Quinté du 14 Mai 2017

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Abu Dhabi Poule d'Essai des Poulains

Réunion 1 - 5ème course
600000 - 1600 m. -
Groupe I - Mâles - 3 ans - Ligne droite - Herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MANKIB M3 58 kg Lemaitre A. Head F.
2 BRAMETOT M3 58 kg Demuro C. Rouget Jc.
3 LE BRIVIDO M3 58 kg Boudot Pc. Fabre A.
4 ORDEROFTHEGARTER M3 58 kg Heffernan Ja. O'brien Ap.
5 KINGS GIFT H3 58 kg Mulrennan P. Dods Mjk.
6 SALSABEEL H3 58 kg Buick W. Appleby C.
7 INNS OF COURT M3 58 kg Barzalona M. Fabre A.
8 PEACE ENVOY M3 58 kg Moore Ryan-lee O'brien Ap.
9 SOUTH SEAS M3 58 kg Murphy O. Balding Am.
10 NATIONAL DEFENSE M3 58 kg Soumillon C. Head-maarek C.
11 RIVET H3 58 kg Dettori L. Haggas Wj.
12 AFRICAN RIDE M3 58 kg Peslier O. Laffon-Parias C.
13 SPOTIFY H3 58 kg Guyon M. Ferland C.

Pronostic hippique

Place aux poulains pour le quinté de ce dimanche dans le Abu Dhabi Poule d'Essai des Poulains.
Ce groupe I va réunir 13 partants sur la ligne droite de Deauville (1600 mètres).

Analyse du quinté



Depuis ses débuts, Mankib (1) n'a participé qu'à trois courses : une seconde place dans une course à conditions Maisons-Laffitte pour ses débuts ponctuée par deux victoires sur ce même parcours de Maisons-Laffitte. Il est entraîné par Frédéric Head. Il va tenter de bien débuter à ce niveau. Son jockey Aurélien Lemaitre est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2016.

Brametot (2) a remporté quatre des cinq courses qu’il a disputées. Pour sa rentrée après six mois d’absence, il s’est imposé dans un groupe III à Chantilly. Ce « Rouget » fera partie des poulains en vue. Son jockey Cristian Demuro est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis 2016.

Depuis ses débuts, Le Brivido (3) n'a participé qu'à deux courses : une victoire sur la PSF de Chantilly en novembre dernier (1300 mètres) et une victoire début avril sur le gazon à Chantilly (1200 mètres). Il est rallongé. Entraîné par André Fabre, la méfiance est également de mise. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite depuis 2016.

Orderofthegarter (4) est entraîné par Aidan Patrick O'Brien. Engagé quatre fois, il compte deux secondes places et deux victoires. Il débute dans les groupes. Méfiance.

Kings Gift (5) avait été avant-dernier dans un groupe II l’année dernière à Newmarket. Il vient de faire sa rentrée dans un groupe III à Newbury : quatrième à distance des chevaux l’ayant précédé. Affaire d'impression.

Depuis ses débuts, Salsabeel (6) n'a participé qu'à 3 courses : une victoire ponctuée par deux secondes places notamment dans une listed. Il monte de catégorie en participant à son premier groupe. Va-t-il bien faire ?

Inns Of Court (7) a été engagé deux fois : vainqueur d’une course à conditions à Chantilly (PSF) en novembre et vainqueur d’une course à conditions à Saint-Cloud le mois dernier. Il est entraîné par André Fabre. Possible placé même s’il débute dans les groupes.

Peace Envoy (8) a une solide expérience dans les groupes avec notamment une troisième place en août l’année dernière dans un groupe I sur cette piste sur 1200 mètres. Il n’a jamais été vu au-dessus de 1400 mètres. L'élève de A.P. O'Brien va-t-il tenir ?

South Seas (9) avait soldé 2016 par une seconde place dans un groupe I à Saint-Cloud. Il vient de faire une rentrée timide à Newcastle sur la même distance qu’aujourd’hui : cinquième. Va-t-il accrocher une petite place ?

Pour conclure 2016, National Defense (10) a remporté un groupe I à Chantilly. Il vient de faire sa rentrée dans un groupe III à Maisons-Laffitte : second d’un pensionnaire de André Fabre. Il sera associé à Christophe Soumillon : 59% de réussite depuis 2016. Possible placé.

Rivet (11) avait lui aussi remporté son groupe I pour terminer 2016, c’était sur la ligne droite de Doncaster (1600 mètres). Il est associé à Lanfranco Dettori. Pour une (petite) place.

Après deux victoires à un niveau inférieur, African Ride (12) vient de participer à son premier groupe : troisième d’un groupe III à Maisons-Laffitte en ayant été bien devancé par National Defense. Pour une petite place éventuellement.

Après deux victoires dans des courses à conditions, Spotify (13) vient également de débuter dans les groupes : troisième à Chantilly a plus de deux longueurs de Brametot. Il devrait afficher des progrès. Pour une petite place éventuellement ?



La sélection : 10-2-7-11-3-4-1-8
Le cheval de complément : 13

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales