Quinté du 24 Juin 2023

Sur l'hippodrome de Compiegne dans le Prix Au-dela Des Pistes

Réunion 1 - 4ème course
53000 - 2800 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SIR GEORGE M7 60 kg Pouchin A. Paysan N.
2 FORCE DE L'AUBE F4 59.5 kg Lecoeuvre C. Barberot Y.
3 GAIDAR H4 59.5 kg Murzabayev B. Fabre A.
4 NON-PARTANT M4 59 kg Gadras A Melle. Blume H. A.
5 UTAMARO M5 58.5 kg Forest M. Bocskai Mme C.
6 SRIFANELOGREEN H6 58.5 kg Soumillon C. Audouin B.
7 ALERIO H4 58.5 kg Mosse G. Schutz A.
8 MATAURI GOLD F4 58.5 kg Barzalona M. Brasme M.
9 GALEGO STAR H4 57.5 kg Journiac H. Pontoir L.
10 JAZZMEN H6 57 kg Mlle Santiago D. Peterschmitt C.
11 BARBADIN H6 56.5 kg Demuro C. Prod'homme D&p.
12 FLATTEN THE CURVE H4 56.5 kg Hardouin E. Fey Mlle C.
13 NAISHAN H9 55 kg Lemaitre A. Alimpinisis G.
14 ROCK JOYEUX H5 55 kg Ruis S. perret N.
15 MEDITERRANEA BLUES H6 54 kg Moutard Jer. Gilet Mme M.
16 ODIN NORMANDY H4 54 kg Veron F. Brasme M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiegne dans le Prix Au-dela Des Pistes.
Cette handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 2800 mètres.

Analyse du quinté



Sir George (1) a été non placé dans les 2 quintes où il a été engagé cette année. Il a été abaissé de 2 livres. Il va tenter d’accrocher une petite place.

Force De L'aube (2) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Pour son unique quinté, elle a été troisième à Deauville année dernière. Possible placée.

Gaidar (3) a été engagé dans 4 quintés cette année. Il a été 2 fois été 2 fois quatrième. En dernier lieu, c’était à Chantilly à un niveau plus relevé. Pour une (petite) place.

Pour son deuxième quinté cette année, Stallone (4) vient d’être septième sur l’hippodrome de Longchamp. Il a été abaissé d’une livre. Pour une petite place éventuellement.

Pour sa troisième course de l’année, Utamaro (5) vient d’être troisième dans un quinté à Chantilly. Il a fait preuve d’une grande régularité à ce niveau l’année dernière. Au moins pour une place. Le tandem Mickaël Forest / Mme Carmen Bocskai connait une belle réussite dans les quintés : 63% dans les cinq premiers.

Srifanelogreen (6) a été en vue dans les quintes l’année dernière avec un succès et 3 places en 5 tentatives. Cette année, il a participé à 2 courses. Il devrait progresser. Méfiance. Son entraîneur Bruno Audouin fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an. Lors de ses 6 derniers quintés, il a fait l'arrivée 4 fois. Il a fait l'arrivée 6 fois lors de ses 10 dernières courses.

Alerio (7) vient de conclure huitième dans un quinté à Lyon tout près d'une meilleure place. L’arrivée s’est jouée parmi les petits numéros de corde et il avait le 15. Méfiance. Son jockey Gérald Mossé est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Pour sa deuxième sortie de l’année, Matauri Gold (8) vient de bien débuter dans les quintés avec une quatrième place à Longchamp. Possible placée. L'association Mickaël Barzalona / Mathieu Brasme fonctionne bien dans les quintés : 60% dans les cinq premiers.

Après 5 mois d'absence, Galego Star (9) a remoprté 2 courses : une course à conditions à Dieppe et un handicap sur ce parcours. Il se retrouve avec 7 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même.

Après 4 mois d'absence, Jazzmen (10) a été engagé dans 3 courses : 2 succès dans des handicaps suivis d’une quatrième place dans un quinté à Strasbourg. Pour une petite place éventuellement.

Barbadin (11) s'est imposé dans un quinté Fontainebleau en avril. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite cinquième d’un quinté à Compiègne et non placé dans un quinté à Chantilly. Pour une petite place éventuellement.

Flatten The Curve (12) a déjà remporté 2 handicaps cette année, notamment sur cette piste. Malgré une valeur revue à la hausse, il vient d’être quatrième dans un quinté à Longchamp. On peut s’en méfier.

Naishan (13) a remporté un handicap à Cagnes-sur-Mer en février. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux huitième lors de ses 3 courses suivantes, des quintés.

Après une valeur revue à la baisse, Rock Joyeux (14) remontre le bout de son nez. Lors de son avant-dernière course, il a été sixième d’un quinté à Lyon, tout près de la cinquième place. Il a ensuite remporté une course à conditions à Marseille. Méfiance.

Pour sa deuxième course cette année, Mediterranea Blues (15) vient de remporter un handicap à Nantes. Il a été pénalisé de 4 livres. Méfiance malgré tout.

Odin Normandy (16) a peu d’expérience. Pour ses débuts dans les handicaps, il vient d’être le dauphin de Galego Star (9) dans un handicap sur ce parcours. Bien placé dans le bas du tableau, il faut s’en méfier. Lorsque Fabrice Veron est associé à un cheval entraîné par Mathieu Brasme, c'est 50% de réussite dans les quintés.



La sélection : 5-8-2-3-6-7-9-12
Le cheval de complément : 1

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales