Marseille Borely - Handicap de Marseille

28 Octobre 2019

Réunion 1 - 2ème course
52000 - 2100 m. - 4 ans et plus
Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +20.5 - Pour 4 ans et plus - Gazon - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SAYANN H4 61.5 kg Ruis S. Rossi F.
2 ROSNY H8 60 kg Barbaud K. Planard M.
3 DARK SIDE H4 58.5 kg Guyon M. Bernard Mme Jf.
4 MYFRIENDRICH H5 58 kg Piccone T. Rossi F.
5 JUST A FORMALITY M5 57.5 kg Boudot Pc. Escuder C.
6 L'INDOMPTABLE F4 57.5 kg Blondel F. Escuder C.
7 CAFFE MACCHIATO M4 57.5 kg Bachelot T. Brandt P.
8 MOTIVAROOM F5 56.5 kg Millet G. Reynier J.
9 DESERT WARRIOR H6 55 kg Foresi F. Foresi F.
10 GOLDEN RASH H5 53 kg Crastus A. Rossi Cha.
11 ELYPSON M4 51.5 kg Velon Mlle M. Gauvin Jp.
12 FOULOGNES F5 51.5 kg Demuro C. Vermeulen F.
13 JOLIE STORM F4 51.5 kg Orani A. Labate S.
14 ROCK OR BUST H4 51 kg Badel A. Collet Rod.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Marseille Borely dans le Handicap de Marseille.
Il s'agit d'un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Sayann (1) se montre décevant depuis quelques courses. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il a remporté un quinté en mars sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Il peut surprendre.

Rosny (2) a participé à 3 quintés cette année : dixième au mieux. Il a remporté un handicap sur cette piste en août. Sa valeur a été revue à la hausse. Cela s'annonce compliqué.

Lors de son avant-dernière course, Dark Side (3) a remporté un handicap à La Teste de Buch. Avec une valeur revue à la hausse, il a été cinquème d'un quinté à Longchamp. Méfiance.

Myfriendrich (4) est en forme puisqu'il vient de remporter un handicap sur la PSF de Marseille-Vivaux. Il a été pénalisé de 5 livres. A ne pas condamner pour une petite place.

Just A Formality (5) a remporté un quinté en début d'année sur cette piste. Il vient d'afficher sa forme avec une troisième place dans un quinté à Lyon. Possible placé.

L'indomptable (6) a été troisième d'un quinté au Lion d'Angers en août. Il vient par contre de décevoir dans un quinté à Lyon. Rachat possible.

Après un succès à Châteaubriant, Caffe Macchiato (7) a été second d'un quinté à Lyon. Possible placé.

Motivaroom (8) a remporté consécutivement 2 courses à conditions cet été. Elle a été ensuite non placée dans un quinté à Compiègne. Affaire d'impression.

Desert Warrior (9) a participé 5 quintés cette année, il a fait l'arrivée 1 fois avec une cinquième place à Vichy. Sa valeur reste pratiquement inchangée. Pour une petite place éventuellement.

Golden Rash (10) est régulier dans les handicaps. Il débute dans les quintés. Il s'est déjà bien comporté sur cette piste. Pourquoi pas. Avec Anthony Crastus comme jockey, il a 89% de réussite dans les cinq premiers (9 courses).

Elypson (11) reste sur une seconde place dans un handicap à Lyon. Régulier dans l'ensemble, il peut confirmer pour son premier quinté.

Foulognes (12) reste sur une cinquième place dans un handicap sur ce parcours tout près d'un meilleur accessit. Elle n'a pas été revue depuis la fin août. Méfiance tout de même. Avec Cristian Demuro pour jockey, c'est 73% dans les cinq premiers (15 courses). Son entraîneur Fabrice Vermeulen fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an.

Jolie Storm (13) manque de régularité. Elle vient d'être seulement septième dans un handicap un peu plus relevé que d'habitude.

Rock Or Bust (14) a été engagé dans 2 quintés cette année : septième au mieux. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place.




La sélection : 5-7-6-12-1-10-3-4
Le cheval de complément : 11