Quinté du 26 Juin 2021

Sur l'hippodrome de Compiegne dans le Prix Au-dela Des Pistes

Réunion 1 - 3ème course
50000 - 2800 m. -
Handicap classe 2 - Corde à gauche -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 QOUS M4 60 kg Barzalona M. Fabre A.
2 PALUS ARGENTEUS M4 59.5 kg Crastus A. Escuder C.
3 GIPSY JET SEPT H5 59.5 kg Soumillon C. Escuder C.
4 MAX LA FRIPOUILLE H9 58 kg Bachelot T. Collet Rod.
5 REBEL D'ANS H6 57 kg Berto M. Parize J.
6 NON-PARTANT H8 57 kg Gadras A Melle. Bocskai Mme C.
7 LE HOYO H5 56 kg Hardouin E. Monnier F.
8 BOUVARDIA F4 55.5 kg Mendizabal I. Brandt P&j.
9 CôTE JARDIN M4 55 kg Velon Mlle M. Chaloupka J.
10 ROCCA YOU F4 54 kg Pouchin A. Parize J.
11 ANECDOTIC M5 53.5 kg Benoist G. Caullery N.
12 WILANTOS H4 53.5 kg Guyon M. Grewe H.
13 BUBBLE SMART F4 52.5 kg Lemaitre A. Delzangles M.
14 SADARAK H6 52 kg Nicco Mlle A. Martinon C.
15 FLYINGBEAUTY F4 52 kg Eon Mlle M. Fouassier A.
16 NON-PARTANT F7 51 kg Gadras A Melle. Kobayashi S.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiegne dans le Prix Au-dela Des Pistes.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance est de 2800 mètres.

Analyse du quinté



Qous (1) a fait l’arrivée de 2 quintés à Longchamp ce printemps. Il a été ensuite cinquième d’un handicap un peu plus relevé à Chantilly. Même s’il découvrir la distance, il fera partie des chevaux en vue.

Palus Argenteus (2) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Il reste sur une seconde place dans un quinté à Longchamp et une seconde place dans un quinté à Strasbourg. Possible placé.

Gipsy Jet Sept (3) a remporté 2 quintés l’année dernière. Cette année, il a été au mieux cinquième en 5 courses. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il sera associé à Christophe Soumillon : 47% de réussite dans les quintés depuis un an. Méfiance pour son retour dans les quintés.

Max La Fripouille (4) a été sixième d’un quinté à Saint-Cloud en avril et cinquième d’un quinté à Chantilly le mois dernier. Il a repris un peu de fraîcheur. Il peut figurer dans les 5.

Après 2 succès dans des handicaps en début d’année, Rebel D'ans (5) a remporté un quinté à Strasbourg en dernier lieu. Il se retrouve cette fois avec 8 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Cela complique les choses.

San Salvador (6) a été au mieux dixième dans 3 quintés l’année dernière. Il vient d’effectuer son retour après 5 mois d’absence : troisième d’une course à Lyon. Abaissé sur l’échelle des valeurs, il va tenter de confirmer à ce niveau. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Mickaël Forest : 71% dans les cinq premiers (7 courses).

Le Hoyo (7) vient de participer à 3 quintés : sixième au mieux. Il a été abaissé d’une livre. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place

Pour sa seconde course de l’année, Bouvardia (8) n'a été engagé que dans un quinté, c'était sur l'hippodrome de Saint-Cloud : non placée.

Côte Jardin (9) n'a été engagé que dans 3 courses. Il s’est certes imposé 2 fois mais le niveau était moins relevé. Tout ou rien ?

Rocca You (10) vient de bien se comporter pour ses débuts dans les quintés : quatrième à Strasbourg. Confirmation attendue. Son entraîneur Jess Parize est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.

Anecdotic (11) vient de louper de peu une place dans un quinté à Strasbourg : sixième. Il peut donc figurer dans les 5. Le tandem Grégory Benoist / Nicolas Caullery connait une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.

Wilantos (12) s’est montré régulier dans les 4 courses où il a été engagé en France. Même s’il est toujours à la recherche de sa première victoire. Il a été second de Anecdotic (11) lors de son avant-dernière course. Il sera mené par Maxime Guyon. Il peut figurer lui aussi.

Pour sa troisième course de l’année, Bubble Smart (13) vient de louper de peu la victoire dans un handicap à Strasbourg. Confirmation attendue dans ce quinté. Elle est entraînée par Mikel Delzangles : 46% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Sadarak (14) est régulier dans les réclamers. Il a remporté un handicap en mars si bien que sa valeur été revue à la hausse. Il avait été non placé ensuite dans un quinté à Saint-Cloud. Affaire d'impression.

Flyingbeauty (15) a bien débuté dernier avec une victoire dans un handicap à Saint-Cloud en mai. Pénalisé sur l’échelle des valeurs, il n’a pas démérité dans un handicap sur ce même tracé. Elle monte de catégorie mais ne portera que 52 kilos dans ce quinté. Elle va tenter de surprendre. Son jockey Mlle Maryline Eon est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an. Son entraîneur est régulier dans les quintés : : 69% de réussite depuis 1 an.

Meisho Felicity (16) est non partant.



La sélection : 2-1-10-4-3-13-11-12
Le cheval de complément : 7