Quinté du 15 Mai 2022

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Emirates Poule D'essai Des Pouliches

Réunion 1 - 4ème course
500000 - 1600 m. - Pour juments âgées de
Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 OSMOSE F3 57 kg Demuro C. Rouget Jc.
2 SICILIAN DEFENSE F3 57 kg Mendizabal I. Barberot Y.
3 TIMES SQUARE F3 57 kg Guyon M. Ferland C.
4 JUMBLY F3 57 kg Doyle Mlle Hol. Harry & Roger Charlton
5 SEA OF ASH F3 57 kg Peslier O. Bietolini G.
6 DAISY MAISY F3 57 kg Benoist G. Barberot Y.
7 ROSACEA F3 57 kg Bachelot T. Wattel S.
8 CACHET F3 57 kg Doyle Jam. W. Boughey G.
9 ZELDA F3 57 kg Pacaut Mlle C. Rouget Jc.
10 MANGOUSTINE F3 57 kg Mosse G. Delzangles M.
11 ACER ALLEY F3 57 kg Soumillon C. Graffard Fh.
12 HEAT OF THE MOMENT F3 57 kg Crowley Jam. V. Chapple-hyam Mme J.
13 MQSE DE SEVIGNE F3 57 kg Barzalona M. Fabre A.
14 TOY F3 57 kg Moore Rya. L. O'brien Ap.
15 WHO KNOWS F3 57 kg Dettori Lan. Wattel S.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Emirates Poule D'essai Des Pouliches.
Il s’agit du traditionnel groupe I pour les pouliches âgées de 3 ans.
La distance est de 1600 mètres.

Analyse du quinté



Après 5 mois d'absence, Osmose (1) vient de faire sa rentrée dans un groupe III : quatrième à Deauville. Elle est entraînée par Jean-Claude Rouget : 42% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Méfiance.

Sicilian Defense (2) est plutôt régulière dans les courses à conditions. Elle reste sur une seconde place dans une listed à Chantilly. Elle monte de catégorie en participant à ce quinté. Affaire d'impression. Son entraîneur Yann Barberot est régulier dans les quintés : : 47% de réussite depuis 1 an.

Times Square (3) a été seconde dans le Critérium des pouliches en octobre dernier (un groupe I). Absente ensuite, elle vient de décevoir quelque peu pour sa rentrée : septième dans un groupe III. Elle devrait néanmoins progresser. Méfiance. Le tandem Maxime Guyon / Christophe Ferland connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Jumbly (4) se montre régulière en Angleterre. Elle reste sur une seconde place dans un groupe III tout en effectuant sa rentrée. On peut s’en méfier.

Sea Of Ash (5) est régulière dans les courses à conditions. Cette année, elle s’est imposée à Bordeaux et a été seconde à Saint-Cloud. Elle monte nettement de catégorie en participant à son premier groupe. La marche est plus haute.

Daisy Maisy (6) a participé à 5 courses : 2 victoires et 3 places. Elle vient d’effectuer sa rentrée cette année : seconde de Rosacea (7) dans un groupe III sur ce parcours. Confirmation attendue. Lorsque Grégory Benoist est associé à un cheval entraîné par Yann Barberot, c'est 48% de réussite dans les quintés.

Rosacea (7) a été engagée dans 5 courses : 4 victoires ! Elle vient de s’imposer pour sa rentrée cette année dans un groupe III sur ce parcours. Au moins pour une place. Le tandem Théo Bachelot / Stéphane Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.

Cachet (8) n'a été engagée qu’une seule fois en France : septième sur ce parcours dans un groupe II en septembre. Elle fait pourtant preuve de régularité en Angleterre. Elle vient ainsi de s’imposer dans un groupe I à Newmarket. C’était il y a 2 semaines. Si elle a récupéré, elle visera une bonne place dans ce quinté.

Zelda (9) a remporté 3 des 5 courses a été engagé. On attendait mieux de sa rentrée cette année dans une course à conditions Saint-Cloud : cinquième alors qu’il était le grandissime favori. Elle est entraînée par Jean-Claude Rouget ce qui incite à la méfiance.

Mangoustine (10) a remporté les 3 courses qu’elle a disputées l’année dernière dont un groupe III à Chantilly. Absente pratiquement 6 mois, elle vient de faire une bonne rentrée avec une troisième place dans un groupe III sur ce parcours. Cette course a bien entendu été visée. Possible placée. Le tandem Gérald Mossé / Mikel Delzangles connait une belle réussite dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.

Acer Alley (11) n’a été que sixième dans le Critérium des Pouliches (un groupe I) en octobre dernier. Absente ensuite, elle vient de faire un retour correct dans un groupe III sur ce parcours : quatrième. C’était ses débuts sur 1600 mètres. Elle va tenter de confirmer. Le tandem Christophe Soumillon / Francis-Henri Graffard connait une belle réussite dans les quintés : 56% dans les cinq premiers.

Heat Of The Moment (12) a peu d’expérience. Elle débute en France. Elle a été engagée le mois dernier dans un groupe III : sixième. Affaire d'impression.

Pour son retour cette année, Mqse De Sevigne (13) vient de laisser une bonne impression en remportant le prix Vanteaux, un groupe III sur 1800 mètres. Lorsque Mickaël Barzalona est associé à un cheval entraîné par André Fabre, c'est 44% de réussite dans les quintés. Au moins pour une place

Toy (14) vient de s’imposer facilement à un niveau beaucoup moins relevé. Son entraîneur, Aidan Patrick O'Brien, a des ambitions avec puisqu’il veut l’engager dans le prix de Diane. Méfiance.

Who Knows (15) a été cinquième dans le Critérium des Pouliches l’année dernière, un groupe I sur ce tracé. Elle vient d’effectuer sa rentrée : sixième dans un groupe III à Deauville. Pour une petite place éventuellement.



La sélection : 7-13-6-8-14-10-4-1
Le cheval de complément : 3

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales