Quinté du 23 Septembre 2019

Sur l'hippodrome de Craon dans le Prix de la Communauté de Communes du Pays de Craon (Handicap de Craon)

Réunion 1 - 2ème course
52000 - 3000 m. - 4 ans et plus
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +20,5 - Classe 2 - 4 ans et plus - Gazon - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SMART WHIP H8 60 kg Roussel A. Lotoux C.
2 NARDO H9 59.5 kg Grosbois C. Foucher F.
3 CULMINATION H7 59.5 kg Hamelin A. F.. Hughes Mme J.
4 KARLSTAD H4 58.5 kg Guyon M. Brandt P.
5 MAGICAL FOREST F5 58 kg Bachelot T. Blume H. A.
6 GONZALO H6 57 kg Pacaut Mlle C. Bellanger N.
7 MENUETTO F4 57 kg Barzalona M. Pantall Ha.
8 ALACOVIA F5 56 kg Piccone T. Cerulis S.
9 L'AMI PIERROT H4 55.5 kg Hardouin E. Palussiere M.
10 CARNAGEO H6 54.5 kg Veron F. Monfort P&f.
11 SHEPTON JOA F6 54.5 kg Trolley De Prevaux G. Paysan N.
12 KING NONANTAIS H7 54 kg Chesneau A. Suborics A.
13 ELYSIAN STAR H5 54 kg Claudic J. Moreno-navarro B.
14 ARTIFICIER M7 54 kg Eon Mlle M. Couetil A.
15 SANCHO H5 53.5 kg Lemaitre A. Delcher-sanchez M.
16 ANGELO DREAM H6 53 kg Guillochon J. Dahm Mlle B.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Craon dans le Prix de la Communauté de Communes du Pays de Craon (Handicap de Craon).
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Smart Whip (1) a été au mieux cinquième en 4 quintes cette année. Il reste sur une neuvième place dans un quinté à Chateaubriant. Il sera délaissé.

Nardo (2) avait remporté 2 quintes consécutivement en 2017 (notamment sur ce parcours). L’année dernière, il a été engagé dans des listeds et dans des groupes. Cette année, il a couru honnêtement dans des courses à conditions. Méfiance.

Culmination (3) a été second d’un quinté à Vichy en juillet. Il vient de décevoir dans un quinté plus relevé à Deauville. À reprendre.

Karlstad (4) s'est imposé en avril dans un quinté à Longchamp. Malgré une valeur revue à la hausse, il a fait l’arrivée de ses 4 quintes suivants. Difficile d’aller contre lui.

En mars, Magical Forest (5) s'est imposé dans un quinté à Chantilly. Pénalisé de 8 livres, il reste sur une quatrième place dans un quinté à Compiègne et une sixième dans un quinté à Deauville. Pour une petite place.

Gonzalo (6) a été au mieux septième en 3 quintés cette année. Il vient de remporter un handicap à Clairefontaine si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Il sera plutôt délaissé.

Menuetto (7) s’est imposé dans un quinté en mai sur l'hippodrome de Strasbourg. Avec 10 livres de plus !! Il a notamment été sixième d’un quinté à Compiègne en juin et cinquième en dernier à Chateaubriant. Méfiance.

Alacovia (8) a elle aussi remporté son quinté au printemps. C’était à Chantilly en mai. Elle s’est retrouvée avec 8 livres de plus. Cela ne l’a pas empêchée de faire l’arrivée de ses 3 quintés suivants. Pour une (petite) place.

L'ami Pierrot (9) vient d’effectuer son retour après 6 mois d’absence : non placé dans un quinté à Chateaubriant. Il sera délaissé.

Carnageo (10) s’est imposé dans 2 handicaps au printemps. Cela lui a valu d’avoir une valeur nettement revue à la hausse. Il vient d’être non placé dans un quinté à Deauville. Affaire d’impression.

Shepton Joa (11) fait preuve de régularité depuis ses débuts à un niveau moins relevé. Elle doit faire ses preuves à ce niveau mais est en forme. Elle va tenter de bien faire.

King Nonantais (12) a été au mieux neuvième en 4 quintes cette année. Il a été abaissé d’une livre par rapport à sa dernière tentative. Affaire d’impression.

Elysian Star (13) court souvent en Espagne. Après une troisième place dans un handicap à Vichy, il a été non placé dans un quinté à Deauville. Il sera plutôt délaissé. Son jockey Jérôme Claudic est en vue dans les quintés : 55% de réussite depuis un an.

Pour sa troisième course de l’année, Artificier (14) vient d’être second d’un quinté à Châteaubriant. Possible placé.

Sancho (15) est lui aussi souvent engagé en Espagne. Il a été non placé lors de son avant-dernière course dans un réclamer à Vittel. Outsider.

Angelo Dream (16) vient de s’imposer dans un handicap sur cette piste (2400 mètres). Il voit sa valeur revue à la hausse mais son aptitude au parcours plaide en sa faveur (il avait remporté un handicap sur ce tracé l’année dernière). Méfiance. Avec son jockey, il a 60% de réussite dans les cinq premiers (5 courses).



La sélection : 14-4-2-3-8-7-16-5
Le cheval de complément : 11

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales