. Peltier P&c.

Pronostic hippique

Changement de discipline pour le quinté du jour. Aujourd’hui, il va se courir sur l’hippodrome de Pau dans une course le steeple.
Le prix Auguste de Castelbajac va rassembler 16 partants sur la distance de 4000 mètres.

Analyse du quinté



En octobre 2019, Fogo De Chao (1) avait conclu troisième d’une listed à Auteuil. Absent ensuite, il a fait sa rentrée un an plus tard. Il vient de conclure quatrième dans une course à conditions sur cette piste. Il devrait progresser mais va devoir porter 72 kilos pour son premier quinté. Avec Théo Chevillard comme jockey, il a 78% de réussite dans les cinq premiers (9 courses).

En janvier l’année dernière, Arlequin D'allier (2) a remporté un quinté sur ce parcours. Absent une grande partie de 2020, il vient de participer à une course à conditions sur cette piste sur plus long : sixième. Il devrait progresser. Il va tenter de surprendre. Avec Felix de Giles comme jockey, il a 64% de réussite dans les cinq premiers (14 courses).

Fret D'estruval (3) est régulier depuis ses débuts en steeple. Après un succès à Auteuil, il vient d’être second dans un handicap sur ce parcours. La référence de ce quinté est pratiquement identique. Possible placé. Avec Mlle Desoutter Nathalie comme jockey, il a 71% de réussite dans les cinq premiers (7 courses). Il est entraîné par Patrice Quinton : 55% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Après une victoire dans un réclamer à Auteuil, Enfant Roi (4) a été second d’un handicap légèrement plus relevé que ce quinté (Auteuil, 4400 mètres). Possible placé. L'association James Reveley / fonctionne bien dans les quintés : 63% dans les cinq premiers.

Qeenie's Cash (5) vient de s’imposer tout en laissant une bonne impression dans une course à conditions disputées sur cette piste. Le terrain était très lourd. Elle va tenter de confirmer même si elle est plus chargée qu’en dernier lieu. Avec Clément Lefèbvre pour jockey, c'est 60% dans les cinq premiers (10 courses).

Fair Play Sivola (6) fait preuve de régularité en obstacle. Elle vient de conclure quatrième d’une course à conditions sur cette piste sur plus long. Elle va tenter elle aussi de confirmer pour son premier quinté.

Après plus d’un an d’absence, Gudari (7) vient de chuter pour son retour dans une course à conditions sur cette piste. Il a été supplémenté dans ce quinté. Il va tenter de figurer. Avec Thomas Beaurain comme jockey, il a 60% de réussite dans les cinq premiers (5 courses).

Drop Flight (8) a été second d’un quinté à Auteuil en octobre. Il s’est ensuite imposé dans un handicap relevé toujours à Auteuil. Pénalisé sur l’échelle des valeurs, il a été ensuite arrêté toujours sur ce même parcours. Il a repris un peu de fraîcheur. Ce quinté va devoir si sa mésaventure est liée à sa surcharge à un manque de forme. Avec Pierre Dubourg pour jockey, c'est 60% dans les cinq premiers (5 courses).

Calinight (9) a été seconde dans des quintés sur ce parcours l’hiver dernier. Après 6 mois d’absence, elle a effectué sa rentrée en novembre à Fontainebleau. Elle devrait progresser. Pour une (petite) place. Avec Damien Mescam comme jockey, il a 71% de réussite dans les cinq premiers (7 courses).

Pinaclouddown (10) vient d’afficher sa forme à un niveau moins relevé sur cette piste : une victoire sur 3400 mètres et une troisième place sur plus long. En forme, il va tenter de monter de catégorie. Lorsque Kevin Nabet est associé à un cheval entraîné par Mikaël Mescam, c'est 57% de réussite dans les quintés.

Pour sa troisième course après une longue absence, La Barakas (11) a été seconde sur ce parcours début décembre. Elle n’a pas forcément démérité lors de sa sortie suivante sur plus long : sixième. Elle va tenter elle aussi de confirmer à ce niveau.

Pour sa troisième course de l’année dernière, Foudre D'ainay (12) vient de conclure seconde de Qeenie's Cash (5) sur cette piste. Elle devrait elle aussi progresser. Pourquoi pas.

Après plus d’un an d’absence, Deal Baie (13) vient de chuter pour son retour dans un handicap sur ce parcours. Il sera plutôt délaissé. Johnny Charron fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Espoir Du Grillon (14) vient certes de bien courir sur cette piste avec une troisième place dans un réclamer mais il monte nettement de catégorie en participant à ce quinté.

No Risk For You (15) a été au mieux cinquième en 4 courses en steeple l’année dernière. Sa meilleure performance a été une cinquième place dans un quinté à Auteuil : le prix du Président de la République. Sa valeur a été nettement revue à la baisse depuis. Il devrait tout de même surprendre un jour ou l’autre.

Lors de son avant-dernière course, Beryl Baie (16) a été arrêtée dans un handicap sur ce parcours. Il s’est ensuite bien comporté dans un réclamer. Le niveau est plus relevé. Affaire d’impression.



La sélection : 3-4-9-10-2-5-12-8
Le cheval de complément : 6