.

Pau - Prix Allianz - Olivier Ournac (Prix Annie Hutton)

31 Janvier 2020

Réunion 1 - 1ère course
100000 - 4000 m. -
5 ans et plus - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +10.5, +12.5 - Herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ARLEQUIN D'ALLIER H10 72 kg De Giles F. Clayeux E.
2 GAELICK KAP F7 71.5 kg Jouin O. Paysan N.
3 FAUCON H5 70.5 kg Re G. Pacault I.
4 LA BARAKAS F5 70.5 kg Nabet K. Ortet J.
5 CALINIGHT H6 70.5 kg Mescam D. Mescam M.
6 ENFANT DU LARGE H6 70.5 kg Ruiz Gonzalez A. Ortet J.
7 CHESTNUT DREAM H7 70 kg Nail A. Menuet W.
8 COCODY DU BANCO H8 69.5 kg Chevillard T. Nicolle F.
9 EVER FORGET ME H6 69.5 kg Beaurain T. Leray E.
10 D'JANGO H7 69.5 kg Denis P. Quinton P.
11 PRETENDER ALANA F6 69.5 kg O'brien R-l. Nicolle F.
12 DAISY BAIE F7 69.5 kg Delage M. Fertillet P.J.D.
13 GO FOR DE HOUELLE H7 69.5 kg Dubourg P. Chaille-chaille A.
14 SOLDIER'S QUEEN H7 68.5 kg Colas S. Cottin D.
15 TEAHUPOO VEGA H6 68.5 kg Fontan Pn. Ortet J.
16 TOUZ DAY H6 67.5 kg Mlle Desoutter N. Bressou D.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Pau dans le Prix Allianz - Olivier Ournac (Prix Annie Hutton).
Il s’agit d’une épreuve de steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Après une longue absence, Arlequin D'allier (1) s’est imposé dans une course à conditions sur ce parcours début décembre. Relevé de 8 livres sur l’échelle des valeurs, il a été ensuite quatrième d’une course à conditions sur plus long et arrêté dans un groupe III toujours à Pau. Méfiance pour son premier quinté même s’il a 10 ans. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Felix de Giles : 67% dans les cinq premiers (12 courses).

Gaelick Kap (2) a remporté une course à conditions à Angers si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Elle n’a pas été revue depuis 2 mois. Son poids n’est pas un cadeau pour son premier quinté. Affaire d’impression

pour sa seconde course après plus de 2 mois d’absence, Faucon (3) a été cinquième d’un quinté sur ce parcours. Il devrait progresser. Pour une (petite) place. Il sera associé à Geoffrey Ré : 45% de réussite dans les quintés depuis un an.

La Barakas (4) a été engagé dans des épreuves relevées en steeple à Auteuil. Elle a même été engagée dans le prix Maurice Gillois, un groupe I en steeple pour des chevaux âgés de 4 ans. Elle est en forme puisqu’elle a été seconde d’un quinté à Pau en haies lors de son avant-dernière sortie. Pour une (petite) place.

Calinight (5) vient de devancer plusieurs adversaires du jour avec une seconde place dans un quinté sur ce parcours. Possible placé. L'association Damien Mescam / Mikaël Mescam fonctionne bien dans les quintés : 55% dans les cinq premiers.

Enfant Du Large (6) fait preuve de régularité depuis ses débuts en obstacle. En décembre, il a été cinquième d’une course à conditions sur ce tracé. Il vient de chuter à un niveau plus relevé (un groupe III). Pourquoi pas.

Chestnut Dream (7) fait preuve d’une belle régularité en obstacle depuis ses débuts lorsqu’il ne chute pas. Il reste sur une troisième place dans une course à conditions sur cette piste. Méfiance pour son premier quinté.

Lors de son avant-dernière course, Cocody Du Banco (8) a remporté un handicap en haies sur cette piste. Il a ensuite été arrêté dans un quinté sur ce parcours alors qu’il en était le second favori. Vu que c’est un « Nicolle », il faut s’en méfier. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Théo Chevillard : 80% dans les cinq premiers (5 courses). Son entraîneur François Nicolle est régulier dans les quintés : : 43% de réussite depuis 1 an.

Lors de son avant-dernière sortie, Ever Forget Me (9) a été second d’une course à conditions sur ce tracé. Il a ensuite chuté dans un quinté sur ce parcours. Il va tenter de se racheter. Son jockey Thomas Beaurain est en vue dans les quintés : 55% de réussite depuis un an.

D'jango (10) est en forme avec une quatrième place dans un handicap puis une troisième place dans un quinté sur ce parcours. Pour une (petite) place.

Lors de son avant-dernière course, Pretender Alana (11) a remporté un handicap sur ce tracé. Pénalisée de 8 livres, elle a été ensuite septième d’un quinté sur ce tracé avec un bon parcours. Elle sera plutôt délaissée. Son entraîneur François Nicolle est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.

Lors de son avant-dernière course, Daisy Baie (12) a remporté un handicap en steeple sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Même si elle a été un peu relevée échelle des valeurs, on peut s’en méfier pour son premier quinté.

Pour sa seconde course après 6 mois d’absence, Go For De Houelle (13) vient de chuter dans un quinté sur ce parcours. Il a fait ses preuves à ce niveau. Il devrait néanmoins courir en progrès. Méfiance. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Pierre Dubourg : 57% dans les cinq premiers (7 courses).

Soldier's Queen (14) a déjà été engagé dans 3 quintés cette année ! : troisième en haies, quatrième en steeple sur ce parcours et sixième en haies. Il a récupéré, il peut se placer.

Lors de son avant-dernière course, Teahupoo Vega (15) a été arrêté en steeple sur ce parcours. Il a ensuite affiché un autre visage en s’imposant dans une course à conditions toujours sur cette piste. Le niveau est plus relevé dans ce quinté. Affaire d’impression.

Touz Day (16) est régulier dans l'ensemble. Il a été troisième d’un quinté Auteuil en novembre. Même s’il vient de chuter dans un handicap sur ce parcours, il faut s’en méfier.



La sélection : 5-9-10-16-4-3-8-13
Le cheval de complément : 7