Quinté du 05 Février 2021

Sur l'hippodrome de Pau dans le Prix Allianz - Olivier Ournac (prix Annie Hutton)

Réunion 1 - 1ère course
80000 - 4000 m. -
Handicap - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DIAMANT BRUT H8 72 kg Charron J. Peltier P&c.
2 CALINIGHT H7 71 kg Mescam D. Mescam M.
3 QEENIE'S CASH F6 71 kg Lefebvre Mr C. Leenders Gab.
4 EDIBOUM H7 70.5 kg Mayeur R. Raussin P.
5 GINO DES DUNES H5 70.5 kg De Giles F. Quinton P.
6 MILANESCA F5 70 kg Lestrade B. Leenders Gab.
7 HENRYVILLE H13 70 kg Reveley J. Leech Mme S.
8 GUARDAMAR H5 69 kg Nabet K. Mele Mlle D.
9 RHODAX H7 69 kg Meme B. Mescam M.
10 GUDARI H6 69 kg Beaurain T. Couetil A.
11 DROP FLIGHT H6 67.5 kg Dubourg P. Chaille-chaille A.
12 BANDERO H6 67.5 kg Jouin O. Pacault Mlle As.
13 LA BARAKAS F6 67 kg Delage M. Ortet J.
14 ESPOIR DU GRILLON H7 66.5 kg Re G. Peltier P&c.
15 BERYL BAIE H10 65 kg Capdet E. Peltier P&c.
16 WELL DONE D'OC H8 64 kg Dubourg K. Chaille-chaille A.

Pronostic hippique

Ce vendredi, retour sur l'hippodrome de Pau pour le quinté du jour.
Le Prix Allianz - Olivier Ournac (prix Annie Hutton) est un steeple-chase pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Il y aura 16 partants.
La distance de 4000 mètres.

Analyse du quinté



Diamant Brut (1) est pratiquement irréprochable depuis ses débuts en steeple. Pour son premier quinté, il a été quatrième sur l'hippodrome de Clairefontaine en août dernier. Il vient d’être second d’un groupe III sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Même s’il doit porter 72 kilos dans ce quinté, il fera partie des chevaux en vue. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Johnny Charron : 86% dans les cinq premiers (7 courses).

Après 2 mois d’absence, Calinight (2) vient de remporter un quinté sur ce parcours. Il a été pénalisé de 7 livres. Méfiance tout de même puisqu’il devrait afficher des progrès.

Pour son premier quinté, Qeenie's Cash (3) vient de louper de peu la victoire face à Calinight. Possible placée. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Clément Lefèbvre : 64% dans les cinq premiers (11 courses).

Ediboum (4) a été engagé 2 fois dans des quintés en steeple. C’était au printemps dernier à Auteuil. Il a été quatrième dans une épreuve similaire et neuvième dans une épreuve plus relevée. Sur la piste de Pau, il a affiché sa forme à un niveau inférieur. Il vient de conclure huitième dans une épreuve plus relevée (un groupe III sur 5300 mètres). Pour une (petite) place. Avec Raphaël Mayeur comme jockey, il a 60% de réussite dans les cinq premiers (5 courses).

Gino Des Dunes (5) fait preuve d’une belle régularité à un niveau inférieur. Il vient ainsi de s’imposer dans une course à conditions sur cette piste en devant porter 73 kilos (3900 mètres). Ses débuts dans les quintes seront suivis avec intérêt. Il est entraîné par Patrice Quinton : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Milanesca (6) a été régulière en steeple l’année dernière. Elle vient de chuter dans un quinté à Pau mais c’était sur les haies. Elle en était la favorite. Un rachat est attendu pour son premier quinté en steeple. Son jockey Bertrand Lestrade fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis un an.

Henryville (7) a surtout couru en Angleterre. Il a débuté en France cet automne. Lors de son avant-dernière course, il a été second d’un handicap en steeple à Fontainebleau. Il s’est ensuite imposé en haies à Cagnes-sur-Mer. Méfiance malgré ses 13 ans. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à James Reveley : 60% dans les cinq premiers (5 courses). Son entraîneur est régulier dans les quintés : : 55% de réussite depuis 1 an.

Pour sa troisième course en steeple, Guardamar (8) vient de remporter une course à conditions sur cette piste tout en ayant animé la course. En forme, il va tenter de bien faire pour son premier quinté dans cette discipline.

Lors de son avant-dernière course, Rhodax (9) a été arrêté dans un handicap sur ce parcours. Il s’est ensuite bien comporté dans une course plus relevée à Cagnes-sur-Mer : sixième d’un groupe III à quelques longueurs de Diamant Brut. Pourquoi pas.

Après plus d’un an d’absence, Gudari (10) vient de chuter pour son retour. C’était sur cette piste. Il monte de catégorie. Affaire d’impression. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Thomas Beaurain : 50% dans les cinq premiers (6 courses).

Drop Flight (11) a vu sa valeur revue à la hausse suite à une victoire dans un quinté cet automne à Auteuil. Après 2 mois d’absence, il vient d’être dixième d’un quinté sur ce parcours. Il devrait progresser. Il essaiera de surprendre pour une petite allocation. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Pierre Dubourg : 50% dans les cinq premiers (6 courses).

Bandero (12) fait preuve d’une belle régularité en steeple. Il vient d’ailleurs de remporter plutôt facilement un handicap sur ce parcours. Sa valeur a été revue à la hausse mais étant donné qu’il monte de catégorie, il portera 67.5 kilos contre 71 en dernier lieu. Méfiance.

La Barakas (13) reste sur une huitième place dans un quinté sur ce parcours. Elle a été à nouveau abaissée de 2 livres. Elle va tenter de surprendre pour une cinquième place.

Pour son premier quinté en steeple, Espoir Du Grillon (14) vient de surprendre puisqu’il vient de conclure cinquième sur ce parcours. Confirmation attendue.

Beryl Baie (15) vient lui aussi de très bien débuter dans les quintés avec une troisième place sur ce parcours. Il a laissé une bonne impression pour finir. Méfiance.

Well Done D'oc (16) fait preuve d’une belle régularité en steeple à l’exception de sa dernière course : septième dans un handicap sur ce parcours. Il était un des favoris. Bien placé dans le bas du tableau, il va tenter de surprendre pour une petite place.



La sélection : 3-5-1-15-2-6-14-12
Le cheval de complément : 4