Auteuil - Prix Alain et Gilles de Goulaine

11 Septembre 2019

Réunion 1 - 1ère course
95000 - 3600 m. - 4 ans
Listed - Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +9 - Pour poulains et pouliches de 4 ans - Gazon - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 AMOUR DU MATHAN F4 kg Dubourg P. Chaille-chaille A.
2 HABIBI LINN H4 kg Poggionovo Mlle L. Couetil A.
3 FUJI FLIGHT H4 kg Lestrade B. Macaire G.
4 BOWLER HAT H4 kg Charron J. Butel & Beaunez P&jl.
5 ALWAYS MAGIC H4 kg Lefebvre Mr C. Leenders Gab.
6 FELLOW MAG H4 kg Poirier Al. Couetil A.
7 GUDARI H4 kg Metivier E. Marion Jd.
8 HENRY BRULARD M4 kg Mescam D. Mescam M.
9 SAALUSTE H4 kg Lefebvre M. Lenogue P.
10 CATCH ALL H4 kg Bayle F. Butel & Beaunez P&jl.
11 ROSELOVE HAS F4 kg Dubourg K. Dehez S.
12 NON-PARTANT F4 kg Gadras A Melle. Windrif D.
13 BROTHER BERNARD H4 kg Ubeda D. Rolland Marc.
14 VIMONT H4 kg Regairaz M. Lerner C&y.
15 FATINES F4 kg Lucas H. Leenders E&g.
16 PENPAL H4 kg Mayeur R. Fouin Y.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Alain et Gilles de Goulaine.
Il s’agit d’une listed en haies pour chevaux âgés de 4 ans.

Analyse du quinté



Amour Du Mathan (1) n'a pas été revue en course depuis 3 mois. À l’exception de 3 chutes, elle a fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts (en haies et en steeple). Avec une condition avancée, c’est une possible placée.
 
Habibi Linn (2) n’a été engagé que 3 fois en haies. Il n’a pas été revu en course depuis sa victoire sur ce parcours en avril dernier. Il monte nettement de catégorie.
 
Fuji Flight (3) a été second d’un quinté sur ce parcours en mai dernier. Il vient de chuter en steeple pour sa rentrée après plus de 2 mois d’absence. Possible placé.
 
Bowler Hat (4) est en grande forme en ayant remporté ses 2 dernières courses (Clairefontaine, steeple-chase). Il a fait l’arrivée de 2 quintés au printemps sur ce parcours (quatrième à chaque fois). Possible placé.
 
Après un succès dans une course à conditions sur ce tracé, Always Magic (5) a été engagé sans succès à un niveau beaucoup plus relevé que ce quinté. Il reste sur une neuvième place dans un handicap à Clairefontaine pas très loin de la cinquième place. Il a été abaissé de 2 livres. Pourquoi pas. Son jockey ClémentLefèbvre fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
 
Fellow Mag (6) n'a pas été revu en course depuis 5 mois. Il a participé à 4 courses: une victoire, 2 accessits et une chute. Il s’est déjà bien comporté sur cette piste mais il monte de catégorie.
 
Gudari (7) effectue une rentrée après plus de 6 mois d'absence. Outsider.
 
Henry Brulard (8) a remporté un réclamer sur ce parcours en juin. Il a ensuite changé d’entraîneur. Il a été ensuite troisième d’une épreuve similaire sur ce parcours mais a déçu lors de ses 2 sorties suivantes à Clairefontaine. À reprendre. Son entraîneur MikaëlMescam est régulier dans les quintés : : 58% de réussite depuis 1 an.
 
Saaluste (9) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Il a de plus remporté un handicap lors de sa dernière course si bien que sa valeur été revue à la hausse. Outsider.
 
Catch All (10) fait preuve de régularité dans les épreuves à réclamer. Il reste ainsi sur un succès en haies à Clairefontaine et une seconde place en steeple toujours à Clairefontaine. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté. Surprise possible.
 
Roselove Has (11) n'a que 3 courses en haies à son actif. Il reste sur une victoire à Compiègne mais n’a pas été revu depuis la fin mai. Il monte de catégorie.
 
Hinou Des Hazards (12) est régulier dans l’ensemble. Mais, Auteuil ne lui réussit pas puisqu’il a été au mieux huitième en 2 quintés sur ce tracé au printemps.
 
Brother Bernard (13) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il reste sur 2 septièmes places sur ce parcours. Il a été abaissé de 2 livres. Il est entraîné par Marcel Rolland qui a réalisé un beau début d’année. Surprise possible.
 
Vimont (14) vient de créer une petite surprise avec une cinquième place dans un handicap plutôt relevé à Clairefontaine. Il va tenter de confirmer à Auteuil. Il sera associé à MorganRegairaz : 55% de réussite dans les quintés depuis un an.
 
Fatines (15) que 4 courses en haies à son actif. Après 2 mois d’absence, elle a été arrêtée le mois dernier à Clairefontaine. Difficile à situer.
 
Penpal (16) va faire sa rentrée après 7 mois d'absence. Il a été cinquième d’une course à conditions sur ce tracé fin février. Difficile à situer.


La sélection : 3-8-4-1-14-13-5-10
Le cheval de complément : 6