Maisons Laffitte - Prix de la Ville de Maisons-Laffitte (Prix du Rey)

12 Octobre 2019

Réunion 1 - 3ème course
55000 - 1200 m. -
3 ans et plus - Handicap divisé - première épreuve - Réf : + 19 ; + 19,5 - Classe 2 - Piste en gazon - Ligne droite - Corde à droite - Poteau n°2

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SHERE CALM H6 59.5 kg Lemaitre A. Doleuze G.
2 MUTTRAH FORT H5 59 kg Boudot Pc. Pantall Ha.
3 ORANGEFIELD H8 58 kg Maillot S. Boutin M.
4 SLICKTEG M4 58 kg Cheminaud V. Pantall Ha.
5 JUNGLE SPEED M3 58 kg Pasquier S. Chappet F.
6 COEUR DE PIERRE H3 58 kg Piccone T. Delcher-sanchez M.
7 AIR DE VALSE F3 57.5 kg Thomas R. Barande Barbe C.
8 VEDEUX M8 57 kg Demuro C. Lerner C&y.
9 PARIGOTE F4 56.5 kg Auge J. Collet Rob.
10 VAUTRIN M4 56.5 kg Hamelin A. Borgel K.
11 IMERA F3 56 kg Soumillon C. Delzangles M.
12 ROSS CASTLE H6 55.5 kg Coutier A. Palussiere M.
13 WYCK HALL F5 55.5 kg Bachelot T. Wattel S.
14 MAYLEAF SHINE F5 55.5 kg Mangione R. Schoenherr Mme D.
15 ACHILLE DES AIGLES H5 55 kg Trullier T. Barande Barbe C.
16 GONE SOLO H4 55 kg Hardouin E. Collet Rob.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte dans le Prix de la Ville de Maisons-Laffitte (Prix du Rey).
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
Le terrain risque d’être lourd

Analyse du quinté



Shere Calm (1) s'est imposé en août dans un quinté à Deauville. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite troisième d’un quinté sur la PSF de Deauville et non placé dans un quinté plus relevé à Longchamp. Il manque de références avec un terrain collant / lourd.
 
Muttrah Fort (2) est irréprochable en ayant fait l’arrivée de ses 5 derniers quintés (second à 4 reprises). Il s’est déjà bien comporté sur un terrain collant. Possible placé.
 
Orangefield (3) n’est pas des plus réguliers. Mi-août, il a été septième d’un quinté plus relevé à Deauville. Le terrain était collant. Pourquoi pas même s’il vient d’échouer dans un quinté sur ce parcours.

Slickteg vient de s’imposer dans un quinté sur ce tracé. Il a été pénalisé sur l’échelle des valeurs mais il s’est déjà bien comporté sur un terrain collant. Pourquoi pas.
 
Jungle Speed (5) débute dans les quintés. Il n’a pas de référence sur des pistes collantes / lourdes. Difficile à situer. Lorsque Stéphane Pasquier est associé à un cheval entraîné par Fabrice Chappet, c'est 44% de réussite dans les quintés.
 
Coeur De Pierre (6) n'a été engagé que dans 4 courses. Il s’est imposé dans une course à Strasbourg au printemps a été au mieux cinquième lors de ses 3 autres sorties. Il débute à ce niveau. Difficile à situer 

Air De Valse (7) a remporté ses 2 dernières courses : un handicap au Lion d’Angers et un handicap à Chantilly. Elle se retrouve pénalisée de 10 livres suite à son dernier succès !! Si le terrain lourd ne la contrarie pas, il faut s’en méfier. Lorsque Ronan Thomas est associé à un cheval entraîné par Corine Barande-Barbe, c'est 41% de réussite dans les quintés.
 
Vedeux (8) avait bien débuté l’année à ce niveau avec une troisième place dans un quinté à Chantilly en mars. Mais il a été au mieux cinquième lors de ses 6 autres sorties dans les quintés. Il a été notamment cinquième en mai dernier sur ce tracé sur un terrain très souple. Pour une petite place éventuellement.
 
Parigote (9) a été au mieux cinquième lors de ses 9 dernières sorties. C’était des quintés. Il retrouve une valeur avec laquelle il s’est imposé à ce niveau en mars. Si la piste lourde ne le rebute pas, il peut surprendre.
 
Vautrin (10) a été au mieux sixième lors de ses 3 dernières sorties, des quintés. Il avait pourtant été quatrième d’un quinté en mai dernier sur ce parcours. Il a été abaissé d’une livre. Méfiance.
 
Imera (11) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. Il a déjà bien couru sur des pistes très souples. On a fait appel à Christophe Soumillon. Il est entraîné par Mikel Delzangles. Il va tenter de surprendre.
 
Ross Castle (12) a été troisième d’un quinté sur ce tracé en mai dernier. Par la suite, il a été au mieux cinquième en 5 tentatives à ce niveau. Il reste ainsi sur une sixième place dans un quinté sur ce parcours et ce tout près d’un meilleur accessit. Il avait remporté un quinté sur ce parcours sur un terrain collant l'année dernière. Méfiance.
 
Lors de son avant-dernière course, Wyck Hall (13) a été seconde d’un quinté à Clairefontaine. Elle n’a pas confirmé ensuite avec une huitième place à Longchamp mais c’était sur 1600 mètres. Elle n’a été vue qu’une seule fois sur distance aussi courte. Pourquoi pas.
 
Mayleaf Shine (14) vient d’être non placé pour ses débuts à ce niveau. C'était sur la PSF de Deauville. Elle n’a pas été revue depuis la fin août. Elle s’est déjà bien comportée en Angleterre sur le terrain lourd.
 
Lors de son avant-dernière course, Achille Des Aigles (15) a participé à son premier quinté : cinquième sur ce parcours. Il a été troisième d’un handicap à Fontainebleau en mars sur un terrain lourd. Méfiance.
 
Gone Solo (16) vient de s’imposer dans un handicap sur ce parcours. Le terrain était bon ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui mais cela ne semble pas lui poser de problème. Surprise possible.


La sélection : 2-16-12-7-15-10-13-3
Le cheval de complément : 8