Auteuil - Prix André Adèle

14 Octobre 2018

Réunion 1 - 3ème course
95000 - 3500 m. -
Handicap - 5 ans et plus - Réf.:+10 - Herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 FASIMIX H8 72 kg Belley Mo. Boisnard J.
2 DIAMOND CHARM H9 69 kg Chazelle E. Dubois J.Ph.
3 BERGERAC H5 69 kg Nabet K. Mescam M.
4 BEAUTE PROMISE F5 69 kg Dubourg P. Chaille-chaille A.
5 DEFI DES MOTTES H5 69 kg Gueguen T. Nicolle F.
6 THE GOLDEN BOY H5 69 kg Philipperon L. Seror M.
7 DADDY BANBOU H5 68 kg De Chitray A. Leenders Gab.
8 RASANGO H7 68 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
9 IL S'ENVOLE H8 68 kg Paillard S. Denuault G.
10 REGAXOS H5 68 kg Coupu A. Planque J.
11 NON-PARTANT F6 67 kg Beaurain T. Menuet W.
12 AL ROC H7 66 kg Masure G. Fouin Y.
13 RADIOLOGUE H6 66 kg Lucas H. Leenders E&g.
14 BANDIT D'AINAY H7 65 kg Mescam D. Cottin Fm.
15 SOLDIER'S QUEEN H5 63 kg Gauffenic N. Grandin D.
16 DOURDOUR H6 63 kg Regairaz M. Carberry L.
17 NON-PARTANT H6 62 kg Pechaire S. Canteloup N.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix André Adèle.
Il s’agit d’un handicap en steeple pour chevaux âgés de cinq ans et plus.

Analyse du quinté


Fasimix (1) fait preuve d’une grande régularité en steeple depuis ses débuts. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté. Lors de son avant-dernière course (en mai), il a remporté un handicap ici même sur la distance de 3700 mètres. Il vient d’effectuer une bonne rentrée en haies à Nantes. Méfiance.

Diamond Charm (2) a fait ses preuves à ce niveau avec une victoire dans un quinté l’année dernière. Il a été second et quatrième dans deux quintés sur plus long en juin. Absent ensuite, il vient de faire sa rentrée en plat. Méfiance. Son jockey Ervan Chazelle est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.

Bergerac (3) a plutôt été engagé en haies. En steeple, il a remporté un réclamer sur ce parcours lors de son avant-dernière sortie. Il a changé d’entraîneur. Difficile à situer.

Beaute Promise (4) a été sixième d’un quinté à Clairefontaine en août. Elle vient de bien se comporter dans une listed en haies. Pourquoi pas.

Defi Des Mottes (5) n’a participé qu’à quatre courses en obstacle dont deux en steeple. Il vient de s’imposer plutôt facilement sur l’hippodrome de Craon. Lorsque Thomas Gueguen est associé à un cheval entraîné par François Nicolle, c'est 49% de réussite dans les quintés. Pour une (petite) place.

The Golden Boy (6) a été au mieux septième en trois quintés sur les haies d’année dernière. En steeple, il a débuté le mois dernier par une troisième place dans une course à conditions sur ce tracé. Il a été ensuite arrêté à Strasbourg alors qu’il était un des favoris. À ne pas condamner. Avec Ludovic Philipperon pour jockey, c'est 67% dans les cinq premiers (6 courses).

Daddy Banbou (7) n’a pas été revu en course depuis la fin juillet où il a été second d’un handicap à Clairefontaine. Il s’est déjà bien comporté sur ce fraîcheur et a été régulier depuis ses débuts. Méfiance.

Rasango (8) a surtout été engagé en haies. Il vient d’afficher sa forme en steeple avec une seconde place ponctuée par une victoire à Compiègne. Ses débuts dans les quintés en steeple seront suivis avec intérêt. Le tandem Régis Schmidlin / François-Marie Cottin connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.

Il S'envole (9) a remporté deux handicaps en steeple cet été (le Lion d’Angers et Craon). Il s’est ensuite essayé à une listed toujours à Craon : sixième. Il débute à Auteuil et dans les quintes. Pourquoi pas.

Regaxos (10) n’a pas été revu en course depuis juin. Il s’est montré régulier en steeple cette année. Il peut toutefois manquer d’un parcours.

Ayurveda (11) a remporté ses 2 dernières courses : un handicap à Granville et une course à conditions à Craon. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté. Pourquoi pas.

Après plus trois mois d’absence, Al Roc (12) a effectué une bonne rentrée avec une quatrième place dans un handicap ici même sur plus long. Il a été ensuite arrêté dans un quinté sur ce même parcours mais il a été gêné. Pour une (petite) place. Son jockey Gaëtan Masure est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.

Radiologue (13) est irréprochable à un niveau inférieur. Il vient ainsi de s’imposer dans un handicap à Craon. Il s’est déjà bien comporté en haies à Auteuil. Méfiance.

Bandit D'ainay (14) vient de bien se comporter en haies avec une troisième place à Auteuil. Il a été cinquième d’un handicap similaire sur ce parcours en mai dernier. Il a été abaissé de deux livres. Pour une (petite) place.

Soldier's Queen (15) a été engagé dans 2 quintés cet été : non placé à Clairefontaine en août et huitième à Auteuil pas très loin de la cinquième place. Affaire d'impression.

Dourdour (16) est régulier en steeple en province. Il reste ainsi sur une troisième place à Dieppe et une troisième place à Compiègne. Pourquoi pas pour son premier quinté.

Cottin Madrik (17) n’a pas été revu en course depuis début juillet où il a été second d’un handicap à Clairefontaine. La régularité n’a pas été son fort. Il sera plutôt délaissé.



La sélection : 1-2-5-12-7-8-14-13
Le cheval de complément : 16