Quinté du 19 Octobre 2021

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Algorah

Réunion 1 - 1ère course
60000 - 2100 m. -
Course D - Départ à l'autostart

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DREAM ALONG H8 2100 Le Beller T. Prudhon E.
2 FELLI ELEVEN M6 2100 Pou Pou G. A. Ripoll Rigo A.
3 ERASME WILLIAMS M7 2100 Daugeard Ph. Daugeard Ph.
4 DICK DES MALBERAUX H8 2100 Abrivard M. Abrivard M.
5 CARTHAGO D'ELA H9 2100 Dollion A. Delamarre N.
6 CIMARRON H9 2100 Ploquin P. Ph. Varin M.
7 EXPRESS DU GERS H7 2100 Bazire N. Bazire J.M.
8 DAGUET NORMAND H8 2100 Guelpa J. Guelpa J.
9 ZELOV H7 2100 Gelormini G. Ripoll Rigo A.
10 ROCKY TILLY H7 2100 Raffin E. Westholm J.
11 BAMBOU DE CALVI H10 2100 Blot Mlle M. Rucinski R.
12 ENJOLEUR LEMAN H7 2100 Nivard F. Nivard F.
13 VA' PENSIERO GAR M7 2100 Van Eeckhaute Jér. G. Ciotola V.
14 UMA D'ASTI F8 2100 Ferrero F. Ferrero F.
15 ESTEBAN JIEL H7 2100 Abrivard A. Dersoir J.L.
16 ELAN DE DOMPIERRE M7 2100 Verva Pie. Y. Despres J.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Algorah.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Il y aura 16 partants âgés de 6 ans et plus.
A partir du numéro 10, les chevaux se retrouve en seconde ligne au départ.

Analyse du quinté



Dream Along (1) fait plutôt preuve de régularité. En janvier, il a été cinquième d’une épreuve similaire sur le même parcours qu’aujourd’hui avec le numéro 6. Il sera associé à Tony Le Beller : 48% de réussite dans les quintés depuis un an. Il peut donc figurer pour une (petite) place avec un bon parcours.

Lors de son avant-dernière course, Felli Eleven (2) s’est imposé sur les sur les 2850 mètres de la grande piste. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera aussi le cas dans ce quinté. Il est bien engagé derrière la voiture. Possible placé. Avec Gabriel Angel Pou Pou pour driver, c'est 57% dans les cinq premiers (14 courses). Il est entraîné par Antonio Ripoll Rigo : 60% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Erasme Williams (3) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts lorsqu’il reste sage. Il sera ferré comme souvent. Il reste sur une cinquième place sur les 2850 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place. Il sera associé à Philippe Daugeard : 58% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Philippe Daugeard est régulier dans les quintés : 53% de réussite depuis 1 an.

Dick Des Malberaux (4) a participé à 2 courses après 9 mois d'absence. Il reste sur une huitième place dans un quinté à Enghien. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Possible placé. Matthieu Abrivard connait une belle réussite dans les quintés avec un cheval qu’il entrainée et mène en course : une fois sur deux dans le quinté.

Après 3 mois d'absence, Carthago D'ela (5) a été engagé dans 4 courses. Il reste sur une sixième place dans un quinté à Enghien avec ce mode de départ. Il devrait à nouveau progresser. Méfiance.

Cimarron (6) a retrouvé la forme. Il reste sur une troisième place dans un quinté un peu plus relevé sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placé.

Express Du Gers (7) est lui aussi en forme. Il a été quatrième sur ce parcours en septembre. Il vient de s’imposer à Angers. Possible placé. Son driver Nicolas Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis un an. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : : 47% de réussite depuis 1 an.

Daguet Normand (8) vient de faire son retour après un an d’absence : non placé dans un quinté à Enghien. Il devrait néanmoins courir en progrès. Il va tenter de surprendre.

Zelov (9) vient de réaliser sa meilleure performance depuis un an et demi avec une troisième place dans un quinté à Enghien. C’était le même mode de départ et il partait en seconde ligne. Son numéro n’est pas des plus favorables. Méfiance tout de même. Il sera associé à Gabriele Gelormini : 42% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Antonio Ripoll Rigo : 60% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Rocky Tilly (10) est actuellement en grande forme. Sur ce parcours, il a été troisième puis second dans des quintés le mois dernier. Il parait également de la seconde ligne. Possible placé. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 51% de réussite depuis un an. Son entraîneur Jorgen Westholm est régulier dans les quintés : : 46% de réussite depuis 1 an.

Bambou De Calvi (11) manque de régularité. On notera toutefois qu’il avait créé une grosse surprise avec une seconde place sur les 2700 mètres de la grande piste en août. Surprise possible.

En septembre, Enjoleur Leman (12) a été sixième sur ce parcours tout près d’une meilleure place. Là il doit partir en seconde ligne. Il peut tout de même figurer avec un bon parcours. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 56% de réussite depuis un an.

Va' Pensiero Gar (13) est un cheval italien. Il vient de faire son retour en France. Pour sa seconde course, il vient de conclure cinquième dans un quinté avec ce mode de départ à Enghien. Il parait avec le numéro 10. Pour une petite place.

Uma D'asti (14) vient elle aussi d’Italie. Elle s’est imposée sur ce parcours en juin. Elle part en seconde ligne. Ce quinté est plus relevé. Affaire d'impression.

En mai, Esteban Jiel (15) a été troisième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Décevant ensuite, il vient d’afficher un regain de forme avec une troisième place à Amiens. Avec un bon parcours, c’est donc un figurant possible. Son driver Alexandre Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Jean-Loïc Dersoir : 52% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Elan De Dompierre (16) s’est imposé sur ce tracé en mai. Absent 2 mois et demi, il a été au mieux neuvième en 2 courses et affronte un lot plus relevé. Affaire d'impression.



La sélection : 2-10-4-7-6-15-3-1
Le cheval de complément : 9

iTurf © 2007-2021   -   Mentions légales