.

Vincennes - Prix Amalthea

02 Avril 2021

Réunion 1 - 4ème course
58000 - 2100 m. -
Course C - Départ à l'autostart

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ONCEFORALL FACE H10 2100 Raffin E. Corbanie J.
2 COUMBA KUKY F9 2100 Pou Pou G. A. Pou Pou G.a.
3 BE COOL D'EB H10 2100 Barrier A. Beudard E.
4 DONA VIVA F8 2100 Locqueneux D. Locqueneux D.
5 CANDIDAT D'ORTIGE M9 2100 Koubiche L. Pou Pou G.a.
6 DOUXOR DE GUEZ H8 2100 Bazire N. Bazire J.M.
7 DOUM JENILOU H8 2100 Mottier M. Thorel G.
8 EQUINOXE JIEL M7 2100 Gelormini G. Dersoir J.L.
9 DATCHA F8 2100 Lebourgeois Y. Ruault E.
10 BRYSSEL M9 2100 Lagadeuc F. Goop B.
11 C D F7 2100 Congard R. Bazire J.M.
12 BELLE EMOTION F10 2100 Le Beller T. Rynwalt-boular P.a.
13 WHOLE LOTTA LOVE H8 2100 Daugeard Ph. Daugeard Ph.
14 EVEIL DU CHATELET H7 2100 Martens Bazire J.M.
15 MARTIN DE BOS M7 2100 Nivard F. Billard Ph.
16 CASTING DE CHENU H9 2100 Abrivard A. Terry P.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennesdans le Prix Amalthea.
Il s’agit pour d’une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.Elle va se petite piste.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures placesderrière la voiture sont les numéros 2 à 5.

Analyse du quinté



Onceforall Face (1) pas été revu en course depuis début 2019 où il a notamment remporté un quinté à Enghien avec ce mode de départ. Il sera déferre des 4pieds et associé à Éric Raffin. Il va tenter de surprendre.
 
Coumba Kuky (2) a remporté un quinté mois relevé à Reims en octobre. Il a été ensuite au mieux quatrième lors de ses 5 courses suivantes à l’attelé. Il est bien engagé dernière la voiture. Pour une petite place éventuellement. Avec Gabriel Angel Pou Pou comme driver, elle a 52% de réussite dans les cinq premiers (66 courses).
 
Après avoir été engagé au trot monté cet hiver, Be Cool D'eb (3) vient de créer une grosse surprise en remportant une étape du Grand National du Trot sur l'hippodrome de Reims. Bien engagé derrière la voiture, il va tenter de confirmer.
 
Dona Viva (4) a réalisé un très bel automne avec plusieurs victoires notamment un succès dans un quinté à Enghien. Elle a été au mieux cinquième lors de ses 3 dernières courses mais le niveau était plus relevé. Elle a repris un peu de fraîcheur. Elle devrait donc mieux faire.
 
Candidat D'ortige (5) effectue une rentrée après plus d'un an d'absence. Outsider.
 
Douxor De Guez (6) a réalisé un très bel hiver à Vincennes avec un succès dans un quinté et plusieurs accessits a la clé. Il vient de se montrer fautif à Saint-Galmier alors qu’il était le favori. Il faut le racheter.
 
Doum Jenilou (7) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Il ne faut pas pour autant en faire un interdit pour une petite place puisqu’il s’est déjà bien comporté avec ce mode de départ. Il va courir cette fois sur la petite piste.
 
Equinoxe Jiel (8) est en forme avec une seconde place à Vincennes (2850 mètres) et une troisième place dans un quinté à Lisieux. S’il reste sage, il devrait figurer dans le quinté.
 
Datcha (9) manque de régularité. On notera cependant elle a été troisième d’un quinté à Vincennes depuis février (2700 mètres). Elle aussi peut donc figurer dans le quinté. Avec Yoann Lebourgeois pour driver, c'est 56% dans les cinq premiers (25 courses).
 
Après 2 mois d’absence, Bryssel (10) vient de surprendre avec une troisième place dans un quinté à Enghien avec ce mode de départ. Même s’il doit s’élancer cette fois en seconde ligne, il fera partie des chevaux en vue.
 
C D (11) a été un peu moins en vue en ce début d’année. À l’exception d’une victoire à Cagnes-sur-Mer, elle a été au mieux quatrième en 5 courses. Avec JMB à son sulky on attendait mieux d’elle dans un quinté sur les 2700 mètres : huitième alors qu’elle était la favorite. Avec un bon parcours, elle peut tout de même figurer. Son entraîneur Jean-MichelBazire est régulier dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an.
 
Belle Emotion (12) fait preuve d’une belle régularité lorsqu’elle se montre sage. Elle a remporté une course aveC Départ à l’autostart sur la grande piste en décembre dernier. Avec un bon parcours, elle peut se placer.
 
Whole Lotta Love (13) fait preuve d’une grande régularité. Elle reste sur une troisième place dans un quinté à Vincennes (2700 mètres) et une seconde place dans un quinté à Enghien (départ à l’autostart). Possible placé.
 
Eveil Du Chatelet (14) n'a pas été revu en course depuis 7 mois. Outsider.
 
Fin décembre, Martin De Bos (15) s’est imposé dans un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Il s’est montré fautif lors de ses 2 sorties suivantes. Il s’est imposé sur la grande piste en novembre dans un temps canon. Possible placé s’il est sage. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Franck Nivard : 63% dans les cinq premiers (8 courses). Son entraîneur Philippe Billard est régulier dans les quintés : : 51% de réussite depuis 1an.
 
Début décembre, Casting De Chenu (16) s’est imposé sur la grande piste de Vincennes avec ce mode de départ. Depuis, elle déçoit, elle a été au mieux septième en 6 courses. Affaire d'impression. Son driver Alexandre Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.