Quinté du 04 Août 2013

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Larc Prix Maurice de Gheest

Réunion 1 - 4ème course
350000 - 1300 m. - 3 ans et plus
3 ans et plus - Groupe I - Herbe - Ligne droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ABU SIDRA H4 58 kg Peslier O. Bernard Jf.
2 GORDON LORD BYRON H5 58 kg Murtagh Jp. Hogan T.
3 LETHAL FORCE M4 58 kg Kirby A. Cox Cg.
4 SILAS MARNER M6 58 kg Soumillon C. Rouget Jc.
5 AMERICAN DEVIL M4 58 kg Rispoli U. Van Handenhove J.
6 DON BOSCO H6 58 kg Benoist G. Smaga D.
7 INDIAN SLY H8 58 kg Tastayre J. Capelle P.
8 NOVA NEYEV M5 58 kg Badel Alxi. Capelle P.
9 CATCALL H4 58 kg Bertras Fx. Sogorb P.
10 TULIPS F4 56.5 kg Guyon M. Fabre A.
11 MOONLIGHT CLOUD F5 56.5 kg Jarnet T. Head F.
12 US LAW M3 56 kg Lemaire Cp. Bary P.
13 GALE FORCE TEN M3 56 kg Moore Rl. O'brien Ap.
14 PRINCEDARGENT H3 56 kg Veron F. Pantall Ha.

Pronostic hippique

On reste sur la côte normande pour le quinté de ce dimanche.
Ce quinté ne sera pas cette fois un handicap mais un groupe I : le Prix Maurice de Gheest.
Il s'agit d'une épreuve qui se déroule en ligne droite sur la distance de 1300 mètres.

Analyse du quinté



Abu Sidra (1) fait preuve de régularité depuis ses débuts. Il vient de s’imposer pour ses débuts dans les courses de groupe. Il s’agissait d’un groupe III couru sur cette piste sur 1200 mètres. Il monte de catégorie en participant à ce groupe I. Méfiance tout de même. Il sera mené par Olivier Peslier : 51% de réussite cette année.

Gordon Lord Byron (2) est d’une grande régularité en Angleterre. Il n’a participé qu’à une seule course en France, c’était en 2012 dans le Prix de la Forêt (un groupe I) à Longchamp. Il s’était imposé. Il fera donc partie des chevaux en vue.
Lethal Force (3) reste sur deux victoires consécutives dans des groupes I (Ascot et Newmarket) ! Ce sera donc un des chevaux très en vue dans ce quinté.

Silas Marner (4) reste sur deux sorties décevantes dans des groupes III à Longchamp : cinquième et avant-dernier. N’ayant jamais été vu sur une distance aussi réduite, il est difficile à situer. L’association Jean-Claude Rouget / Christophe Soumillon pourrait toutefois inciter à la méfiance.

American Devil (5) avait été quatrième de cette épreuve l’année dernière. En dernier lieu, dans un groupe III sur cette piste sur 1200 mètres, il avait eu un parcours à l’extérieur du peloton : cinquième. Le niveau sera plus relevé. Affaire d'impression.

Don Bosco (6) a notamment remporté un groupe II cette année. Il n’a pas été ridicule en dernier lieu face à un certain Intello à Maisons-Laffitte (1600 mètres, ligne droite). Pourquoi pas même s’il débute sur la distance. Il sera associé à Grégory Benoist : 41% de réussite cette année.

Indian Sly (7) a été non placé lors de ses quatre dernières courses. Ses chances semblent donc bien minimes …

Lors de son avant-dernière course, Nova Neyev (8) a été dernier dans un groupe III à Longchamp puis non placé dans une listed à Vichy. Outsider.
Catcall (9) vient d’effectuer de bons débuts dans les courses de groupe avec une victoire dans un groupe III à Longchamp ponctuée par une seconde place à Chantilly. Il sera intéressant de le suivre pour son premier groupe I. Il sera associé à François Xavier Bertras : 40% de réussite depuis 2012.

Tulips (10) est régulière dans l’ensemble. Elle reste sur une quatrième place dans un groupe III ici-même sur 1200 mètres. Comme elle est entraînée par André Fabre et menée par Maxime Guyon, elle devrait compter quelques supporters.

Pour son retour en compétition après six mois d'absence, Moonlight Cloud (11) s’est imposée très facilement dans un groupe III à Longchamp (1400 mètres). Confirmation attendue dans cette épreuve.

Après une absence de cinq mois, Us Law (12) a pris part à trois courses. Décevant dans la poule d’essai des poulains lors de son avant-dernière course (non placé), il a été ensuite sixième du prix Jean Prat, un groupe I à Chantilly. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Pascal Bary fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2012.

L’arrivée de la Poule d’essai des Poulains en mai dernier à Longchamp s’est jouée dans un mouchoir de poche, Gale Force Ten (13) a conclu quatrième. Lors de son avant-dernière course, il a remporté un groupe III à Ascot. En dernier lieu, il a été sixième d’un groupe I (remporté par Lethal Force) à Newmarket. Pour une (petite) place.

Princedargent (14) a été non placé dans la Poule d’essai des Poulains. Il a par la suite remporté une listed à Maisons-Laffitte et été second d’un groupe III sur cette piste (1200 mètres). Pour une petite place.



La sélection : 11-3-2-1-6-9-13-14
Le cheval de complément : 10

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales