Quinté du 13 Septembre 2012

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Alain et Gilles de Goulaine

Réunion 1 - 1ère course
95000 - 3600 m. - 4 ans
4 ans - Handicap - Réf : + 7 - Listed-race - Piste en herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 UNIQUE DE TOUZAINE H4 72 kg Gombeau C. Cherel G.
2 HAIM M4 69 kg Delmares M. Porzier Ym.
3 GRACIOUS F4 68 kg Chayrigues Mlle E. Viel L.
4 TZAR'S DANCER H4 66 kg Delhommeau S. Lamotte D'argy A.
5 FOUR SOX H4 66 kg Pieux C. B. De Balanda J.
6 LACHLAN BRIDGE H4 65.5 kg Carroux M. Chaille-chaille A.
7 CENON H4 65 kg Dehez S. Gallorini Jp.
8 KHAYANCE F4 65 kg Da Silva J. Fouin Y.
9 LE BEL ANJOU H4 65 kg Carberry Pa. Cottin Fm.
10 SAUBABER H4 65 kg Philipperon L. Chotard R.
11 ENRIJACK H4 64 kg Beaunez Jl. Butel Mme P.
12 BIENS CHERS FRERES H4 63 kg De Chitray A. Trapenard T.
13 PASQUINI ROUGE H4 64 kg Desvaux A. Quinton P.
14 BUCK'S BANK H4 62 kg Regairaz M. Fouin Y.
15 URBINO MALIVERTS H4 62 kg Panicucci F. Seror M.
16 GIULIO CESARE H4 62 kg O'brien R-l. Caullery N.
17 PRINCE LIM H4 62 kg Lajon W. Butel Mme P.
18 ZIMBAR H4 62 kg Delage M. Bonin A.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Alain et Gilles de Goulaine.
Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de quatre ans.

Analyse du quinté



Unique De Touzaine (1) a peu d'expérience : quatre courses. Il a déjà remporté deux courses et s'est placé second d'une course à conditions ici même sur la distance de 3500 mètres. Venant de s'imposer pour sa rentrée à Clairefontaine, cet "élève" de Guy Chérel devrait compter de nombreux supporters. Il sera mené par Cyrille Gombeau : 50% de réussite cette année.


Haim (2) vient de faire sa rentrée après trois mois d'absence : sixième sur le parcours de ce quinté. Il s'est déjà placé dans un quinté, il a notamment été second en juin dernier sur ce parcours. Il fera donc partie des chevaux en vue. Il est entraîné par Yann-Marie Porzier : 42% de réussite cette année. Il s'est placé dans un quinté disputé sur ce parcours en juin cette année.

Gracious (3) s'est imposée dans des courses à conditions à Cagnes-sur-Mer cet hiver. Absente ensuite, elle a fait sa rentrée en haies le mois dernier à Clairefontaine où elle a été arrêtée. Elle s'est ensuite imposée dans une petite course de plat à Beaupréau. Difficile à situer. Son entraîneur Laurent Viel est régulier dans les quintés : 46% de réussite depuis 2011.

Lors de son avant-dernière course, Tzar's Dancer (4) a remporté un handicap sur l'hippodrome de Clairefontaine (3600 mètres). Il est ensuite chuté dans un quinté à Clairefontaine. En mai et juin dernier, il a participé à deux quintés à Auteuil : cinquième sur plus long et sixième sur ce parcours. Même si sa valeur a été un peu revue à la hausse, il ne faut pas l'exclure pour une petite place.

Four Sox (5) n'a participé qu'à deux courses en haies. Il s'est imposé pour ses débuts ici même sur la distance de 3500 mètres. Il vient d'être second de Le Bel Anjou (9) dans une course à conditions sur ce parcours. Même avec si peu d'expérience, il devrait être plutôt en vue.

Lachlan Bridge (6) a débuté en haies en juillet dernier à La Teste où il s'est imposé. Il s'est ensuite placé à plusieurs reprises : Vichy, Châteaubriant et sur ce parcours où il a conclu troisième de Le Bel Anjou. Possible placé.

Après deux mois d'absence, Cenon (7) vient de décevoir pour sa rentrée alors qu'il était le grandissime favori d'un quinté à Clairefontaine : neuvième. Auparavant, il s'était placé à plusieurs reprises dans des quintés notamment sur ce parcours. Il va tenter de se racheter. Il est entraîné par Jean-Paul Gallorini : 47% de réussite cette année.

Khayance (8) a participé à trois quintés cette année, elle s'est illustrée en début d'année pour sa rentrée à Enghien (quatrième). Mais elle a été non placée sur cette piste en mai dernier et arrêtée en dernier lieu à Clairefontaine.

Lors de son avant-dernière course, Le Bel Anjou (9) a participé à un quinté à Clairefontaine (3600 mètres) : huitième après avoir était vu en queue de peloton. Il a montré un tout autre visage lors de sa sortie suivante sur le parcours puisqu'il s'est imposé plutôt facilement. Il devrait en toute logique participer à l'arrivée de ce quinté.

Saubaber (10) s'est imposé lors de deux de ses deux dernières courses : un réclamer et un handicap à Clairefontaine. Sa valeur a été nettement revue à la hausse : huit livres. Il manque de références à Auteuil. Difficile à situer.

Enrijack (11) vient de participer à deux quintés: quatrième sur ce parcours en juin et sixième pour une petite rentrée à Clairefontaine. Il devrait en toute logique afficher des progrès. Pourquoi pas. Son entraîneur Mme Patricia Butel fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 2011. Il sera associé à Jean-Luc Beaunez : 52% de réussite depuis 2011.

Après avoir été orienté sur le steeple-chase, Biens Chers Freres (12) vient de faire sa rentrée après quatre mois d'absence : septième d'une course à conditions sur ce parcours remporté par Le Bel Anjou. Cela s'annonce difficile.

Pasquini Rouge (13) a pris part à deux quintés cette année : neuvième sur ce parcours en mars et septième à Clairefontaine en dernier lieu. Pour une cinquième place avec des circonstances favorables.

Buck's Bank (14) est en forme. Il vient de se classer troisième d'un quinté à Clairefontaine. Mais il doit faire ses preuves à Auteuil.

Lors de son avant dernière course, Urbino Maliverts (15) a été second d'un handicap à Clairefontaine remporté par Saubaber. Il s'est ensuite imposé dans une épreuve à réclamer plutôt facilement sur l'hippodrome de Dieppe. Le niveau sera plus relevé dans ce quinté. Affaire d'impression.

Giulio Cesare (16) a débuté en haies en mai dernier à Compiègne mieux : troisième. Mais lors de ses trois sorties suivantes, il a été au mieux sixième. Il risque d'être délaissé dans ce quinté

Prince Lim (17) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses et ce dans des épreuves à réclamer. Outsider. Son entraîneur Mme Patricia Butel fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 2011.

Zimbar (18) n'a pas été revu en course depuis trois mois. En mai dernier, il a notamment été second de Enrijack (11) ici même sur la distance de 3900 mètres. Difficile à situer.

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales