Quinté du 10 Septembre 2014

Sur l'hippodrome de Le Lion d'Angers dans le Handicap du Lion d'Angers - Prix de l'Asselco

Réunion 1 - 2ème course
52000 - 2000 m. - 4 ans et plus
4 ans et plus - Course D - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +20.5 - Herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BILGE KAGAN M4 60 kg Martin J. Thomas Demeaulte X.
2 HIGH STAR M7 60 kg Barzalona M. Barberot Y.
3 URAEUS MONTERG H6 58.5 kg Fouassier A. Couetil A.
4 ATARAXIS H4 58 kg Pasquier S. Sepulchre D.
5 SNAP CALL H4 57.5 kg Roussel A. Lotoux C.
6 BLACK JEWEL H5 56.5 kg Auge J. Nicot P.
7 MISTER BAWI H4 56.5 kg Veron F. Pantall Ha.
8 BOHEMIAN RAPSODY H4 56.5 kg Bourgeais A. Foucher F.
9 ALZUBRA F4 56 kg Boudot Pc. Fabre A.
10 ASTRAL MERIT F4 54 kg Werle A. Monnier F.
11 TOSTAKY BLUE H5 53.5 kg Androuin M. Gourraud Y.
12 PUGILISTE M4 54 kg Hamelin A. Sepulchre D.
13 MAHENDRANAGAR F4 53 kg Grosbois C. Boisnard J.
14 FAMILY ALBUM M4 52.5 kg Delalande M. Barberot Y.
15 PRINCE DE PERSE H4 52.5 kg Badel Alxi. Collet Rod.
16 SERENU H4 52 kg Claudic J. Retif D.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mercredi va se courir sur l'hippodrome du Lion d'Angers dans le Handicap du Lion d'Angers - Prix de l'Asselco.
Il s’agit d’une épreuve de plat pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Bilge Kagan (1) reste sur trois sorties plutôt moyennes mais, il a fait preuve d’une belle régularité au printemps dans les quintés. Baissé de trois livres par rapport à sa dernière sortie à ce niveau, il va tenter d’accrocher une place. Son entraîneur Xavier Thomas-Demeaulte est régulier dans les quintés : 45% de réussite cette année.

High Star (2) vient de s'imposer à deux reprises dans des épreuves à réclamer. Il n’a pas été revu dans les quintés depuis 2 ans où il s’était imposé sur l’hippodrome de Clairefontaine. Il est entraîné par Yann Barberot : 45% de réussite depuis 2013.

Uraeus Monterg (3) vient de participer à deux quintés : huitième à Chantilly mi-juin et sixième mi-août à Châteaubriant. Baissé de deux livres, une petite place est à sa portée. Son entraîneur Alain Couetil fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 2013. Il sera mené par : 42% de réussite depuis 2013.

Depuis ses débuts, Ataraxis (4) n'a participé qu'à quatre courses en France. Il a notamment été troisième d’une course à conditions à Nantes mais il vient de décevoir dans un quinté à Maisons-Laffitte où il a conclu en avant-dernière position.

Snap Call (5) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Lors de son avant-dernière sortie, il a effectué ses débuts dans les quintés : huitième sur la PSF de Deauville tout près de la cinquième place. Il a ensuite été second d’un quinté à Châteaubriant (Black Jewel (6) s’est imposé). Possible placé. Son entraîneur Christophe Lotoux est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année. Son jockey Alain Roussel est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis 2013.

Black Jewel (6) vient de remporter plutôt facilement un quinté sur l'hippodrome de Châteaubriant. Sa valeur a été revue à la hausse : six livres. Pour une place tout de même. Il sera associé à Julien Augé : 57% de réussite cette année.

Mister Bawi (7) a été engagé dans quatre quintés cette année : huitième au mieux. Baissé de trois livres par rapport à son dernier quinté, il va tenter de surprendre pour une cinquième place.

Bohemian Rapsody (8) est le roi des handicaps avec deux victoires consécutives. En dernier lieu, c’était à Châteaubriant sur une distance quasi similaire à ce quinté. Malgré huit livres de plus sur l’échelle des valeurs, il sera intéressant de le suivre à ce niveau.

Alzubra (9) a été engagé dans cinq quintés cette année. Il a conclu à la troisième place à trois reprises et sixième en dernier lieu sur l’hippodrome de Clairefontaine par terrain lourd. Possible placé. Son entraîneur André Fabre fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 2013.

Astral Merit (10) s’est bien comporté à un niveau inférieur avec une victoire et une seconde place récemment à Saint-Malo. Par contre, sa régularité dans les quintés ne plaide pas en sa faveur. Ainsi, elle a été non placée lors de son avant-dernière sortie à Clairefontaine et l’année dernière, elle a accroché un accessit en quatre tentatives à ce niveau. Affaire d'impression.

Dans les courses dotées de plus de 20 000 € d’allocations, Tostaky Blue (11) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers depuis août 2013. Il vient d’être non placé dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il a été baissé à nouveau de deux livres.

Pugiliste (12) vient de réaliser une de ses meilleures performances de l’année avec une quatrième place dans un quinté à Châteaubriant. Il va tenter de confirmer ici.

Cette année, Mahendranagar (13) a participé à cinq quintés. Sa meilleure sortie est une quatrième place sur la PSF de Deauville. Affaire d’impression.

Family Album (14) reste sur une cinquième place dans un quinté à châteaubriant. Il a laissé une bonne impression puisqu’il était en queue de peloton dans le dernier tournant. Pourquoi pas. Son entraîneur Yann Barberot fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2013.

Pour sa cinquième course de l’année, Prince De Perse (15) vient de louper de peu la victoire dans un handicap à Moulins. Il va tenter de confirmer dans ce quinté en ne portant que 52.5 kilos.

Lors de son avant-dernière course, Serenu (16) a créé une grosse surprise en remportant un handicap sur cette piste sur la distance de 1400 mètres. Il monte toutefois nettement de catégorie en participant à son premier quinté. Affaire d'impression.



La sélection : 5-9-3-2-8-12-14-6
Le cheval de complément : 15

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales